Aller au contenu

"Hobby"


Rameur

Publications recommandés

Tranquillement pas vite, je me suis remis au hobby... sur la cabine de Hulk.

Un peu de soudure de fait sur un travers ajouté au bas de la vitre avant.

Démonter les 2 portes.  Ça va me permettre de nettoyer les glissières et roulettes pour que les portes glissent en douceur.

Passer la brosse pour enlever peinture écaillée, et la rouille  ... ça va être pas mal long...

etc etc etc ... tranquillement pas vite quand ça me tente...  

 

... et une fois de temps ne temps, j'ajoute un harnais à vers ou deux à ma collection.

(Dans le lac X, le Hot'nTot Bleu à palette rouge est pas mal winner...   mais c'est un coin accrochant)

Je fais donc des construction de harnais à cuillère rouge, et corps bleu ou bleu-blanc ou bleu-noir

J'ai un "faible" pour les jigs roses-blancs .  J'ai donc fait quelques harnais à cuillère rose et corps blanc (perle et/ou flotteur)

La traîne avec harnais me permet de couvrir du terrain et de repérer structures et poissons.

Ça meuble ma liste de tests à faire pour l'été qui va finir pas arriver.

Modifié par Rameur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brosse métallique, "grinder" avec papier sablé, sableuse électrique, c'est cochon, mais il faut ce qu'il faut pour préparer la cabine à la peinture. Les portes de côtés sont enlevées, ça va bien aller pour sabler et peindre.  Les vitres craquées sont enlevées aussi.

La porte arrière glisse bien sur ses rails maintenant.  Les portes de côtés glisseront aussi très bien une fois remises en place.  Bien content que les roulettes soient en bon état.  Il fallait un bon nettoyage et graissage et un bon nettoyage des glissières. J'ai repris goût au hobby.   ouep

2O0VBvr.jpg

J'ai mis des roues temporaires pour déplacer la cabine dans le garage et aussi pour le déplacer à l'extérieur où je pourrai le passer à la machine à jet d'eau.

J'ai hâte de voir si avec la machine à jet, je pourrai rendre la "vitre" arrière plus translucide.  Ça m'a l'air d'un plexiglass.

NUMp5BL.jpg

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Peinture de la cabine est faite.  Enfin, il me restera des petits bouts quand j'aurai fixé la cabine au tracteur,

L'électricité est presque finie..  Il me reste à visser le panneau qui a les fusibles et les "switchs" au dessus du tableau de bord près de la vitre avant.

La vitre avant est achetée et sera mise en place...   bientôt.

J'ai posé la vitre de côté...   en invoquant moult fois tous les noms des ustensiles saints qui ont fait partie de ma culture d'enfance.

J'ai réussi, mais je vais dépomper avant de m'attaquer à celle d'en avant.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Rameur a dit :

Peinture de la cabine est faite.  Enfin, il me restera des petits bouts quand j'aurai fixé la cabine au tracteur,

L'électricité est presque finie..  Il me reste à visser le panneau qui a les fusibles et les "switchs" au dessus du tableau de bord près de la vitre avant.

La vitre avant est achetée et sera mise en place...   bientôt.

J'ai posé la vitre de côté...   en invoquant moult fois tous les noms des ustensiles saints qui ont fait partie de ma culture d'enfance.

J'ai réussi, mais je vais dépomper avant de m'attaquer à celle d'en avant.

Tu pourras relaxer en écoutant le CH tantôt !!!😁

 

Toujours aussi intéressant de te lire dans tes avancements sur Hulk !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de nettoyage de vitre et de caoutchouc à faire aussi.

 

0G5XoZx.jpg

Je vais mettre 2 miroirs extérieurs.  Vieux miroirs que j'utilisais dans le temps que j'avais une petite roulotte Boler

Je placerai les portes après que j'aurai placé la cabine sur le tracteur...   c'est encore pas mal loin.

J'attends que tout fonde dehors.

ZDpA15R.jpg

Les 2 petits panneaux switchs et fusibles.

gDyCFen.jpg

 

Modifié par Rameur
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau soleil aujourd'hui, ça m'a donné un peu de pep pour travailler....   dans le garage.

J'ai connecté le deuxième pôle de toutes les switchs. ce qui relie toutes les lumières etc aux panneaux des switchs.  

Un petit test avec une batterie et tout va bien.

J'ai installé la grande vitre en avant... et je n'ai pas sortie de vaisselles saintes dans mon vocabulaire.

J'ai quand même pris de l'expérience en posant la première vitre.  Je me suis fabriqué deux outils..   Un est un manche de pinceau que j'ai passé sur la meule pour avoir un bout plat et effilé.   Ne pas prendre de métal pour forcer la vitre dans le caoutchouc.   Ça ne s'est pas fait en 5 minutes, mais tout a bien été... yabadabadou... Pan Pan, il est toujours le vainqueur. 

J'ai même installé l'essuie-glace. 🤩

La grosse prochaine "job", redonner de la transparence au plexiglass qui forme la vitre arrière.

Modifié par Rameur
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "vitre" arrière, m,enfin, le plexiglass...

J'ai lu sur Internet que le "VIM" faisait un bon travail, ensuite mettre une cire d'auto.

J'en ai fait une partie et ça me permet de voir beaucoup mieux.

J'ai fait une autre partie avec WD-40 ensuite bien essuyé. et mettre la cire.

C'est pas pire aussi.

Bon, c'est venu comme une vitre mais c'est maintenant acceptable.

Je vais peut-être faire un petit essai avec des papiers sablés très très fins....

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Rameur a dit :

La "vitre" arrière, m,enfin, le plexiglass...

J'ai lu sur Internet que le "VIM" faisait un bon travail, ensuite mettre une cire d'auto.

J'en ai fait une partie et ça me permet de voir beaucoup mieux.

J'ai fait une autre partie avec WD-40 ensuite bien essuyé. et mettre la cire.

C'est pas pire aussi.

Bon, c'est venu comme une vitre mais c'est maintenant acceptable.

Je vais peut-être faire un petit essai avec des papiers sablés très très fins....

 

les kits du candian tire pour restaurer les phares d'auto fonctionnent bien 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Octo Claude a dit :

Pâte à dent????  😀

 

Ouais, j'ai lu que certains l'utilisait pour les phares auto...   Je vais peut-être faire un petit coin pour vérifier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...