Aller au contenu

"Hobby"


Rameur

Publications recommandés

Le 2019-03-30 à 20:55, lerapala a dit :

un autre bebelleux avec ses cochonneries chinoises..me fais penser @raton...y a une chambre rempli de cochonnerie pas encore déballé!!:lol:

J'ai encore reçu "kek" bébelles chinoises aujourd'hui. 

Des petits jigs pour pêche d'hiver en forme de poisson que je vais utiliser tôt en saison d'été.

Belles couleurs, ceux-là mesurent 6 cm avec l'hameçon du devant et j'en attend quelques uns de 8,5 cm. À 3$ chacun, j'avoue m'être lancé dans la grosse dépense.  Combien de fois je vais les utiliser?  Sais pas?  Ça va dépendre si le doré les aiment énormément.  Ils devront faire leurs places parmi les nombreux autres jigs du coffre avec queues souples, sans compter les drop-shot de ce monde.  😎

Je te le dirai quand il arrivera autres choses mon cher devon.

Ha oui, mon trépied préféré, j'accumule pas dans une chambre comme Raton, mais bien au sous-sol... pour un certain temps avant l'utilisation en vrai.... la plupart du temps.

Modifié par Rameur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté (modifié)

La cabine est sur Hulk.  Puisqu'il n'y a jamais eu de fixation pour la partie avant de la cabine, je devrai en fabriquées.

Le gros du travail est fait.  Monter ça la dessus ne se fait pas facilement.  De plus puisque c'est une cabine fait pour un Case et non un Massey Ferguson. les supports arrières n'arrivent pas vs-à-vis des emplacements de fixations d'ailes.  J'ai donc fabriqué des gros U-bolts à l'aide de tiges filetées.

Toute l'électricité est faite et fonctionnelle.  Essuie-glace, flash sur le toit, 2 lumières avant, 1 lumière arrière et 2 lumières rouges arrières, un klaxon, lumière intérieur au toit.

J'ai dû enlever les chaînes sur les pneus.  Ça ne passait pas avec la cabine en place.  Pas beaucoup d'espace entre la cabine et les gros pneus arrières.  Je devrai trouver un moyen de mettre des chaînes pour l'hiver prochain.  Il me reste à changer 2 boyaux pour huile hydraulique et améliorer les "joints" de la pelle.   Certains trous où passent les boulons sont égueulés.

Ha oui, il me faudra boucher toutes les ouvertures puisque j'aimerais chauffer l'habitacle  pour l'hiver prochain.

J'ai la chaufferette et le bouton de contrôle.  

Disons que la "pine"  est trop petite pour le trou.  lol    Pour l'instant Hulk est fonctionnel mais je veux travailler la-dessus de temps en temps d'ici l'hiver prochain.

Quand le terrain sera bien asséché, Hulk devra transporter et étendre de la gravelle sur mon terrain arrière.  Chaque printemps, il est trop mou et devient bouetteux.  Je vais me faire livrer de la gravelle sur mon entrée de cours et ensuite je vais la transporter et l'étendre avec Hulk  dans ma cours arrière.

J'ai mon drain flexible qui attend pour mieux drainer le terrain le printemps prochain.

Tout ça entre des sorties de pêches qui sont prioritaires cet été.

Ba5DUw7.jpg

 

9tGvG8h.jpg

 

 

 

Modifié par Rameur
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc pour ta gravelle.. Moi il y a 2 ans un hiver, je m'étais fait domper un 17 tonnes soit un semi-trailer de gravier 1/2 net.

J,avais ouvert mon chemin sur 200 pieds en février, et laisser geler ca ben dur 2 jours par grand froid.

le tout fut dompé au bout de mon terrain en bordure de la foret.  au printemps rien de brisé sur le terrain, pelouse impeccable

hier j'ai eu besoin de gravel, alors avec la pelle du tracteur, j,ai pris ce que j'avais besoin. pour le moment il ne faut pas que je repasse 2 fois a la meme place, c,est pas assez sec..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...