Aller au contenu

Rivière à truite


Dérénik

Publications recommandés

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur pecheQC et je viens tout juste de commencer la pêche à la mouche depuis cet été. Puisque j’ai 15 ans et qu’il n’y a aucun pêcheur dans ma famille, je me débrouille pour trouver des spots de pêche. Jusqu’à maintenant, ce ne fut pas très concluent: j’ai commencé à aller pêcher à la rivières st-charles juste à côté de chez moi vers mi-juillet, ensuite, j’ai exploré d’autre cours d’eau tel que la rivière st-anne et la rivière des commissaires à Charlesbourg. En vu de mon commencement tardif et de l’été aux températures non concluentes, je n’ai fait qu’une prise, une prise qui m’a fait réaliser que la pêche était rendu plus qu’une passion. Je suis donc revenu chez moi extrêmement content et fier de moi avec ma toute petite truite mouchetée qui m’a fait vivre un moment génial. Bref, j’ai découvert seulement à la fin de la saison la carte de la fdcp donc je n’ai pas pu en bénéficier. Suite à cette première saison non convainquante statistiquement mais très convainquante mentalement, je suis déjà près à repartir pêcher la saison prochaine dès la journée d’ouverture. Je voulais donc savoir si je pouvais me fier éventuellement à cette carte de la fdcp et si vous aviez des rivières ou ruisseaux à me recommander. 

                                                     Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut..  la St-Charles a certaines hauteurs contient plus de perchaudes et de brochets... il y a certe, en saison des ensemencements de truites pour les activités de pêche en ville..mais plus dans le bas a partir de Chauveau... Mais en haut il y a du beau brochet qui a sa seule capture te feras pas tellement t'ennuyer de la truite....  Ici, à coté Val-Bélair.. la Neilson contient sa part de mouchetées, belles à l'occasion et même le petit ruisseau qui traverse l'ancien terrain de golf!   

Bienvenue ici et bon reste de saison. La truite est fermée,,mais toutes les autres espèces, sont encore ouvertes et ils entrent dans leur phase de surnutrition pour la saison hivernale! :)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...