Aller au contenu

"Hobby"


Rameur

Publications recommandés

À 11h00 je vais chercher la laveuse à pression au bureau de Purolator.  Il l'aurait livrée demain.   De retour à la maison, je la monte, mets de l'huile moteur et de l'essence et connecte le boyau d'arrosage.  Je tire le tracteur dehors avec le camion et c'est parti mon kiki.  Je lave et décape  pendant quelques heures.   La rentrée dans le garage est plus longue.  Je me sers du "chain-bloc" du plafond du garage et d'un petit "chain-bloc" 500 lbs du voisin. 

16h10, fourbu mais content.  Le poêle chauffe et le tracteur dégèle et sèche lentement devant un ventilateur Ce soir, repos devant le poêle à bois du sous-sol pis le canayen à 21h00 si je ne me suis pas endormi sur le divan.... le dos se kriss de mmwai un peu...  lol

Ha oui, j'ai reçu mes pièces pour remonter le carburateur et j'ai trouvé où commander ce qu'il faut pour remonter le tachymètre que j'ai finalement décidé de réinstaller.  Ça va me coûter un 100$ et j'ai déja le cadran.

Dans mes lectures du manuel de service pour le 3165, je constate que le "valve tappet clearance" n'est pas le même pour le in et le out des cylindres.  De plus c'est assez différent de d'autres manuels que j'ai pris sur Internet.  En plus, les mesures sont données pour un moteur chaud et non froid.  Demain je vais comparer avec ce qu'il y a présentement.

Pas mal content de ma machine lavage à pression.  Pas mal de graisse-huile-terre qui s'est envolée et aussi certains secteurs de peinture verte qui recouvrait la jaune d'origine.  

Il fait -14c présentement. 

Je remets une bûche et je bois une bouteille d'eau pétillante pour fêter ça.

 

Modifié par Rameur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une laveuse a pression 3,100 lbs. et il faut etre prudent lorsqu'on lave des choses ,

l'eau pénètre dans des pièces, les bearing , bushing et meme systeme hydraulique

il faut pas arroser directement , ou bien réduire la pression, ou changer la buse de couleur pour la blanche

 

Et a la premiere bonne nuit froide, ben le systeme hydraulique peut etre gelé dans le mécanisme du joystick

J,ai connu ca sur mon kubota et en décembre dernier sur le kyoti.. Cette année je suis OK

 

Modifié par Le Protecteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit le derrière de Billy mais où est donc Gaston?

fVIA3FO.jpg

La laveuse a décapé une partie de la deuxième couche de peinture et parfois la première:

faswjdD.jpg

cV1cmeu.jpg

Le capot n'a pas encore passé le test de la laveuse mais il a été débosselé et sablé.

X7MEbOo.jpg

Il commence a avoir moins de vert sur le monstre mais ça va revenir .  La peinture vert-John Deer est achetée.  Le jaune aussi. 

HRfqEsk.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de peinture sur le "body" aujourd'hui.

Il ne reste plus de jaune, juste le géant vert.  :)

Je ne touche pas à tout le système de pelle pour l'instant. Je n'ai pas fait les jantes de roues non plus, enfin pas encore.

Il reste le réservoir d'essence, le capot et 2 tôles qui supportent le réservoir d'essence.

Il me faudra remplacer un gasket dans la section pompe à eau.   Que de plaisir à venir.   👹

Je regardais la courroie pour la pompe à eau et générateur en me disant que ce serait peut-être bien de la changer.

Ouille l'ouvrage qu'il faut faire pour ça.  En plus de démonter le "shaft" qui passe par là et qui actionne la pompe et le cylindre à power steering, ...  ho que ça ne me tente pas.  Bien sûr avec pas trop d,espace pour travailler, on s'en doute.

Je voulais nettoyer et vider le radiateur un peu plus tard quand le moteur serait en état de tourner et de réchauffer le liquide, mais là, je n'ai pas le choix.  Il me faut vider l'antigel si je veux travailler dans ce coin là.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seuls les jeunes du temps du noir et blanc peuvent comprendre...  :) Comme disait le : frère de Capucine:

"Pan pan, il est toujours le vainqueur"

J'ai tout démonté pour atteindre le gasket défectueux sur le bloc (d'ailleurs, il n'y avait pas de gasket rigide.  C'était un "gasket" fait à partir d'un tube, style silicone.  Et au joie, j'ai enlevé la courroie de la "fan" .  Ho que j'ai bien fait, maganée le bidule.  Bon, Ça en prend une neuve.
J'ai fait un gasket.  Ouais, il y a un boulon de cassé dans le bloc, ça date d'avant le mauvais joint au "silicone",  mais ça va quand même être ok comme solidité.
Le magasin de pièces "d'auto" tout près de chez moi a une courroie,,, juste un peu trop petite et l'autre juste un peu trop grande.  Demain je trouve ce qu'il faut ailleurs et après 4 boulons à remettre, je passe à autre chose. J'ai encore un peu de nettoyage à faire avant un autre bout de peinture.  

LmcHlsV.jpg

AaC7OWC.jpg

TlPRJCW.jpg

Le temps passe vite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lund a dit :

La strap a duré longtemps 

une neuve n est pas un luxe 

Alain 

En effet, très craquée.  Combien de temps elle a été la-dessus?  Je ne sais pas, sans doute pas celle d'origine. 

Quand la pelle sera de retour sur le tracteur, il ne restera pas grand place pour aller farfouiller près de la fan et sa courroie. 

Quand j'ai pensé à l'enfer que j'aurais avec une strap qui brise, je me suis dit que je  me mordrais le front avec les dents d'en haut si je ne la changeais pas tout de suite pendant que j'ai de l'espace.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...