Aller au contenu

"Hobby"


Rameur

Publications recommandés

il y a 21 minutes, lerapala a dit :

Aweille la neige sul voisin!!:lol:

"pas pantoute"   Ton oeil a une cataracte ou bedon t'as besoin de lunettes ou bedon tu veux juste écoeurer ?  

Hum pas facile de choisir...   😲

 

Modifié par Rameur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, l'apprenti a dit :

belle jobs . Tu vas surement avoir beaucoup de plaisir avec cette hivers

Merci.

Je suis pas mal heureux du résultat. 

Je n'avais aucune connaissance des tracteurs à gazon et de leurs systèmes d'installations de poulies. J'ai fini par trouver comment ça fonctionnait et fabriqué les "supports" nécessaires.

Sur Internet j'ai trouvé où acheter les moteurs pour actionner la chute. 

J'ai pris un moteur pour siège d'auto pour virer la chute mais si c'était à refaire j'essaierais un moteur de vitre d'auto.  Je pense que c'est moins rapide.  Bon, ça marche bien ce que j'ai installé mais ça tourne assez vite.

Pour monter la souffleuse, il y avait un treuil et la prise était dans le bas du souffleur.  Le treuil forçait au maximum.  J'ai changé la position et me suis pris sur le dessus du souffleur et j'ai ajouté 2 poulies.  Ça monte pas rapidement mais le treuil "est à l'aise".

Internet est vraiment utile, c'est là que j'ai vu qu'on pouvait améliorer l'efficacité de la souffleuse dans la neige lourde et même la "slush".  Bien heureux de l'efficacité de l'ajout des pièces sur les palettes de la "fan"

Pour la cabine, j'ai fouillé encore sur Internet et fini par me dessiner une cabine que j'aime bien maintenant.  J'avoue que ça été assez long à faire .... mais faire ça où écouter la tivi...  Le tracteur Craftsman 2004, 20 hp va très bien et m'a coûté 300$ ( j'ai mis des courroies neuves, une batterie neuve, pneus neufs arrières, chambre à air sur un pneu avant,  Chaînes, Une souffleuse de 44 pouces de 2004 qui m'a coûté 400$.  Elle allait sur un Craftsman plus récent.

Les $ se sont accumulés avec l'achat de vitre, plastiques, fers, boulons, tiges à souder, et les bebelles sur la cabine...  

Une bordée de neige est moins .. fatigante avec la bébelle qui vire sur un 10 cennes.

C'était indispensable?  Pas du tout, si on pense au matériel que j'ai déjà pour déblayer la neige.  C'est utile?  Oui, et plaisant.

Un hobby c'est  utile bien oui celui-là.

Indispensable?  Je dirais oui au même sens qu'aller à la pêche, jouer au hockey, faire des randonnées en forêts,  observer des oiseaux,  etc etc

Il y a la joie d'apprendre, de faire et d'utiliser, d'être confronté à des problématiques, de chercher et de trouver des solutions qu'on réalisera, testera et modifiera au besoin.

Au fur et à mesure de l'utilisation, il y aura des choses qui seront entretenues ou améliorées ou même des ajouts possibles.  

Pour aujourd'hui, j'ai beaucoup apprécié déblayer 3 cours... sans avoir la neige qui me revient dans la face dans le confort d'une cabine et bien assis.  

 

 

Modifié par Rameur
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau Tonka, ça fonctionne bien. Y'a pas grand chose d'indispensable dans la vie mais beaucoup de très utiles. Moi non plus je ne reçois pas de neige dans la face quand de mon salon je regarde le déneigeur nettoyer mon entrée. J'avoue quand même que j'aimerais bien être assis dans sont tracteur et le faire moi-même mais pour 1000' carré ça vaudrait pas la peine. J'admire ton talent de mécano que je n'ai pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Malgré le ressort que j'ai pu mettre pour donner plus de pression sur l'essuie-glace, je ne suis pas satisfait du résultat.  Canayenpouf vend des ressorts faits pour ça et ça doit être ok.  Ça revient à moins de 20$ pour une paire. 

Voici leur bidule.  Ça me semble bien.

https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/ressort-d-essuie-glace-093-universel-surewipe-0210417p.html#srp

Mais pourquoi je ne pourrais pas trouver quelques chose qui fasse la job... moi aussi?  J'ai fouillé dans mes "cochonneries" et j'ai pas été inspiré par rien de ce que j'avais... sauf un bout de barre-plate.  J'ai alors mijoté un bidule ajustable pour donner la pression voulue sur l'essuie-glace.... pis pas $ en plus.

H2RIzrP.jpg

Le chaîne du pneu accrochait sur une tige d'embrayage. Pas assez d'espace et pas moyen de dégager d'avantage le kit d'embrayage dans ce secteur.   J'ai donc mis une tôle qui fait glisser la chaîne lorsqu'on maillon prend trop de place.

tVXvDBX.jpg

 

J'ai dû aussi remplacer la toile de plastique entre le pare-brise et le capot.  Au grand froid, si cette toile bouge un peu elle casse.   J'en ai donc mis une en "toile de nylon".

Gr9U7U6.jpg

J'avoue qu'une grosse tempête de neige ne me stresse vraiment pas avec ce Tonka-souffleur.  😀

 

 

Modifié par Rameur
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...