Aller au contenu

"Hobby"


Rameur

Publications recommandés

il y a 1 minute, lerapala a dit :

les kits du candian tire pour restaurer les phares d'auto fonctionnent bien 

J'ai déjà essayé sur phares auto...   le Vim est aussi bon

Je pense que les papiers sablés fins,,, très fins et très très très fins suivis d'une cire ou autres  font la mailleure job...  

à suirrrrrrre

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Rameur a dit :

J'ai déjà essayé sur phares auto...   le Vim est aussi bon

Je pense que les papiers sablés fins,,, très fins et très très très fins suivis d'une cire ou autres  font la mailleure job...  

à suirrrrrrre

Papier sable 1000 à l eau suivie d un compound, idéalement à la polisseuse 

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai fait à date rend la "vitre" utilisable, pas parfaite mais c'est très fonctionnelle.

Ça ne l'était pas avant que je commence le travail.

Action à venir...   un tout petit coin que je vais tester le sablage à divers grains + cire ou autres.

Merci pour vos suggestions.

Modifié par Rameur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rameur a dit :

Ce que j'ai fait à date rend la "vitre" utilisable, pas parfaite mais c'est très fonctionnelle.

Ça ne l'était pas avant que je commence le travail.

Action à venir...   une tout petit coin que je vais tester le sablage à divers grains + cire ou autres.

Merci pour vos suggestions.

N'oublie pas de nettoyer tes lunettes si tu en portes, des fois c'est pas l'image qui est floue, c'est nos lunettes, surtout en hiver !!! 😉

Le printemps s'en vient !! Hulk t'as fait passer l'hiver pas pire !! 🤔

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Holiday a dit :

N'oublie pas de nettoyer tes lunettes si tu en portes, des fois c'est pas l'image qui est floue, c'est nos lunettes, surtout en hiver !!! 😉

Le printemps s'en vient !! Hulk t'as fait passer l'hiver pas pire !! 🤔

 

Holiday

ouais, 

parlant de lunettes, j'ai fait un test de mes nouvelles lunettes ajoutées par dessus mes lunettes "ordinaires"Jaune, anti-reflet pour la conduite le soir.   Un autre achat chinois et j'aime bien.  Je les ai portées jeudi soir et c'est vrai que ça aide à diminuer les reflets trop brillants des voitures que je rencontre et aussi les lumières de rues.  Il me semble aussi que la visibilité est meilleure. (Payées 4,06$ ca)

 

https://www.aliexpress.com/item/HD-Vision-Over-Wrap-Around-Glasses-Safety-Night-Driving-Glasses-Goggles-Anti-Glare-Protective-Eyewear-UV400/32956056639.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27424c4dKJTGVW

Bon en revenant à nos moutons... je ne porte pas toujours mes lunettes pour conduire le tracteur ou autre.  Ma vue n'est pas "encore" trop déficiente.  😘

C'est vrai que Hulk a été un compagnon pas mal présent cet hiver.  Il a rempli son rôle de m'occuper l'esprit et me faire bouger un peu.

Et ce qui a fait un gros plus, a été le suivi et interventions de plusieurs sur ce forum.

J'avoue que cela a été le fun d'être en contact.

L'an passé, ma santé avait été mise à rude épreuve mais cette année, cela a été bien. 

Il neige un peu présentement et je chauffe encore le poêle à bois, mais, le soleil a souvent fait sentir sa présence.

Ça fait du bien.  On est sur le bon sens de la côte... wep on descend au lac.  😍...   dans un peu moins de 2 mois...   

Hulk est fonctionnel présentement et peut travailler.   J'ai encore la cabine a lui mettre sur le dos et pour le faire j'aurai un peu de choses à fabriquer.

Elle était fixée seulement en arrière et le devant était appuyé sur le "cab".  Le devant de la cabine sautait quand le tracteur passait sur une bosse, un trou ou que la pelle avant s'arrêtait trop rapidement lors de la descente...   enfin, c'était vraiment broche-à-foin.  Je vais aussi vérifier certaines connections sur les "hoses" hydrauliques qui suintent enfin qui coulent un peu... légèrement.

Les monticules de neige en arrière de la maison vont finir par fondre et je pourrai préparer les bateaux, remorques, etc...  Ça s'en vient

 

Modifié par Rameur
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...