Aller au contenu

"Hobby"


Rameur

Publications recommandés

On voit que le "oil pressure gauge" est à la masse.

Le fil qui arrive du "fuel sending unit" ne peut être connecté qu'à un des boulons qui retient le cadran de pression d'huile.

Dans le support qui retient ce cadran, il y a tout juste assez de place pour passer les boulons, donc pas de passe-fil possible à l'origine.  Bien sûr je peux en fabriquer mais ça n'était pas là à l'origine.

Mon interprétation est que le fuel sending unit avait besoin d'un contact à la masse mais en dehors du réservoir d'essence et qu'ils ont choisi de le brancher sur un boulon de ce cadran qui est déjà à la masse. 

Une autre hypothèse que c'est que " un restant" de schéma pour le moteur diesel qui lui a un module de pression d'huile sur le moteur, ce que n'a pas le moteur à essence.

Pourquoi connecter le "fuel sending unit" au cadran de pression d'huile?

En gros, je ne sais pas.  :)

Comme disait Piton, "Il y en aura pas de facile" 

 

A9C3wW4.jpg

Modifié par Rameur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mon interprétation est que le fuel sending unit avait besoin d'un contact à la masse mais en dehors du réservoir d'essence et qu'ils ont choisi de le brancher sur un boulon de ce cadran qui est déjà à la masse

Ça l'air à ça.

Mais ton cadran à pression d'huile, y prends sa lecture où??

On dirait que chaque cadran a une mise à la masse, probablement par les écrous de fixation de chaque cadran. As-tu une photos du dessous des cadrans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Octo Claude a dit :

Ça l'air à ça.

Mais ton cadran à pression d'huile, y prends sa lecture où??

On dirait que chaque cadran a une mise à la masse, probablement par les écrous de fixation de chaque cadran. As-tu une photos du dessous des cadrans?

Le cadran à pression d'huile possède un tube de cuivre qui se rend dans le côté du moteur.  Le cadran est donc "sous pression " par ce tube.  C'est donc purement mécanique et non électrique.

Dans la photo, on le voit à droite du cercle avec un boulon au centre (c'est la place du filtre et j'avais bouché le trou pour ne pas qu'il y rentre des saletés ou de l'eau lors du lavage.

CEnIK12.jpg

C'était le fond des cadrans:

h5Ugqz2.jpg

Batterie à sa place.  J'ai dû ajouter un fond de 2 1/2 po pour qu'elle entre droite. 

Elle est trop large pour l'endroit qui lui est réservé. 

J'ai mis et vider quelques gallons d'eau dans le rad et le moteur afin de nettoyer un peu.  Je devrai refaire l'opération dehors en mettant un liquide nettoyant.  Ensuite j'y mettrai son antigel. Resserrer plusieurs boulons pour fixer solidement le réservoir d'essence et autres. Ajuster la courroie de la pompe à l'eau+générateur+fan et boulonner le "shaft" qui va à la pompe avant de power steering,   Fixer le tuyau qui va du filtreur à air jusqu'au carburateur, Réparer et connecter plusieurs fils pour générateur, cadrans, solénoïde coil, etc etc  Placer le siège qui est repeint.  Je vais sans doute ajouter un support supplémentaire en hauteur pour le dos plus tard.

Il faut que je mijote de quoi de solide pour remettre le silencieux.  Il manque un boulon sur un morceau cassé du manifold.  Je vais aussi mettre une attache pour solidifier le silencieux au capot lorsque celui-ci sera en place.

Ça c'est pas pour le monstre vert:

Ha oui, j'ai aussi jeter un bon coup d'oeil à la laveuse à vaisselle.  (Sans doute la plus dispendieuse sur le plancher du magasin il y a 2 ans.  Samsung de ku dont le "water-fall" ne bouge plus.  sensor, moteur, aimant, en tout cas la scrap deluxe n'a pas que des amis sur Internet.  

Pis une petite visite chez la vet pour un renouvellement de prescription de notre chat Doodely de 14 ans. 

... et aussi...   bon on oublie...  :)

 

 

 

Modifié par Rameur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Octo Claude a dit :

La photo des cadrans, l'huile est à droite (tuyau de cuivre jaune) et celui de gauche avec les deux fils c'est pour les ampères?? Le gros au centre est pour la vitesse. Merci pour les photos!!

 

Oui, jaune (peinture sur le tuyau de cuivre pour la pression d'huile.   Le gros est pour le rpm.   À gauche, il y a l'ampèremètre et l'indicateur de niveau d'essence.  Ces deux derniers ont chacun 2 fils de connectés.

Celui complètement à droite dont on ne voit qu'une petite partie est pour la température du moteur.  Il y a un tube qui va jusque près de la pompe à eau et qui "plonge" dans l'antigel qui circule dans ce coin-là.   J'ai dû acheter un cadran neuf avec son tube. 

J'attends le câble et le bidule qui va sur un engrenage du  générateur pour faire fonctionner le RPM.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée à rebondissements .

-  Je remplis le rad et je constate que ça dégoute sous le tracteur.

       Où est la fuite?  J'entrevois l'ouvrage qu'il y aura à faire pour tout démonter et trouver le "trou" réparer si possible ou acheter un autre rad.  Lumière sur le rad et ça ne coule pas sur les faces.  Vérifie une clip sur le boyau du bas.   Pas assez serrée.   C'était la cause.  Ouf le gros soulagement.

- Remplir le moteur de son huile, un bon 5 litres.  Faire le tour tout semble ok.  J'enlève le chargeur de la batterie et...   un peu de fébrilité, je démarre le monstre.  Le cadran de pression d'huile monte assez vite dans la zone "parfaite", l'ampèremètre de bouge pas bien sûr le cadran pour la chaleur ne fonctionnera que lorsque le moteur aura viré assez longtemps.  L'indicateur de niveau d'essence est à 0 mais je n'ai pas mis beaucoup d'essence, juste un restant de bidon.  Peut-être que ça bougera avec un minimum d'essence?  Je dois garder le choke un peu ouvert.  Je descend pour jouer un peu avec les vis du carburateur.  Ouille,vision d'horreur,  c'est plein d'huile à terre.  Le gasket du bol du filtre d'essence ne fait pas sa job.  Je me retrouve avec plusieurs litres d'huile sur le plancher...  calvai..  Je démanche le bidule et constate que le gasket fourni avec le filtre bouche difficilement le dessous du bol sur le moteur. Je vais en fabriquer un qui fera le travail.  Je ne l'ai pas trouvé drôle.  Vraiment pas.  Une joie à ramasser autant d'huile sur le plancher.  J'ai du sable fin que je ramasse en été pour utiliser dans mon entrée en pente lorsqu'il y a de la glace, verglas etc.  J'en ai mis pas mal.  ça va absorber et je finirai sans doute par un autre absorbant,, peut-être litière pour chat (de la propre hein.  :)

Bon je devrai acheter un autre 5 litres d'huile et me fier sur ma job de gasket fait maison.

Bien hâte d'ajuster le carburateur et espérer que ça roule rondement, sinon je serai en mode recherche de solution.

Ha oui, un moteur sans le silencieux, c'est assez bruyant.  Ça aussi ça peut avoir un effet sur l'ajustement du carburateur quand le moteur n'a pas la restriction du muffler.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, ça sera pas du Qualinet mais du "chat bin net".  Je viens d'aller chercher de la litière pour chat chez canayen chose.

pis un autre 5 litres d'huile.

 

J'ai placer MON gasket et j'ai parti le monstre vert.  Plus rien ne coule.

Une chose de faite, maintenant, il semble marcher sur 3 cylindres. Il cahote comme dirait mon vieux frérot.

Ça bien l'air que je ne chercherai pas quoi faire demain.  S'il marche sur trois, c'est que le feu ne se rend pas ou que la bougie neuve n'est pas bonne ou que le fil que j'ai fabriqué ne transmet pas le courant jusqu'à la bougie ou timing défectueux ou alouette.   Tout ça sur quel cylindre? 

Une chance que l'hiver est long hein !  😜

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose que je ferai demain c'est de "déverrouiller le distributeur et de le virer lentement juste un peu, d'un bord et de l'autre pour vérifier si le problème en est un de "timing".

 

Si ça fait son effet, je pourrai être plus précis avec une "timing light"

Après...?

Modifié par Rameur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...