Aller au contenu

Quel montage de bas de lignes pour la pêche sur le rivage du St-Laurent ?


mehdim

Publications recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et débutant dans la pêche, je ne sais pas si je place mon sujet à la bonnn section du forum.

Pouvez-vous svp me donner des exemples de montage de bas de ligne pour pêcher le doré à partir du rivage sur le Saint-Laurent, je vais souvent au niveau du parc bellerive .

J'ai regardé sur youtube mais j'ai trouvé plus des vloggeurs qui présentent leurs bas de lignes "spéciaux" ou des bas de lignes à utiliser à la trenne en bateau. à mon niveau de débutant je cherche vraiment la base .

Merci beaucoup !

42574353_2290003804613160_6629669161138126848_n.jpg

Modifié par mehdim
précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rempli ton moulinet de moitié mono et moitié tresse de 12-20 livres  et bas de ligne de 36 pouces environs de 12-15 livres en mono ou fluo a ta convenance.perso,j'utilise du tresse de 20 livres et fluo de 15 livres,le fluo est plus résistant a l'abrasion.

pour le noeud de jonction,j'aime la simplicité du yucatan

 

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le même montage que j'utilise pour pas mal toutes les espèces,mise a part les grosses espèces,esturgeon etc....

tu as aussi le uniknot et le albright dans les plus populaires mais un peu plus compliqué en situation de pêche,le noeud palomar est le noeud a utilisé pour attacher tes agrafes.

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ainsi,, moi j'ai utilisé aussi la tressée et des cochonneries, comme  de la Fireline(la pire dans la roche) je suis revenu au bon vieux mono qui fait la job... Et pas juste le fait qu'on peut se déprendre avec le back slash de l'élasticité,,Mais cette même élasticités joue en notre faveur, si attaque d'un sujet plus gros.. Livre pour livre, à cause de son élasticité, le mono va céder après la tresse et autres, lors d'une attaque surpassant sa force!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ben pour ma part j'aime bien les tresses fusionnée. Je trouve que le confort de pêche est plus appréciable qu'avec la power pro au niveau des vibrations/bruit que les tresses tressées (désolé pour le pléonasme) provoquent. Et pour le backslash, ça marche bien aussi avec les tresses en jouant plus sur l'effet de la canne. Je décroche souvent mes leurres ainsi. Pour ce qui est des montage du bas de ligne j'utilise souvent le noeud du chirurgien qui est très facile à faire. Mais je dois avouer qu'il passe pas forcément très bien dans les anneaux. Après je continue à l'utiliser par flemme de faire des nœuds plus compliqué. 

Modifié par Rhody
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...