Aller au contenu

Quel montage de bas de lignes pour la pêche sur le rivage du St-Laurent ?


mehdim

Publications recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et débutant dans la pêche, je ne sais pas si je place mon sujet à la bonnn section du forum.

Pouvez-vous svp me donner des exemples de montage de bas de ligne pour pêcher le doré à partir du rivage sur le Saint-Laurent, je vais souvent au niveau du parc bellerive .

J'ai regardé sur youtube mais j'ai trouvé plus des vloggeurs qui présentent leurs bas de lignes "spéciaux" ou des bas de lignes à utiliser à la trenne en bateau. à mon niveau de débutant je cherche vraiment la base .

Merci beaucoup !

42574353_2290003804613160_6629669161138126848_n.jpg

Modifié par mehdim
précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rempli ton moulinet de moitié mono et moitié tresse de 12-20 livres  et bas de ligne de 36 pouces environs de 12-15 livres en mono ou fluo a ta convenance.perso,j'utilise du tresse de 20 livres et fluo de 15 livres,le fluo est plus résistant a l'abrasion.

pour le noeud de jonction,j'aime la simplicité du yucatan

 

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le même montage que j'utilise pour pas mal toutes les espèces,mise a part les grosses espèces,esturgeon etc....

tu as aussi le uniknot et le albright dans les plus populaires mais un peu plus compliqué en situation de pêche,le noeud palomar est le noeud a utilisé pour attacher tes agrafes.

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites