Aller au contenu

"Hobby"


Rameur

Publications recommandés

Il y a 13 heures, Rameur a dit :

C'est quoi comme modèle d'Inter?  275-414-434  à essence ou diesel  (me semble être à gas)? 

Contrôle à distance de la chute à neige par moteurs électriques. 

Cylindres double action.

Il y a une chaufferette ?  En tout cas, il est bien fermé de toutes parts.

Très beau jouet.

 

Il est à gas

pour le reste aucune idée 

@Holiday une 4x4 beaucoup mieux mais pas le même prix 

j ai déjà eu un vieux Renaud diesel 3 cylindre 2x4 et j ai eu beaucoup de plaisir avec 

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Lund a dit :

Il est à gas

pour le reste aucune idée 

@Holiday une 4x4 beaucoup mieux mais pas le même prix 

j ai déjà eu un vieux Renaud diesel 3 cylindre 2x4 et j ai eu beaucoup de plaisir avec 

Alain 

Mais il garde une excellente valeur de revente, bon pour aller dans le bois, chez nous on avait les deux , deux tracteurs de 70 HP, un 2x  et un 4x4, le jour et la nuit pour les terrains plus difficiles, la neige etc... !

Pour travailler sur le dur un 2 roues est parfait!

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lund a dit :

Il est à gas

pour le reste aucune idée ,,,,,,,,,

 

La seule chose qu'on n voit pas c'est la présence ou pas d'une chaufferette.  Il a tout le reste.

C'est sûr que tout le monde préfère le 4x4 qui est en bon état.  Mais  un 2 pattes quand on barre le différentiel c'est quand même pas mal bien, surtout quand on est sur le "plus dur".  Pour la neige, l'ajout d'un bon poids arrière et des chaînes font un bon travail. 

Pas facile à trouver un 4x4 en bon état et à bon prix.

Modifié par Rameur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tour sous la douche avant d'aller au magasin.

Je viens de faire du grinder avec brosse métallique et aussi de la sableuse sur les montants de la pelle.

J'aurais préféré utiliser la machine à pression et faire ça dehors, mais nous sommes en hiver et ça ne me tente pas de tout installer ça sur le tracteur, l'enlever, le nettoyer et ensuite le remettre sur le tracteur.... non.

Il va y avoir le bucket à peindre plus tard et la partie la plus près du bucket que je n'ai pas accès présentement.

Quand j'aurai peint la plus grande partie, je remets ça sur le tracteur.

Ensuite, je dois élargir le bucket.  Il a 60 pouces de large et je veux le mettre à au moins 72 pouces, soit la largeur à l'extérieur des roues avant.

J'irai sans doute à 80 pouces.  La mesure extérieure des roues arrières, c'est 82 pouces.

Je n'ai pas encore décidé comment je vais faire ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu passer quelques temps sur le tracteur après mes autres occupations, dont une très périlleuse.

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Pas d'installation de la pelle... avant de fabriquer quelque chose pour fermer l'avant.

La partie hood et grillage coûte trop cher pour moi.  Je dois avoir des bouts de tôles dans mon petit reste de ferraille.

Ce ne sera pas comme l'original c'est certain.

Je dois aussi faire une petite porte escamotable sous le tableau de bord pour fermer l'accès à la batterie et aux cadrans.

Je dois mijoter là dessus.

Aujourd'hui j'ai installé un nouveau cadran et la sonde pour indiquer le niveau d'essence.

La sonde dans le réservoir était brisée. Vive Internet pour mieux comprendre le fonctionnement de ça.

La capot est sur le tracteur.  Ça fait tout drôle de commencer à l'habiller.

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Je suis à vérifier le cylindre hydraulique pour le power steering , Je pense qu'il coule un tout petit peu.  Quand j'ai nettoyé cette section, il y avait pas mal d'huile d'accumulée dans cette section.  Maintenant que c'est pas mal propre, j'ai mis des papiers style Scott towell sous le cylindre et ce matin il était huileux.  J'en ai remis un autre en pm.  Je verrai demain. Je vais peu-être être obligé de tout démonter ça.      Une chance que l'hiver est long hein ! 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse journée sur Hulk aujourd'hui, beaucoup d'heures de travail. 

Je ne pouvais laisser ça de cette façon:

LOPhC4o.jpg

 

Il fallait mijoter avec en arrière plan, la pièce d'origine sur photo de tracteurs sur le net.

Bien sûr je n'ai pas réalisé la même chose, mais je suis satisfait du résultat.

J'avais de la tôle de piscine hors terre. des ciseaux à tôle et le fort désir de réaliser quelque chose pour palier à ce trou à la partie avant du tracteur.

J'ai fabriqué la partie avant, manquante sur Hulk. le haut et la partie grille du bas. 

Cette grille de bas, se veut une protection pour l'instant.  Je vais peut-être y attacher un moustiquaire. 

Il y aurait sans doute moins de neige qui se ramasserait à l'intérieur.  Il faut que ce soit ajouré, c'est le devant du radiateur.

Je vais sans doute faire la petite porte pour la batterie demain.

Encore du vert pour Hulk demain.

Photo demain....

Ce soir, fatigué et bien heureux que ce soit fait.  8caa1e3c.gif

 

Modifié par Rameur
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une couche de peinture de faite sur le "cache et protège  devant"

WYgyRUV.jpg

La longue porte sur le dessus du capot est l'accès aux bouchons de radiateur et de réservoir d'essence.

 

Il faut maintenant faire une petite porte pour le compartiment à batterie.

Si je veux chauffer la cabine plus tard, il me faut fermer tous les espaces.

À gauche, j'ai la pièce qui va là.

u9QHF35.jpg

Modifié par Rameur
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé une "cut-off switch" c'est-à-dire un coupe-courant à installer près de la batterie sous le tableau de bord et aussi un panneau de fusibles qui sera installé dans la cabine.

Le tout est bloqué depuis quelques jours à la poste dans le bout d'Ottawa.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...