Aller au contenu

Préparation saison 2018-2019!


neo

Publications recommandés

@LeGuideTu la traîne « à bras » ta Kenaï? Ça se fait bien (dans la neige par exemple)?

@lerapala En effet, avec cette canne, au revoir les spring bobber, tout ça en gardant l’essentiel: ultra sensibilité d’un spring. Cette canne fait partie des “Must Have” de mon équipement. On s’entend par contre, c’est pour les leurres légers. Ce n’est pas un plus pour les Jigging Rap et autres “poids lourd” de la glace.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le flip over regarde le model Shapell FX200 de EagleClaw, il est tres abordable! 

Ca va etre la 5e hivers du mien et la toile est encore en super etat, le traineau est assez gros pour accomoder le stock complet de deux pecheurs, chauffrette, propane, sonar, camera. Le banc est fait sur toute la longueur du traineau, a deux sur le banc il reste un bon espace entre les deux qui peu servir de tablette. Le traineau vien avec une genre de petite pole qui permet de relever le flip over seulement de moitier pour faire un genre de coupe vent, tres pratique les journees qu'il fait beau mais que le vent est present.

Le traineau vide pese 72lbs, il est assez large qu'il flotte bien sur la neige. Avec le stock de deux pecheurs il reste quand meme possible de le tirer a bras avec un effort raisonnable. 

Je m'en passerai pu jamais! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2018‎-‎10‎-‎15 à 10:43, neo a dit :

J’espère que je ne suis pas le seul dont la chute du thermomètre déclenche cette envie de percer des trous! Je sais, on est pas encore là. La meilleure saison pour le doré de belle taille vient tout juste de commencer, mais ça nous empêche pas de commencer à planifier la saison de l’eau dure!!

Je me lance:

Encore une fois (ça m’arrive à chaque année), je jongle à l’idée de m’acheter un abri « Flip over). Ça l’air vraiment bien, mais ce n’est pas donné...

Sinon, je prévois m’acheter une 2ieme Tickle Stick (cette canne est un vrai Game Changeur pour les pêcheurs en finesses). Je me suis même fait de petites bibittes à jigger. Je vous montrerai ça sous peu...

Et vous? Vous vous préparez à ce bel hiver!?

Allo la canne Tickle stick est elle aussi sensible que la ptite broche qu,on met au bout d,une canne et est elle assez solide

 

 

 

 

Le ‎2018‎-‎10‎-‎15 à 10:43, neo a dit :

J’espère que je ne suis pas le seul dont la chute du thermomètre déclenche cette envie de percer des trous! Je sais, on est pas encore là. La meilleure saison pour le doré de belle taille vient tout juste de commencer, mais ça nous empêche pas de commencer à planifier la saison de l’eau dure!!

Je me lance:

Encore une fois (ça m’arrive à chaque année), je jongle à l’idée de m’acheter un abri « Flip over). Ça l’air vraiment bien, mais ce n’est pas donné...

Sinon, je prévois m’acheter une 2ieme Tickle Stick (cette canne est un vrai Game Changeur pour les pêcheurs en finesses). Je me suis même fait de petites bibittes à jigger. Je vous montrerai ça sous peu...

Et vous? Vous vous préparez à ce bel hiver!?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tickle Stick est très sensible. Le "tip" n'est pas aussi mou qu'une lame de métal (spring bobber à lame), mais selon moi, c'est même mieux. Trop mou, ce n'est pas un plus... De plus, quand tu ferres, la canne a un "backbone" de fou.

Aussi solide que la lame de métal? C'est sûr que c'est de la fibre de carbone... Ça se brise c'est certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, neo a dit :

@LeGuideTu la traîne « à bras » ta Kenaï? Ça se fait bien (dans la neige par exemple)?

@lerapala En effet, avec cette canne, au revoir les spring bobber, tout ça en gardant l’essentiel: ultra sensibilité d’un spring. Cette canne fait partie des “Must Have” de mon équipement. On s’entend par contre, c’est pour les leurres légers. Ce n’est pas un plus pour les Jigging Rap et autres “poids lourd” de la glace.

Pas pire surtout si elle est bien cirer, pas plus pire que les autres flip up!!! Cest sur cest pas facile comme sur la glace vive mais cest raisonable!! Cette annee je me construit un " smitty sled" pour le rendre encore plus facile a trainer dans la neige profonde

Modifié par LeGuide
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu cette discussion avec @neo aujourd’hui pcq c’est sur ma liste d’achat et l’idéal est 27’’ pour ce que nous faisons. J’ai presque acheté la 38’’ l’an passé mais c’est vraiment long pour pêcher au sonar (ok je suis myope un peu) mais 23’’ c’est court si tu vises des poissons d’une  certaine taille (bass ou autre) ça laisse pas grand marge de jeu un si petit levier.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je préfère la 27" pour le ferrage. Je dirais même que c'est la longueur parfaite: tu n'es pas trop loin de ton trou/sonar et tu as un bon levier pour faire des ferrage rapides (et solide quand il le faut).

Mais tout ça est bien personnel. Je suis loin de te dire que la 23" n'est pas un choix.

Modifié par neo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en premier,faudrait que je sort mon stock du locker pour vérifier quel longueur mes 3 cannes ont.....juste ca va être de la job!:lol:

j'ai des M et des ML.la 23 est une light que j'ai pas.....j'aime bien ma veritas.....une chose est certaine,j'ai vraiment pas tripper sur le bobber que tu rajoutes,je trouvais toujours le moyen de le casser,je vais mieux aimer le stickle pickle.....

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...