Aller au contenu

Chasse à l'achigan d’automne


alexeiv1

Publications recommandés

Comme y’a plus de récits de chasse que de pêche, je me suis dit que je fitterais plus avec un titre comme celui-là 🙄

Hier @neo et moi sommes retournés au pays de @Gabriel Touchette  sur le majestueux Massawipi. C’était aussi l’occasion de tester mon nouveau véhicule remorqueur. 

Nous sommes arrivés de bon matin et puisque selon la madame de la ville: « il n’y a plus de lavage de bateau à cette date puisque l’eau froide prévient du danger de contamination », nous épargnons 15$ et la gentillesse(!) du préposé. 

Quelques instants après la mise à l’eau @neo remarque un oiseau pêcheur qui plonge sans cesse. Nous approchons doucement au moteur électrique et lançons successivement presque tous les leurres de nos coffres à pêche mais sans résultat.

Direction notre premier spot productif de la dernière fois, je pêche doucement et méthodiquement au fond à l’écrevisse tandis que neo garoche des leurres plus actifs près de la surface. Finalement je décide de mettre un petit swimbait  360gt qui avait bien fonctionné la semaine précédente en rivière après avoir vu un peu d’action en surface. Quelques lancés au hasard pour couvrir la surface de ce spot sans structure précise et boom j’ai un premier poisson sur la ligne. En le puisant, je remarque du sang et une inflammation au niveau du trou de &$@ du poisson et une tête de jig au fond de là puise. Je crois que ce fier combattant avait brisé la ligne d’un pêcheur et avalé le leurre qui a passé à travers le système digestif de la bête en irritant tel un chili bien épicé la sortie de secours 🤪.

on se dirige ensuite vers notre 2 spot. Il y a définitivement moins d’action que cet été mais nous somme surpris d’avoir quelques attaques explosives sur des leurres de surface. Ce sera un 2e poisson pour moi en lançant le même swimbait à la suite d’une attaque manquée en surface. L’excitation des attaques en surface nous redonne espoir et de la chaleur, mais ça ne durera malheureusement pas longtemps.

Il fait humide, venteux et froid et nous avions prévu un repas chaud pour la pause du dîner. On en profite pour réfléchir à nos peu de succès jusqu’a maintenant et on décide d’essayer un spot que neo avait fait plusieurs poisson sous la glace l’hiver dernier. On y perd un autre 30 minutes sans touche avant de se diriger vers LE spot. C’est quelques km de navigation inconfortable au froid qui en vaudront la pêche. Première dérive: boom néo prend un beau poisson à l’écrevisse. Deuxième dérive: boom c’est moi qui accroche un poisson à l’écrevisse et un beau ballon de football de +4lbs. Nous ferons une 10aines de poissons et et dont la plupart entre 3 et 4 lbs au fil des dérives. 

La fin de la journée approche et nous retournons au premier spot ou neo fera 2 derniers achigans et une première perchaude (neo en avait fait 2 je crois sur un spot intermédiaire).

J'ai l’habitude de remettre la plupart de mes prises à l’eau mais je préfère prélever quelques spécimens de temos en temps pour limiter ma consommation de tilapia de l’autre bout du monde et j’ai donc gardé 2 beaux achigans et une belle perchaude.

8C7BDC4C-8816-49F2-A6B5-5D4B611E58C6.jpeg

B3B35291-3913-4D77-9249-3692B695C87F.jpeg

29E2088C-BCE8-46E9-BD51-9652426E9B36.jpeg

CE188E2E-3DA1-4BC5-BB26-3CF7A9F989BA.jpeg

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, on a trouvé le poisson mais ce ne fut pas facile... Oui, il avait sa rutilante Subaru, mais il avait laissé son super Humminbird à la maison...:rolleyes:

Un autre journée pas trop facile, mais plaisante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, neo a dit :

En effet, on a trouvé le poisson mais ce ne fut pas facile... Oui, il avait sa rutilante Subaru, mais il avait laissé son super Humminbird à la maison...:rolleyes:

Un autre journée pas trop facile, mais plaisante!

Haha oui j’ai comme oublié de le mentionner ça 🙄

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...