Aller au contenu

Préparation saison 2018-2019!


neo

Publications recommandés

J’espère que je ne suis pas le seul dont la chute du thermomètre déclenche cette envie de percer des trous! Je sais, on est pas encore là. La meilleure saison pour le doré de belle taille vient tout juste de commencer, mais ça nous empêche pas de commencer à planifier la saison de l’eau dure!!

Je me lance:

Encore une fois (ça m’arrive à chaque année), je jongle à l’idée de m’acheter un abri « Flip over). Ça l’air vraiment bien, mais ce n’est pas donné...

Sinon, je prévois m’acheter une 2ieme Tickle Stick (cette canne est un vrai Game Changeur pour les pêcheurs en finesses). Je me suis même fait de petites bibittes à jigger. Je vous montrerai ça sous peu...

Et vous? Vous vous préparez à ce bel hiver!?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ma passe de saison pour le ski est acheté depuis 1 mois, mes skis sont cirés. Il y avait 4 pouces de neige samedi matin dans le nord de Québec. 😍

Mon nouveau coffre de bébittes est prêt avec des phosphorescentes pour la passe de soir. Si les pourvoyeurs continuent à pleurnicher que ça mord pas sans ménés on va encore avoir un hiver extraordinaire au lac St-Pierre sans se piler sur les pieds. J'ai un congé de prévu début février pour aller pêcher le Fjord.

C'est vrai que la saison des gros dorés est commencée. Encore hier les dorés faisaient la file pour visiter la rivée au LSP jusqu'à ce que le capitaine pogne le mal de mer. 1.5 pied de vague sur 1-3 pieds de houle. 🤮 Pas de problèmes de mal de mer sur la glace juste des bas mouillés quand on marche dans un vivier ou un 10".

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait depuis la derniere sortie sur la glace debut de mai que je me prepare tranquilement . Jai commander des jigs, enoyer mon vexilar pour un "tune up" et la je songe a rajouter un flip up double mais dans le usager je trouve pas grand chose a bon prix. Jai deja un flip up simple que jadore mais des fois a quinty il manque de la place dedans.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, neo a dit :

Dit @LeGuide, tu as quoi comme Flip Over? Tu l'aimes?

Qu'est-ce que tu aimes du Flip Over?

Qu'est-ce que tu aimes moins (ou déteste)?

Je pose ces questions afin de me décider! Merci de m'aider!!

Jai un clam kenai 1 place, pour de la peche locale cest numero 1!! Mais pour des sorties a quinty ou lac ontario il manque de place. Jai souvent 5 cannes, chaufrette, je fait un gros trou pour etre sur qun 10 livres + rentre,pour ca jaimerait bien un nanook 2 places pour des voyages labas.

Laventage numero 1 de mon flp over vs une tente cest la facilite et rapiditer de changer de spot!! Un flip over 60 secondes est toute est fini tant que avec une tente demonter et remonter ca prend un gros 5 a 10 minutes.. moi je suis vendu flip up !!

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...