Aller au contenu

Sortie kayak au lac magog


Rhody

Publications recommandés

Bonjour à tous, 

Ce samedi petite sortie en kayak au lac magog. Je suis arrivé au bord du lac vers les 14h30. J'étais un peu stressé car c'est la première sortie en kayak que je faisais seul et je n'étais pas trop rassuré sur ma capacité à décharger mon kayak seul. Mais finalement le descendre du toit de mon char et le l'amener au bord de l'eau à été plutôt facile. Je voyais cela plus difficile. Soit le kayak est plus léger que je pensais ou alors je suis plus costaud que je pensais... 😅. Allez c'est parti pour un après-midi de peche en kayak. Ça faisais un moment que j'avais pas sortie mon kayak. Quelle erreur de ma part, on se sent tellement bien sur le lac en kayak, un vrai moment de liberté et de tranquillité... J'avais hâte de tester une nouvelle cane à pêche la spinmatic ul 7pied de Daiwa. Donc après avoir fait 50 mètres pas pu m'empêcher de faire quelques lancer avec. Canne plutôt sympa, légère et plutôt un bon ressenti avec mais à voir plus tard car je n'ai rien pogné avec ce jour là. Bon bref, après quelques lancé je poursuis la prospection et cela n'a pas été très fructueux. Pas faute d'avoir pagayé un certains temps, il y avait quand même pas mal d'algue. Je m'attendais à ce qu'elles aient pas mal réduit avec la baisse des températures mais c'était pas le cas. Je continue ma prospection est essayant d'aller vers les zones plus profondes pour éviter les algues mais sans succès. Le temps était nuageux, au début pas trop de vent puis il s'est levé, la pluie n'a pas tardé non plus. Heureusement, j' avais prévu le coup en prenant avec moi mes vêtements de pluie, pantalon et veste. Un peu galère pour mettre le pantalon dans mon kayak, mais j'y suis finalement arrivé. Bon la pluie a pas durée trop longtemps mais suffisamment pour pourrir ma sortie si j' avais pas mon équipement de pluie. Je continue ma prospection tantôt en me concentrant sur des spots qui me paraissait prometteur, tantôt en faisant un peu de traîne mais sans résultats. Habituellement, je faisais toujours de la perchaude mais la rien même pas une touche. Finalement, je me dis bon faut que je retourne dans les algues. Je vais dans les zones moi s profondes. Entre temps il n'y avait plus de vent, tant mieux c'est quand même plus agréable sans le vent. L'absence de vent m'a permis de repérer des zones ou il y avait des menés qui sautait à la surface au passage de mon leurre. Je me dis c'est plutôt bon signe qui dit petits poissons dit gros poissons à proximité mais apparemment c'est pas toujours vrai. Finalement, je me dirige vers un premier spot en bordure et la boom j'enchaîne plusieurs petits brochets et achigan proche du bord. Puis d'un coup plus rien pendant un moment, peut être 45 min. Je me dirige vers un autre spot toujours en bordure. Le spot avait 0as mal d'algue et de nénuphars, mais en prospectant dans les trou entre les nénuphars reboom je fais plusieurs achigan avec un bon Calibre et plusieurs petit brochet avec un spinner bait. Je moulinais rapidement pour survoler les algues, il devait être 16h30 je pense. Mais c'était quasiment un poisson à chaque lancer dans certaines zones. J'ai aussi fait un brochet (70 cm je pense) pas vilain toujours avec mon spinner bait. Enfin bref, une bonne session de pêche qui me fais dire qu'il faut pas abandonner même quand la journée ne commence pas bien. Suffit de trouver le bon spot au bon moment et c'est le bonheur au rendez-vous. En photo, le plus bel achigan pogné. Il est posé sur mes cuisses ce qui donne une idée de la taille. 

PANO_20181006_174130.jpgaprès la fin de la journée retour à la voiture, après une première tentative de mette le kayak sur le toit de mon char et quelques rayures sur la carrosserie (pas ben grave mon char en a connu d'autres...) j'ai trouvé la bonne technique. Et voilà une bonne journée de pêche... 

Modifié par Rhody
  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...