Aller au contenu

Opérations de détection et de contrôle de la maladie débilitante chronique des cervidés


Publications recommandés

il y a une heure, lerapala a dit :

 

 

ok ...je pense que la réponse est non....:D

donc,avec le peu que je connais la-dedans,me semble que d'en trouver en élevage seulement est pas mal mieux que dans le sauvage non?

quand vous dites d'élevage,c'est pour la consommation ou bien ils les relâchent dans la nature un moment donné? c,est quoi la différence,semblable a de la pisciculture?désolé de mon ignorance mais connais rien la-dedans.....

C'est pour la consommation, la grande majorité sont vendu pour exporter la viande en Europe

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait regarder ce qui arrive quand on ne fait pas attention

http://www.sympatico.ca/actualites/decouvertes/histoire/plus-grandes-epidemies-histoire-1.1661474

Des fois même si on pense que ses illogique la manière de faire on regarde se qui a été fait dans l'histoire sa fait réfléchir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, samos a dit :

c'est ce que je croyais ta pas compris comment fonctionne cette maladie... c'est correcte pour moi si tu veut pas comprendre et sa t'interresse pas de sauver le cheptel... mais mêle toi de tes affaire si tu comprend pas! pourtant c'est pas trop compliquer mon but est pas de te faire capoté mais la y vont entré dans les ravages c'est pas fini y risque d'en abattre un gros paquet encore...

regarde sa si tu veux comprendre svp

https://ici.radio-canada.ca/widgets/mediaconsole/medianet/8003185?seektime=2.42994

ils s,agit ni plus ni moins de sauver les cervidés du québec, ciboire sont en trains de décimer un cheptel d,une région au complet en tres bonne santé

 

tu te casse une jambe et c'est a moi qui mette le platre.....

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, lerapala a dit :

aie chu tu content de pas aimer la chasse!:lol:

 

pas besoin d'aimer la chasse pour comprendre que ca n'a ni cul ni sens ce qu'ils sont en train de faire, un gars qui a le cancer y vont donner le traitement de chimio a sa femme au cas ou elle pognerais le cancer...

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mini pro 165 a dit :

pas besoin d'aimer la chasse pour comprendre que ca n'a ni cul ni sens ce qu'ils sont en train de faire

je sais pas mini......si la maladie pogne dans le tas,ca devrait pas prendre beaucoup de temps avant que ca se propage mais dans l'autre sens,combien vont-ils en tuer pour peut-être en trouver.......

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kingpolaris a dit :

C'est pour la consommation, la grande majorité sont vendu pour exporter la viande en Europe

C est pour ça les gilets jaune 

la maladie est à Paris 

tu vois Mini c est grave cette maladie 

Alain 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lerapala a dit :

je sais pas mini......si la maladie pogne dans le tas,ca devrait pas prendre beaucoup de temps avant que ca se propage mais dans l'autre sens,combien vont-ils en tuer pour peut-être en trouver.......

pareille comme quand le sida a sortie, if drink yont tu empecher l'monde de fourniquer....:lol:,

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...