Aller au contenu

La pêche c est aussi ça


Invité

Publications recommandés

il y a 24 minutes, Lund a dit :

IMerci 

si je passe je te fait signe ,un rêve pour moi de connaître cette région ´´´

si non je vais reconnaître ton Legend 18 xterm ´´´

Alain ´´´😉

Quelque fois ce n'est pas le seul au quai mais normalement c'est le seul avec un 150.  

Au plaisir de se rencontrer.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, obatogamau a dit :

Vraiment un très bel endroit, son seul défaut est d'être très loin de Chibougamau.  Félicitation pour tes magnifiques photos.  D'accord avec toi pour le bonheur!

Le Obatogamau, petit coin de paradis. On le dira pas trop fort..

Y es-tu allé cet été? Dans le secteur que je pêche, la qualité remonte un peu. Les indiens ont dû lui sacrer la paix ce printemps...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, obatogamau a dit :

Si tu passes dans le coin je serais très heureux de te serrer la pince.  Nous en étions à notre 7ième année cet été et nous ne sommes pas encore tanné de l'endroit.  Nous avons été trois semaines là-bas cette année et on devrait y être trois autres semaines l'an prochain (deux de déjà réservé) en plus de trois ou quatre fin de semaine.  Il reste seulement à espérer qu'il n'y aura pas trop de vent.

Comment y est la pêche au salmonidé en plein été?

J'y vais seulement à l'ouverture, je suis curieux de voir ça ressemble à quoi quand il fait beau et chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Turko a dit :

Le Obatogamau, petit coin de paradis. On le dira pas trop fort..

Y es-tu allé cet été? Dans le secteur que je pêche, la qualité remonte un peu. Les indiens ont dû lui sacrer la paix ce printemps…

J'y suis allé que 5 fois au total, au début et à la fin de la saison, la pêche a été assez ordinaire mais on passe de belles journées sur l'eau.  Nous avons passé le reste de la saison au lac Albanel.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Turko a dit :

Comment y est la pêche au salmonidé en plein été?

J'y vais seulement à l'ouverture, je suis curieux de voir ça ressemble à quoi quand il fait beau et chaud.

On pêche principalement le doré et la grise, quand on prend de la mouchetée c'est un hasard mais j'en ai pris une de 4lb l'an dernier.  Pour la grise, l'an dernier la pêche était bonne mais cette année c'était plus difficile, mais ceux qui pêchaient au downrigger on fait de belles pêches.  L'eau était plus chaude c'est peut-être à cause de ça que la pêche a été moins bonne.  J'ai fait mon été avec une grise de 11.5 lb dans la dernière semaine.  J'imagine qu'à l'ouverture la pêche est toujours excellente, je veux toujours aller passer une journée mais le temps manque toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, obatogamau a dit :

On pêche principalement le doré et la grise, quand on prend de la mouchetée c'est un hasard mais j'en ai pris une de 4lb l'an dernier.  Pour la grise, l'an dernier la pêche était bonne mais cette année c'était plus difficile, mais ceux qui pêchaient au downrigger on fait de belles pêches.  L'eau était plus chaude c'est peut-être à cause de ça que la pêche a été moins bonne.  J'ai fait mon été avec une grise de 11.5 lb dans la dernière semaine.  J'imagine qu'à l'ouverture la pêche est toujours excellente, je veux toujours aller passer une journée mais le temps manque toujours.

Oui à l'ouverture tout se prend à la surface dans les 2-3 premiers jours, ensuite la grise descend. C'est surtout bon pour la mouchetée, la grise qu'on prend n'est pas particulièrement grosse non plus, généralement 6 lbs et moins.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...