Aller au contenu

Préparation saison 2018-2019!


neo

Publications recommandés

Bon, voici donc, tel que promis, mon petit bricolage en prévision de la saison 2018-2019.

L'histoire commence quand je magasine des jigs en tungsten (les VMC pour ne pas les nommer). Je suis un grand fan du tungsten. En été oui, mais SURTOUT en hiver! Le fait de pouvoir avoir un bon poids dans un petit format est un gros plus selon moi. De plus, on perds rarement des jigs l'hiver. Donc, je regarde le prix des jigs VMC... 8$ pour 2 jigs. Pas besoin de sortir la calculatrice pour réaliser que ça revient à près de 5$ la jig! :blink:

J'ai alors un flash: je suis pas mal certain que je peux me monter des jigs en tungsten avec du matériel pour monter des mouches "czeck nymphing". Donc, après un peu de magasinage sur eBay et vraiment pas beaucoup de temps sur l'étau, voici le résultat:

 

6D716BA8-D2FD-4B37-B5D0-53B12FCB45C3.jpeg

8157A41A-048B-450E-97B0-808576882705.jpeg

De belles petites jigs (et bibittes) en tungsten, pour moins de 2$ l'unité!! Et j'ai assez de stock pour en monter des dizaines!! Avis aux intéressés...

Bien sûr, c'est vraiment pour de la finesse (crapet, perchaude, etc), le "spring bobber" est de mise!

Modifié par neo
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, neo a dit :

Bon, voici donc, tel que promis, mon petit bricolage en prévision de la saison 2018-2019.

L'histoire commence quand je magasine des jigs en tungsten (les VMC pour ne pas les nommer). Je suis un grand fan du tungsten. En été oui, mais SURTOUT en hiver! Le fait de pouvoir avoir un bon poids dans un petit format est un gros plus selon moi. De plus, on perds rarement des jigs l'hiver. Donc, je regarde le prix des jigs VMC... 8$ pour 2 jigs. Pas besoin de sortir la calculatrice pour réaliser que ça revient à près de 5$ la jig! :blink:

J'ai alors un flash: je suis pas mal certain que je peux me monter des jigs en tungsten avec du matériel pour monter des mouches "czeck nymphing". Donc, après un peu de magasinage sur eBay et vraiment pas beaucoup de temps sur l'étau, voici le résultat:

 

6D716BA8-D2FD-4B37-B5D0-53B12FCB45C3.jpeg

8157A41A-048B-450E-97B0-808576882705.jpeg

De belles petites jigs (et bibittes) en tungsten, pour moins de 2$ l'unité!! Et j'ai assez de stock pour en monter des dizaines!! Avis aux intéressés...

Bien sûr, c'est vraiment pour de la finesse (crapet, perchaude, etc), le "spring bobber" est de mise!

Mon ami qui peche des competitions a la mouche en a monter comme ca pour moi!! Ils marche vraiment bien!! Sinon je connait un gars au etats qui fait des jigs en tungsten traditionel et lui il vend ca 2$us chaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel L a dit :

Salut,

Je ne suis pas encore en mode "hiver".  Mais J'ai bien hâte d'essayer ma sonde Panoptix ps 31 pour faire de la prospection sur des plans d'eau que je connais peu.

 

 

 

Quelle sonar garmin as tu? Mon helix 7 est a vendre, je pense choisir la 74cv et ensuite quand jaurra un peu de lousse je vais acheter la ps22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de vent et pas de partenaire disponible pour sortir en eau molle aujourd’hui alors j’ai avancé dans ma préparation de la saison d’eau dure. L’an passé j’ai utilisé mon sonar de bateau Hélix 7 avec la sonde hivernale. J’ai bien aimé avoir le gps et c’était moins cher que d’acheter un autre système complet. Par contre la batterie durait assez longtemps pour les sorties moyennes mais j’ai manqué de jus en certaines occasions meme en diminuant l’intensité lumineuse. J’avais une batterie 7A*h standard qui entrait parfaitement dans le kit reçu pour Noël. J’avais aussi à la maison un petit booster pack de dépannage qui ne sert presque jamais et puisque nous avons un gros booster à la maison et l’assurance dépannage sur la route, je voulais modifier le tout pour remplacer ma batterie de sonar. 2,5x plus de réserve 18A*h pour la moitié du poids, la possibilité d’y recharger mon cellulaire avec la présence de 2 ports USB et une lumière pour les sorties tardives, quoi demander de mieux!

J'ai dû couper les pinces de survoltage car il y avait un genre de condensateur pour augmenter l’ampérage au démarrage et simplement joindre mes fils de sonar aux fils du booster pack. Le tout est maintenant fonctionnel!

785279B7-004E-45C4-9283-DEF335296513.jpeg

3ADB091C-4F34-4C34-93A5-C68872326A11.jpeg

5B856D9A-431B-4544-B74F-E0A2090C4A42.jpeg

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...