Aller au contenu

"Hobby"


Rameur

Publications recommandés

Je ne comprends pas.

Quand j'ai démonté les cadrans, ampèremètre, indicateur du niveau d'essence, il n'y avait aucune isolation entre les cadrans et les supports de métal.

L'endroit où il faut connecter les fils est le même que ce qui boulonne le cadran à la tôle. Sur les plans, il n'y a aucune indication d'isolant non plus.

Donc, les 2 bornes de chacun des cadrans sont reliées par ce morceau de fer.  Ouais, pas clair pour quelqu'un qui n'a pas le dessin sous les yeux hein.

Sous le cadran, il y a 2 boulons qui sortent.  Ces boulons servent à retenir le cadran à la console par un support en "U".  Les boulons passent au travers ce "U" métallique.  Ces mêmes boulons servent pour mettre les connecteurs qui vont au circuit (pour l'ampèremètre et pour le bidule qui va dans le réservoir d'essence).  Ces 2 boulons sont donc en contact par ce "U" dans le quel ils passent.  Comment peuvent-t'ils faire une mesure par le cadran?  De plus, le courant est donc "groundé" par ces "U" métalliques qui en plus de mettre en contact les deux sorties du cadran, touche à l'armature du tracteur. 

Pourtant rien sur les dessins de pièces qui montrerait une isolation sur les boulons ou support. 

Je ne vois pas , non plus, comment il pourrait y avoir une isolation entre les deux boulons sur ce  "U" .

Je suis dans la brume... pour l'instant. 

Pas de problème pour l'indicateur de chaleur, celui de la pression d'huile et le tachymètre.  Ils ne sont pas sur un circuit électrique.

Ho, grande joie de la recherche de la connaissance

La mesure du cadran se ferait en circuit parallèle sur le lien qui va au négatif du tracteur? 

Non, bin non, bin voyons donc, re-brume.  :)  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ces bornes ont des filet jusqu'au cadran? Si il y a une portion non fileté, peut-être que c'est isolant et que ton boulon qui va sur ces bornes devrait avoir un genre de washer isolant qui permet de serrer pour retenir sans grounder ta bornes.

Modifié par Octo Claude
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Octo Claude a dit :

Est-ce que ces bornes ont des filet jusqu'au cadran? Si il y a une portion non fileté, peut-être que c'est isolant et que ton boulon qui va sur ces bornes devrait avoir un genre de washer isolant qui permet de serrer pour retenir sans grounder ta bornes.

Même si c'était le cas (et ça ne l'est pas), les deux boulons-bornes, sont reliés par cette plaque en "U" qi est aussi ce qui retient le cadran. 

Si les trous où passent les boulons dans le "U", étaient assez grand, je pourrais y placer un "passe-fil" de caoutchouc qui isolerait les bornes une par rapport à l'autre.  Mais, les trous sont juste assez grands pour laisser passer les boulons.

Que la lumière se fasse dans le tiroir de la compréhension du pauvre petit mwa.  Ça va viendre...   j'espère... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un coup d'oeil sur le diagramme électrique en plus du dessin des pièces et je vois que ces 2 cadran sont à la masse (groundés).

La seule explication qu'il me reste est que les cadrans font une lecture en parallèle puisque les boulons-bornes sont déjà reliés ensembles par la plaque de métal en "U" qui est elle même à la masse.  

Il me semble qu'un ampèremètre est en série sur le réseau et non en parallèle, de plus il n'est pas relié à la masse, alors     mystère et boule de gomme ????

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ce que tu écrivais Octo, mais au niveau de passe-fil que je ne croyais pas possible d'insérer.

Eureka pour les non voyants.

J'ai redémanché les deux cadrans et contrairement à ce que je pensais, il y a de la place pour mettre des passe-fils isolants sur les "U".

Ça arrive que des bidules qui ne sont plus en fonction depuis plusieurs années perdent des morceaux... dont certainement ces passe-fils.

Ça isolerait donc les deux bornes entre elles et ne seraient plus à la masse non plus.

Ce qui remettrait les cadrans en série sur le circuit .

Bon, je me botterais bien le U mais j'ai mal au pied.

***C'est un peu ce que tu écrivais Octo, mais au niveau de passe-fil que je ne croyais pas possible d'insérer.

Encore une mauvaise prémisse qui m'a fait cafouiller.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cafouille pas, tu cherches et tu trouves...

Probablement ces protections étaient en carton et se désagrège avec les années surtout a l extérieur.

un ampèremètre peut être un voltmètre sur une résistance très basse qui elle est en série. ce qui permet d'avoir des fils plus petit sur tes cadrans

Modifié par Octo Claude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste à comprendre pourquoi le cadran qui indique la pression d'huile est relié au bidule sur le réservoir d'essence (même endroit que le cadran indicateur du niveau est connecté)  pour prendre la hauteur du gas.   Il sert de ground??????

De plus le schéma indique que le "gage" de la pression d'huile est à la masse.

Je laisse un peu mijoter pendant que je prépare les fils de bougies-distributeur aux bonnes longueurs avec les "bouts de caoutchouc"

Ensuite l'intérieur du cap de distributeur et les pointes, rotor et  condenseur.

et après...  l'hiver est loin d'être fini...   :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kit en place. Le cap de distributeur était assez mal en point.  Certains fils ne voulaient même pas sortir de leurs trous. Corrosion !

Les pointes me semblaient belles, m'enfin...  :) Bien hâte de voir si tout ça va marcher rondement, carburateur remis à neuf et aussi coil, cap de distributeur avec ses composantes internes, bougies, fils bougies-distributeur, ...  Une bougie neuve n'avait pas le bon écartement.  Ça arrive.

Retour aux filages et cadrans et ...etc

Modifié par Rameur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ceci de disponible:

http://www.agcopartsbooks.com/PartsBooksN/Viewer/book.aspx?book=agco/651204

Tu vas sur Instrument panel (c'est un moteur Continental-gas... page 90)  et non un (diesel)  qui est aussi disponible

 

Modifié par Rameur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...