Aller au contenu

"Hobby"


Rameur

Publications recommandés

il y a 13 minutes, Lund a dit :

Ça doit pas être facile de se mordre le front avec les dents d en haut ‘’’

en plus ça doit laisser des traces 

Alain 😂

Pourtant assez simple .....

.

.

.

..

.

.

.

.

.

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

avec un dentier.

Modifié par Rameur
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, michel1122 a dit :

Wow super de belle job 😎

Disons que ça avance, pas vite vite et pas pressé.  Il avait besoin d'une très forte dose d'amour pour tout ce qui n'est pas la grosse mécanique: moteur, transmission etc. 

C'est le fun mais je dois souvent me dire de faire toutes les étapes que je pense utiles à faire et de prendre mon temps.  L'hiver ne fait que commencer et je n'ai pas vraiment de "dead-line".   S'il est prêt à tasser les gros tas de neige d'avant printemps, ce sera ok

 

Il y a des journées où je n'y touche pas beaucoup, surtout fouiller et me renseigner sur Internet ou autres choses hors projet tracteur. D'autres temps où je bizoune la-dessus tard le soir. 

 

 

Modifié par Rameur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque je vais bientôt remettre le réservoir d'essence sur le monstre vert, je vais chercher le "verre" qui va sous celle-ci.  Je l'ai enlevé pour ne pas le casser ou le tacher avec la peinture.  Bon, il n'est pas dans la boîte où j'ai mis tous les bidules récemment achetés comme coil, cap distributeur etc etc etc ... je le sais je l'ai mis avec le deuxième "set de clé" du camion.  Yé pas là, la clé non plus.  Sti, j'ai viré le garage à l'envers, menfin, j'ai chercher partout et pas de verre ni de clé...  re-sti.

Ils ont pas fondus... 

Checher partout au sous-sol.  C'est là que j'ai taillé le gasket qui va sous le verre...   bin non... re-re-sti. 

Mes chiens qui sont allés faire un tour de camion????

Oui mais pourquoi avec le verre?

Maudidhie que j'hais ça chercherr de même, surtout quand je trouve pas. 

 

 

Modifié par Rameur
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé un kit de "verre décanteur" sous le réservoir.  Je soupçonne mes chiots.  Ils transportent même mes outils dehors.  Si c'est ça, je vais retrouver le maudit globe à la fonte des neiges. Pas de preuve, pas coupable, mais ils ont l'air innocents les p'tits calvai.....

Début du remontage du monstre vert:

Puisque la peinture de plusieurs gugusses a été faite, j'ai pu nettoyer et changer pointeau etc du carbu et le mettre en place.  J'ai dû faire certains ajustements déficients sur le carbu : Tige de contrôle du choke et aussi pour le papillon des gas.  Quand je pourrai partir le moteur, je ferai les ajustements des vis de ralenti et autres.  Je verrai s'il y a quelques chose à faire pour le "gouverneur".  Ça va me prendre un peu de lecture et/ou du Youtube explicatif approprié pour le gouverneur. :)

Gros fun à venir pour toute l'électricité. 

Starteur, coil, solenoide, générateur, les 5 cadrans, la "switch" le distributeur avec ses composantes internes, les fils de bougies neuves que je vais couper et installer ....  

Avec les fils qui ne respectent pas les couleurs, il faudra vérifier plutôt deux fois qu'une.

Plusieurs fils étaient coupés et d'autres avec des bouts dénudés.

Toute l'électricité de la cabine sera faite une fois celle-ci réparée et repeinte.

Pyi1C7H.jpg

Modifié par Rameur
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Rameur a dit :

J'ai commandé un kit de "verre décanteur" sous le réservoir.  Je soupçonne mes chiots.  Ils transportent même mes outils dehors.  Si c'est ça, je vais retrouver le maudit globe à la fonte des neiges. Pas de preuve, pas coupable, mais ils ont l'air innocents les p'tits calvai.....

Début du remontage du monstre vert:

Puisque la peinture de plusieurs gugusses a été fait, j'ai pu nettoyer et changer pointeau etc du carbu et le mettre en place.  J'ai dû faire certains ajustements déficients sur le carbu : Tige de contrôle du choke et aussi pour le papillon des gas.  Quand je pourrai partir le moteur, je ferai les ajustements des vis de ralenti et autres.  Je verrai s'il y a quelques chose à faire pour le "gouverneur".  Ça va me prendre un peu de lecture et/ou du Youtube explicatif approprié.  :)

Gros fun à venir pour toute l'électricité. 

Starteur, coil, solenoide, générateur, les 5 cadrans, la "switch" le distributeur avec ses composantes internes, les fils de bougies neuves que je vais couper et installer ....  

Avec les fils qui ne respectent pas les couleurs, il faudra vérifier plutôt deux fois qu'une.

Plusieurs fils étaient coupés et d'autres avec des bouts dénudés.

Toute l'électricité de la cabine sera faite une fois celle-ci réparée et repeinte.

Pyi1C7H.jpg

Ça commence à prendre forme 

belle job 

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...