Aller au contenu

"Hobby"


Rameur

Publications recommandés

😋

Ouais le cap yé pas transparent. 

Facile, facile une fois que la solution est bien écrite.  Ça me fait penser aux animateurs de quiz qui ont la réponse sur leur feuille juste en bas de la question et qui affiche un air de ....   en donnant la réponse aux pauvres ignares.

En tout cas, j'ai bien rigolé quand j'ai vu la réponse de Holiday suivi de celle du comique de service.

Petit bizounage utile dan la journée.  J'ai réparé le câble du choke.  Ensuite, j'ai pu fixer la "switch" qui ne s,est pas laisser faire sans combattre. :)

J'ai été sur les petites annonces ici pour me trouver une laveuse à pression assez puissante parce que ma deuxième Simoniz de canayen chose est finie, elle aussi. C'était une 1800 psi.  je veux plus forte finie pour moi cette sorte.

Si j'ai pas de contact demain, j'en commande une chez Walchose  qui a un peu plus de 2000 psi.

C'est utile toute l'année mais présentement, ce sera pour nettoyer le monstre vert.

 

Modifié par Rameur
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool!.. j'aime bien  l'avancement...

tu aurais pu prendre du Varsol ou diluant à peinture aussi pour dégraisser, c'est ce que je prends maintenant..ça fait la job...

Bizarre vert et jaune... MF depuis longtemps  ça pas mal été rouge...

Ordre de feu... pile 9 volts(ou autres)..le plus relié a 4 lumières((9v ou autres)Le +...  un bout de 2 X3, 4 trous percés vis a vis les trous des bougies, 4 broches dans ces trous du 2 X 3 qui entre dans les trous de bougie, suffisament pour être touchées par le piston en fin de course...Non reliées ensembles, le -, sur le moteur.. Normalement.. un bon helper quand seul..tu check les lumières! :)

Modifié par StevenGirard
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Steven, ils sont rouges  sur la ferme, mais les industriels sont complètement jaunes.

Celui-ci a été repeint en vert par un amant du foin l'été.  :)

Il était complètement jaune à l'origine.

Le fun l'idée des 4 lumières.  ¸ Cela a bien été avec les bouts de "tissus" légers devant les trous de bougies qui bougeaient par la pression d'air. .. et plus rapide que de fabriquer le bidule à lumières.  Mais j'aime beaucoup l'idée. 

Modifié par Rameur
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un petit peu de temps sur le monstre aujourd'hui.

En premier lieu, j'ai décidé de m'acheter une vraie machine de lavage à pression.

3000 lb/po2 à moteur à essence.  Bin tanné des cochonneries 120v Simoniz de chez canayenchose.

J'ai acheté Karcher chez Rona

Ça va servir pour le monstre bien sûr.   Il me faudra sortir la bête en avant du garage.  Le 4 roues va sortir ses muscles.  Pour l'entrer de nouveau dans le garage, j'utiliserai des poulies et encore le Big Bear.

J'ai démonté l'indicateur de température dont le fil est bisé.  Ce sera un achat.  Il y a aussi l'indicateur de RPM et Heures d'utilisation.  Aucun fil pour relier l'indicateur au moteur.  Bon sans doute un achat à faire mais j'aimerais recevoir mon livre d'atelier avant de le faire. 

Un peu de coupe pour enlever 4 pouces de hauteur au support du siège.

J'ai replacé le "couvert" de valves et boucher certains tuyaux et autres pour le préparer à un lavage sous jets.

En attendant la laveuse qui j'espère sera là cette semaine, je pourrai commencer à préparer les tôles et autres pour la peinture.

Brosse sur "grinder" et sableuse pour quelques temps.

En espérant que le maudit nerf ou muscles ou chez pas quoi arrête de me faire mal dans le dos.

Bon le canayen joue ce soir...  

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci Steven.

J'ai déjà trouvé des renseignements très utiles, comme le site de AGCO qui montre en dessins éclatés toutes les pièces du tracteur.

 

Ouep, merci encore.  Ce sera bien intéressant d'avoir un contact avec ces fous de vieux bidules.

 

Modifié par Rameur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par avoir l'année du monstre.  Ce moteur, avec ce #série a été fabriqué en mars 1967.

Le frérot et moi on avait dit au vendeur,  que l'année indiquée ne se pouvait pas.  Il avait le papier de vente de l'ancien proprio, qui disait que c'était un 1982.

Un tracteur de 1982 n'avait certainement pas de générateur mais bien un alternateur.

"""""""""Serial number 35273 was finished at factory in March 31. 1967.
Sent from my iPhone.Gerard Moons

Montes Equipment Co., Inc.

(Continental industrial engine parts)   """""""""""""""""""""""""""

Bon une autre affaire de réglée.  :)

 

Modifié par Rameur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-11-05 à 22:40, StevenGirard a dit :

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Bizarre vert et jaune... MF depuis longtemps  ça pas mal été rouge...

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Voici de quoi avait l'air mon montre vert.

Couleur jaune (industriel) et même année que le mien.

Pas le même siège et pas la même installation de "muffler"

Je ne trouve pas le "muffler" sur le tracteur dans le film.  Il est situé du coté droit du tracteur, le mien est vertical et est très apparent en hauteur.

 

 

Modifié par Rameur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...