Aller au contenu

Préparation saison 2018-2019!


neo

Publications recommandés

effectivement,ca l'air bien interessant.je vais m,en commander une couple.....leur ai envoyé un message pour le prix des jigs,des queues etc

avec la pêche a gué qui est fini ou presque,je vais commencer a me préparer tranquillement.....

quelles sont les couleurs qui fonctionnent bien pour vous?

je pensais me commander les motor oils,pumkins et rose

 

 

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lerapala a dit :

mes magics bugs sont en préparation!

bien hâte de les voir en ''personne''

Good, un bel outils supplémentaires. Mon expérience est que ce qui compte le plus c’est de trouver le poisson actif et après les leurres peuvent faire une petite différence. Promène-toi beaucoup cet hiver, sur la glace avec ton flasher et sur Google Map et navionics quand il fait trop froid. Encore là c’est des conseils du gars qui a commencé à avoir du succès et du plaisir l’an passé en pêchant avec @neo, je suis loins d’être un expert. D’autant plus que depuis que je pêche, j’ai remarqué que lorsque je crois connaître une certitude sur la pêche, bien le tout fouarre souvent et c’est à recommencer. C’est un des plaisirs de la pêche, un défi que se renouvelle constamment!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 mon problème,je suis trop habitué a pêcher en eau molle et a n'en prendre quand je veux ou presque.C'est un autre ball game en hiver et faut pas s'attendre a faire des pêches extraordinaire a chaque sortie.....j'ai bien aimé ma première saison malgré le peu de résultat.Je suis aller la plupart du temps dans mon coin,pas grand marche,pas trop de trouble.......J'ai l'optique de faire peut-être moins de sorties cette année mais viser des endroits avec un peu plus de potentiel comme les poissons des schnolls et la truite a kanamouche:lol::lol:ont verras bien.

Bien évident que tu as beau pêcher avec les leurres que tu veux,si le poisson est pas actif ou tout simplement pas la bien.....ca mordra pas!

faudrait d'abord que je sort mon stock du locker ,ca serais un bon début.......

Modifié par lerapala
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA grande difficulté l'hiver, c'est de trouver le poisson actif.

Vous me direz que c'est aussi le même défi l'été, mais l'été, en 10 lancers, on couvre ce qui prendra 30-40 minutes à couvrir sur la glace!! Et j'exagère à peine...

Donc, mes conseils pour bien s'adapter à hiver:

  • Le spot est hyper important. Vaut mieux faire 2h de route pour pêcher 2h sur un bon spot que de faire 10 minutes de route pour pêcher 6h sur un spot merdique. C'est triste, mais c'est vrai!! 
  • Une fois sur place, il faut se déplacer. Perce juste 2-3 trous à la fois. Si il n'y a rien sur tes trous, bouge immédiatement. N'attends pas, tu perds ton temps. L'été, si tu cast à un endroit et que tu ne prends rien, est-ce que tu vas relancer 6 fois à la même place? Même chose l'hiver.
  • @alexeiv1 pourra en témoigner: le travail d'équipe est hyper important!! Puisque c'est difficile de prospecter, on doit être une vrai équipe. Chacun fait un effort pour chercher et couvrir du territoire. Quand on trouve, on partage le butain avec toute l'équipe.Pas de "c'est moi qui a trouvé ce trou payant". L'hiver, je choisi minutieusement mes partenaires. Ce n'est pas juste "Viens pêcher avec moi", c'est plus "Viens, on va pêcher ENSEMBLE". Une fois que tu as compris ça et que l'équipe fonctionne, les sorties payantes se multiplient.

Moi, j'ai un réel plaisir à pêcher l'hiver. Je suis aussi excité à la fin novembre que nombreux d'entre vous à la fin avril. Faut juste s'adapter à la saison et ça peut être trippant pas à peu près!!!

Modifié par neo
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lerapala a dit :

 mon problème,je suis trop habitué a pêcher en eau molle et a n'en prendre quand je veux ou presque.C'est un autre ball game en hiver et faut pas s'attendre a faire des pêches extraordinaire a chaque sortie.....j'ai bien aimé ma première saison malgré le peu de résultat.Je suis aller la plupart du temps dans mon coin,pas grand marche,pas trop de trouble.......J'ai l'optique de faire peut-être moins de sorties cette année mais viser des endroits avec un peu plus de potentiel comme les poissons des schnolls et la truite a kanamouche:lol::lol:ont verras bien.

Bien évident que tu as beau pêcher avec les leurres que tu veux,si le poisson est pas actif ou tout simplement pas la bien.....ca mordra pas!

faudrait d'abord que je sort mon stock du locker ,ca serais un bon début.......

Tes beaux achigans ne sont pas disparus de ton plan d’eau, ils sont ailleurs et quand tu les auras trouvés, tu va faire des pêche incroyables! Quand tu as commencé la pêche, ça ne devait pas être aussi facile que ça l’est pour toi l’été présentement. Laisse-toi du temps pour trouver tes spots (je ne connais rien de ton plan d’eau) et les techniques qui marchent dans ton coin.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...