Aller au contenu

"Hobby"


Rameur

Publications recommandés

Il y a 6 heures, Lund a dit :

Chanceux d’avoir trouver le trouble ,un coil neuf !

t’aurais pu chercher encore plus longtemps,des fois à force de persévérance on mais le doigt dessus 

Alain ´´´👍

Mon doigt s'est promené pas mal...  😀

 

Tout ce qu'il restait c'était compression trop faible sur un piston et démonter le moteur....   mais la compression me semble bonne.

Bon bin, j'ai enlevé le neige durcie cahoteuse de mon entrée et tassé mes bancs de neige en arrière de la maison.

Hulk est plus fort que moi.

J'ai de la job chez mon voisin d'à côté.  Entrée avec des bosses.  Sous l'auto c'est presque sur le pavé et vis-à-vis des roues c'est plus haut d'un bon 10 pouces peut-être plus.  Même chose vers le camion.  Je vais jouer avec Hulk la-dedans.  C'est tellement des bons voisins.  Ça me fait plaisir de leurs faire plaisir. 🙂

 

Ensuite ce sera chez mon fils.  Il y a une grosse dénivellation entre son entrée et la route.  Le grateux à fait ça quand ils ont ramassé les bancs de neige il y a quelques semaines.

Je vais prendre l'air et entendre le grondement de Hulk... un bon "muffler" ne ferait pas de tort.  Celui qu'il y a est plus comme le ferait le bruit d'une bécane de motard.

 

Modifié par Rameur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon 14 pouces de neige durcie d'enlevée dans la cours du voisin d'à côté.

Grosse job,  le Hulk a 2 pattes aurait aimé en avoir 4 qui forcent. 

C'est sûr qu'un 4x4 a plus de traction même si j'ai ajouté du poids en arrière de mon 2 pattes.

Bon, quand même réussi à enlever tout ça.  La même chose dans l'entrée de mon gars.

À la petite pelle, je finirais sans doute juste à temps pour les premières chutes de neige à l'automne prochain.  🤣

Pas de problème avec Hulk.  Il roule comme un... vieux qui marche.  😃

Le "bucket" descend moins vite que lorsqu'il manquait un peu d'huile hydraulique, mais il me faut avoir le doigté de chirurgien.

Je vais vérifier pour diminuer cette vitesse à partir des vis de contrôle sous les manettes.  Enfin je pense que ça sert à ça.  On verra... mais pas aujourd'hui. Elles ont l'air "jamées" les p'tite maudites.

J'ai les muscles des jambes au dessus des genoux qui me disent de regarder la tv ce soir.  "Chu" raqué à force de peser sur la clutch et les freins.

J'ai eu de la misère à descendre du tracteur.   🤯 lol  

Prédiction d'un autre 15 cm pour dimanche...   bin kin...

Modifié par Rameur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rameur a dit :

Un bon 14 pouces de neige durcie d'enlevée dans la cours du voisin d'à côté.

Grosse job,  le Hulk a 2 pattes aurait aimé en avoir 4 qui forcent. 

C'est sûr qu'un 4x4 a plus de traction même si j'ai ajouté du poids en arrière.

Bon, quand même réussi à enlever tout ça.  La même chose dans l'entrée de mon gars.

À la petite pelle, je finirais sans doute juste à temps pour les premières chutes de neige à l'automne prochain.  🤣

Pas de problème avec Hulk.  Il roule comme un... vieux qui marche.  😃

Le "bucket" descend moins vite que lorsqu'il manquait un peu d'huile hydraulique, mais il me faut avoir le doigté de chirurgien.

Je vais vérifier pour diminuer cette vitesse à partir des vis de contrôle sous les manettes.  Enfin je pense que ça sert à ça.  On verra... mais pas aujourd'hui.

J'ai les muscles des jambes au dessus des genoux qui me disent de regarder la tv ce soir.  "Chu" raqué à force de peser sur la clutch et les freins.

J'ai eu de la misère à descendre du tracteur.   🤯 lol  

Prédiction d'un autre 15 cm pour dimanche...   bin kin...

T en mieux il est en fonction après tout le travail, le repos du guerrier 

As tu un PTO en arrière pour installer une souffleuse ? 

Un beau projet 

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lund a dit :

T en mieux il est en fonction après tout le travail, le repos du guerrier 

As tu un PTO en arrière pour installer une souffleuse ? 

Un beau projet 

Alain 

Oui, un PTO.   Il me semble qu'il est à deux vitesses et j'ai une pédale "clutch à 2 positions"

Bien sûr je pourrais mettre une souffleuse. Je n'ai pas testé l'hydraulique arrière ni la force du pto

Il coule lentement puisque quand je laissais la barre arrière remontée, je la retrouvais en bas le lendemain.

Le 3165 est un tracteur industriel qui avait un "backhoe".  Il n'était pas sur le tracteur quand je l'ai acheté.

Pour mettre une souffleuse la-dessus, il faudrait qu'elle me coûte vraiment presque rien.

J'ai pas envie de mettre 1000$ la-dessus pour une usagée.

Faut que je me garde des $ pour payer mon essence, l'été qui vient, pour faire fonctionner les bateaux et le camion pour trimbaler le tout.

Je n'ai pas encore remis la cabine dessus le tracteur.  Il y a beaucoup de travail à faire dessus sablage, peinture, ajustement, ajout de toile dans le bas,  y compris toute l'électricité, chauffage, vitre, etc etc

Quand la cabine sera dessus, je ne pourrai plus entrer le tracteur dans le garage.  Présentement pour passer, j'ai dû enlever le clapet par dessus le silencieux qui est vertical.   Il doit y avoir un gros 3/4 à 1 pouces de jeu pour passer la porte du garage. 😎

Il y a aussi les chaînes rafistolées sur les pneus, .  J'ai ajouté des bouts de travers mais j'aimerais bien en trouver d'autres quand je mettrai la main sur une vieille chaîne ou des bouts de chaînes.

Ha oui, j'ai deux "hoses" à l'huile qui laissent échapper un petit peu d'huile.  Ce sera à changer cet été.  Si je ne peux régler la vitesse de descente du bucket, mon voisin m'a dit qu'il me donnerait un contrôleur, genre de robinet à mettre sur la hose, pour le faire.

 

Modifié par Rameur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hulk a bien travaillé.

J'ai dégagé ma remorque ensevelie sous 6 pieds de neige qui bloquait l'accès au bois de chauffage.

Il y avait aussi près de 3 pieds de merdoff blanche par dessus les cordes de bois.

Hulk m'a rendu la tâche... presqu'agréable.  😎

Demain, prédiction de 20-25 cm ... le gros fun.

rGOXX1d.jpg

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, danlaboucane a dit :

bien réussi ton "HULK"  il a l'air neuf ! 

moi aussi quand je commence a déneiger je ne veut plus arrèter , lol 

j'envie ton bucket , si commode . bonne tempète .

Tu peux sans doute voir que j'ai élargi le bucket.  1 pied de chaque côté.

La cabine est encore dans le garage.  Je n'ai pas encore commencé à la remettre en bon état.

Sablage, un peu de soudure, ajustement et ajouts de supports pour la fixer solidement sur le tracteur peinture,

Elle était fixée seulement à l'arrière.  Le devant levait et cognait quand le tracteur bougeait rapidement lors d'une descente abrupte et arrêt du bucket

Vitre à mettre, toute l'électricité :deux feux de position oranges et rouges,  "flash orange sur le toit, 2 lumières avant et 2 arrières, lumière de plafond, chaufferette et "fan", commutateurs et fusibles,  essuie-glace et contrôle.  Fermer les ouvertures du bas de la cabine pour garder la chaleur à l'intérieur et ..... et je pense de plus en plus à changer le silencieux pour en mettre un qui fera moins de bruit.

 

Je ne suis pas pressé pour remettre la cabine en bon état.  Ça se fera par envie, par temps "morts" et quand ça va me tenter. peut-être rapidement peut-être à l'été?

La cabine sera jaune comme le bucket

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je suis à me familiariser et être plus efficace dans la manipulation de ce bon vieux Hulk,

Le bucket n'est pas flottant, donc il peut soit trop piquer, soit être un peu trop haut, soit être trop bas et lever le devant du tracteur et ainsi empêcher tout changement de direction par le volant.  Il y a aussi l'efficacité du bucket en marche arrière quand il est à plat ou encore en position verticale.

C'est très différent du bucket qui est actionné par des cylindres simple action qui ne forcent qu'en levant.

L'avantage est bien sûr de pouvoir mettre du poids en descendant et pouvoir mieux piquer pour "creuser".

J'apprends, et j'aime ça.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...