Aller au contenu

Opérations de détection et de contrôle de la maladie débilitante chronique des cervidés


Publications recommandés

Il y a 1 heure, michel1122 a dit :

Il parait que non d’après les dernier résultat

 

il y a 55 minutes, Kingpolaris a dit :

Dans les cerf sauvages, non et c'est bien tant mieux....

 

il y a 44 minutes, samos a dit :

zéro dans les cerf sauvage  et 9 dans l'élevage jusqu'a date

ok ...je pense que la réponse est non....:D

donc,avec le peu que je connais la-dedans,me semble que d'en trouver en élevage seulement est pas mal mieux que dans le sauvage non?

quand vous dites d'élevage,c'est pour la consommation ou bien ils les relâchent dans la nature un moment donné? c,est quoi la différence,semblable a de la pisciculture?désolé de mon ignorance mais connais rien la-dedans.....

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, lerapala a dit :

 

 

ok ...je pense que la réponse est non....:D

donc,avec le peu que je connais la-dedans,me semble que d'en trouver en élevage seulement est pas mal mieux que dans le sauvage non?

quand vous dites d'élevage,c'est pour la consommation ou bien ils les relâchent dans la nature un moment donné? c,est quoi la différence,semblable a de la pisciculture?désolé de mon ignorance mais connais rien la-dedans.....

C’est pour les vendent à St-lin et les environs!

Alain ´´´😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super de bonne question pour consommation et peut être aussi chasse en enclos 

Moi se que je trouve plate pourquoi ne pas tester les bêtes avant de les rapatrier ici le trouble que ça donné et de baissé un cheptel dans une région donné je trouve que trop de risque pour nos population sauvage

Ses sur que le proprio perd une grosse somme d argent mais des fois faut faire avec 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, samos a dit :

c'est ce que je croyais ta pas compris comment fonctionne cette maladie... c'est correcte pour moi si tu veut pas comprendre et sa t'interresse pas de sauver le cheptel... mais mêle toi de tes affaire si tu comprend pas! pourtant c'est pas trop compliquer mon but est pas de te faire capoté mais la y vont entré dans les ravages c'est pas fini y risque d'en abattre un gros paquet encore...

regarde sa si tu veux comprendre svp

https://ici.radio-canada.ca/widgets/mediaconsole/medianet/8003185?seektime=2.42994

mele de toi  de tes affaires, répete apres moi de quoi je me mele, cé toé qui comprend pas, sont en train de décimer une population de chevreuils en santé juste pour voir si yen a un qui a une maladie, ciboire, cé pas dure a comprendre me semble.

non je ne melerai pas de mes affaires p.c. que ya pas un saint creme de ti-coume au ministere qu'yé capable de dire, os*i ca va faire ce carnage, ya pas un chevreuil d,infecté sur le nombre

pas de probleme pour en sacrifier une couple pour etre certain que la maladie ne s,est pas propagé mais de la a tuer  500 chevreuils et plus c,est une écoeuranterie monumentale, la folie dépasse la fiction, 500 chevreuils de tuer ca veut dire pas loin de 1000 , ils viennent de crisser a terre le cheptel de la zone 9 Ouest, jamais cette zone va se relever de se carnage  de mongol

 

il se tuait env 350 chevreuils, 350 bucks p.c. que la chasse a la femelle est interdite

 

j,ai parlé de ca a une 10ene de clients apres midi et ils ont tous été catégoriques, ca****e ils prennent plaisir a tuer, leur ai dis c'est ca qui se passe, ils ont tous été unanime, c'est une écoeuranterie monumentale, un carnage épouvantable, pauvre petits chevreuils qui sont morts et vont mourir juste pour voir....., ca me met hors de moi

 

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...