Aller au contenu

"Hobby"


Rameur

Publications recommandés

il y a 6 minutes, Holiday a dit :

Gasket essence ?  Une   bande de caoutchouc taillée au ciseau, ca fait ''cultivateur !!

Mais ...ca marche !!  Je l'ai vu souvent! 

Holiday

Oui, j'ai encore un petit bout de caoutchouc qui me permettrait de le faire mais ce sera en dernier recours si je n'en trouve pas un à peu de frais.

Option qui reste ouverte et possible.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le 4 roues pète et rote de temps en temps.  Il a bien marché une fois chaud.  Ensuite dans ma cours arrière, il a décidé de prendre du repos et ne plus partir.  Je me demande s'il y a de l'eau dans le gas ou encore un trouble de pointeau...   en tout cas j'ai fini à la souffleuse.  mais là il faudra que je joue la-dessus dans le garage du bon-yeu parce qu'il n'y a plus de place dans le garage chauffé et de plus il est près de ma clôture arrière, pas facile à pousser.

Mais le gros fun c'est pas ça.  Il y a un arbre de tombé sur les fils électrique au "bloc".  Ça va prendre Hydro.  J'en ai 3 autres qu'il me faut abattre.  Ils sont  morts et le vent en a penché un.  Encore plus le fun, je n'ai pas de place libre pour les faire tomber.  Il faudra que je les tire sur 2 gros pins et les débite par bûches à partir du bas.   Des tonnes de plaisirs.   Donner ça à un élagueur me coûterait sans doute un bon 1500$ à 2000$.  Je vais jouer du "come-along" parce que ça passe pas à côté de la maison et du garage.  Il y a un bazou avec la transmission sauté qui bloque le passage.... sti.   Ha pis, le 4 roues part pas là...   lol   re-sti.  

On a pas encore téléphoné à hydro.  Je me demande s'il y aura des frais et à quelle hauteur?.

Ça veut dire que le tracteur va attendre bien sagement pour un tit boutte.

 

 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je viens de lire un peu sur le net.   Des branches qui touchent les fils du bas, basse-tension...   je suis responsable et c'est moi qui paye,

Le ou les fils du haut, de haute tension, c'est hydro qui s'en occupe.    Ce fil est dénudé et il y aurait déj;a eu pas mal de "sparks". 

 

Il y a des fils possibles au centre de moyenne tension... hydro devrait aussi s,en charger,,, je vais vérifier de quoi ca l'air.

En tout cas, je vais m'occuper des 3 morts qui ne touchent pas au réseau, mais je ne m'occupe pas de celui qui dort sur les fils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui prudence ,le haut voltage ,triphasé j'imagine

 

couteau sur ligne un vraie coup de 12

transfo

 

finalement faut être au courant et toujours possible selon mon expérience

 

de se creuser un peu plus en asseyant de faire mieux

 

VIVA LA VIE

 

IL Y A AUSSI LE CLAQUAGE genre bougie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entré en communication avec eux sur face de bouque.  J'ai envoyé des photos à leur demande. 

Ils vont envoyer quelqu'un pour analyser la situation et prendre action sur ce qu'il faudra faire.

Dangereux ou pas, c'est à voir.  Il y a des branches, qui touchent à la ligne du milieu en plus de celles du bas  Celles qui va au transformateur. Curieusement, il y a 2 fils qui sont libres, sans être connectées au transfo. 

La personne m'a dit qu'il n'y a pas de frais suite à une tempête.  La façon que je vois ça, c'est que ça fait un bout de temps que les branches poussent au travers des fils.  Donc que l'hydro n'a pas fait d'entretien du réseau dans ce coin-là.    Mais, les grands vents ont s'en doute eu une action pour rapprocher les branches des fils. En tout cas, c'est une vraie toile d'araignée dans les fils.  Il y en a de la branche :)  

On verra.   Je ne peux abattre les 3 autres arbres morts qui ne touchent pas à la ligne mais aujourd'hui, il y a trop de vent.  Je vais attendre de voir le ou les gars d'hydro.  La scie à chaîne et les outils sont prêts. 

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Pour le tracteur, j'ai fait des achats... huile moteur qui était en "spéciale" chez canayen chose à 16$ et kek du 5 litres.  Ça m,en prend un peu plus de 8 selon le manuel...  Curieux d'en avoir autant  pour un simple 4 cylindres.  Du JB Weld haute température pour le connecteur du silencieux, Du Gasket maker résistance à l'huile que je vais utiliser sur le gasket du couvert de valves et du matériel genre carton pour fabriquer des gaskets à l'épreuve de l'essence et de l'huile.  J'en ai tout le temps dans mes armoires dans le garage... mais là, non, j'en avais pas.  :)

Je n'aime pas tellement faire des gaskets (de cultivateur pressé)  lol  avec des tubes de pneus (du robeur)  :)   L'essence et le caoutchouc finnissent toujours par divorcer après un temps plus ou moins long. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...