Aller au contenu

Opérations de détection et de contrôle de la maladie débilitante chronique des cervidés


Publications recommandés

il y a 15 minutes, nextstep a dit :

C’est loin d’être un hécatombe... regarder bien les résultats de chasses quand ils vont sortir, je suis pas mal certain qu’il ne  se sera pas tuer plus de cerf en 2018 dans les zones affectées comparativement à une année normale de chasse....

Si la maladie se répand il va en mourir pas mal plus que 350....faut arrêter de penser à son petit nombril! Pour une fois que le gouvernement fait de quoi pis vite à part de ça!

Next,  oubli pas, la maladie était sur un chevreuil d'élevage en enclos, il est aucunement question d'un chevreuil sauvage

si le gouvernement veut faire de quoi de concret, il a juste a interdir l'élevage, point final, la maladie a débuté sur des cerfs d'élevage en enclos, pas sur des chevreuils sauvages en liberté.

 

a voir ce que je vois ils veulent fermer la chasse, ils vont tout faire pour  trouver une raison, juste a prendre l'exemple des poissons appats, il y a une couple d'année  la raison était pour les maladies et depuis 2 ans c'est a cause de la carpe asiatique, ils l,avaient dans tete depuis longtemps d'interdir les poissons appats et ils l'ont interdit sur le dos de la carpe asiatique, dans 300, 400, 500 ans il n'y aura pas plus de carpe asiatique dans le fleuve qu'il y en a en 2018

 

et retiens bien ce que je dis, ils vont vouloir interdir l'appattage pour le chevreuil j'en suis convaincu, si y'a un bio qui dit que c'est pas bon ils vont interdir ca, si ils font ca ils vont carrément tuer la chasse aux chevreuils. 

en tk, chacun a droit a son opinion mais ...........a un moment donné faut pas jouer a l,autruche et se cacher la tete dans l'sable, on voit tres bien l'intention de mettre les batons dans les roues pour les chasseurs et les pecheurs, ils nous prennent pour des fous  

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, mini pro 165 a dit :

sur 350 chevreuils abattus, mettons 180 femelles, 180 femelles  + 1 petit = 360 chevreuils + 170, total = 530 chevreuils , ca commence a faire pas mal a part des bucks qui ont été tués qui ne reproduiront pu, une vrai hécatombe, déja que dans la zone 9 le cheptel a baissé d'au moins 60% depuis un 15ene d'années

 

pour 2018 il y avait du positif, le nombre de femelle avec petits a augmenté beaucoup comparativement aux années passées, une bonne nouvelle

Je comprend ton raisonnement pour la zone de chasse  mais y a tu pensé si le virus attaque un chevreuil ou deux ses le désastre pour tout cervidé dans les environ 

Des fois faut faire des sacrifices malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini pour les cerf D'élevage tu as raison un test de rigueur avant de les rapatrier serait de mise et logique mais les chevreuil pouvait être en contact avec les bêtes infectés personne le sais ou le saura mais il fallait faire quelque chose et il l'ont fait

Et mini ne t'en fait pas il ne fermeront pas la chasse et tu va pouvoir aller dans ta montagne en 2019 😎

Au sud des état unis il disaient la même chose que toi au début quelques poissons rien de grave et aujourd'hui ses catastrophique dans certain état et ça commencé par quelque poisson 1000 ou plus je ne sais pas mais maintenant ils sont pris avec et ses pas drôle mieux vaut prévenir que guérir et ne t'en fait pas la pêche va être bonne en 2019 du moins je l’espère 😀 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mini pro 165 a dit :

Next,  oubli pas, la maladie était sur un chevreuil d'élevage en enclos, il est aucunement question d'un chevreuil sauvage

si le gouvernement veut faire de quoi de concret, il a juste a interdir l'élevage, point final, la maladie a débuté sur des cerfs d'élevage en enclos, pas sur des chevreuils sauvages en liberté.

 

a voir ce que je vois ils veulent fermer la chasse, ils vont tout faire pour  trouver une raison, juste a prendre l'exemple des poissons appats, il y a une couple d'année  la raison était pour les maladies et depuis 2 ans c'est a cause de la carpe asiatique, ils l,avaient dans tete depuis longtemps d'interdir les poissons appats et ils l'ont interdit sur le dos de la carpe asiatique, dans 300, 400, 500 ans il n'y aura pas plus de carpe asiatique dans le fleuve qu'il y en a en 2018

 

et retiens bien ce que je dis, ils vont vouloir interdir l'appattage pour le chevreuil j'en suis convaincu, si y'a un bio qui dit que c'est pas bon ils vont interdir ca, si ils font ca ils vont carrément tuer la chasse aux chevreuils. 

en tk, chacun a droit a son opinion mais ...........a un moment donné faut pas jouer a l,autruche et se cacher la tete dans l'sable, on voit tres bien l'intention de mettre les batons dans les roues pour les chasseurs et les pecheurs, ils nous prennent pour des fous  

 

Oui je sais bien que la maladie est sur des cerfs d’élevage, mais les cerfs d’élevage ils sont ou? Ils ne sont pas sur une île déserte...

Oui sûrement qu’il y a une lacune à quelques part pour faire le contrôle des élevages...il va sûrement se passer de quoi de ce côté aussi.

Pour ce qui est d’interdire l’appatage, je suis pas contre, surtout pour la carabine et la poudre noir...il y a d’autre moyens pour leurrer les chevreuils, l’appatage est la voie facile. Pas d’appatage, certain chasseur ne chasseront plus, moins de chasseur, moins d’abbatage, moins d’abbatage, plus de chevreuil, plus de chevreuil, meilleur succès de chasse...

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai vues des photos prit en avion en mois de septembre directe au ferme de elevage et justement on voit clairement des chevreuils sauvage a 10 pieds des clotures de ceux qui sont infecter!!! Ca prend pas grand chose pour transferrer le virus!! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mini pro 165 ta pas l'air de comprendre... as tu regardé le reportage de découverte...les bio du ministère récupère même la terre contaminé par le sang du cerf tué...  un cerf infecté dans la nature et c'est terminé la maladie va juste progressé... dans  tout les état , province ou la maladie a été découverte la maladie est en liberté et affecte tout les troupeau sauvage...si sa devait arrivé ici il y a de forte chance que la maladie affecte l'orignal et ensuite le caribou...le seul état américain ou il ont réussi a contrôle la maladie a l'enclos c'est dans l'état de NY est c'est la firme que le ministère a engagé ici... a date c'est 500 cerf tuer dans la zone interdite (normalement les chasseur en récoltait plus ou moins 330 dans ce seteur) et 1083 récolté par les chasseur au alentour dans le rayon de 45km et aucun cas a date détecté et tant mieux.... juste pour te dire c'est pas terminé il continue a observé par hélico les ravage pour mieux cerné les cerf et les abattres et c'est sa qui faut faire y'a pas d'autre solution..

 

ben oui sa va faire mal au cheptel mais c'est mieux sa que d'avoir un seul cerf sauvage infecté libre

Modifié par samos
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, samos a dit :

@mini pro 165 ta pas l'air de comprendre... as tu regardé le reportage de découverte...les bio du ministère récupère même la terre contaminé par le sang du cerf tué...  un cerf infecté dans la nature et c'est terminé la maladie va juste progressé... dans  tout les état , province ou la maladie a été découverte la maladie est en liberté et affecte tout les troupeau sauvage...si sa devait arrivé ici il y a de forte chance que la maladie affecte l'orignal et ensuite le caribou...le seul état américain ou il ont réussi a contrôle la maladie a l'enclos c'est dans l'état de NY est c'est la firme que le ministère a engagé ici... a date c'est 500 cerf tuer dans la zone interdite (normalement les chasseur en récoltait plus ou moins 330 dans ce seteur) et 1083 récolté par les chasseur au alentour dans le rayon de 45km et aucun cas a date détecté et tant mieux.... juste pour te dire c'est pas terminé il continue a observé par hélico les ravage pour mieux cerné les cerf et les abattres et c'est sa qui faut faire y'a pas d'autre solution..

 

ben oui sa va faire mal au cheptel mais c'est mieux sa que d'avoir un seul cerf sauvage infecté libre

quoi, ils ont 500 chevreuils de tués et ils continus, pas un chevreuil d,infectés, os*i m,a m,en meler tabern...........une belle crisse de gang de capotés, sont malades en if drink, ost, pogner lé. vivants ces bio, eux autres ils ont une maladie tres tres grave, ce sont les bio qui ont la maladie débélitante, chronique, aigue et incurable 

Modifié par mini pro 165
  • Confused 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc 170 chevreuil de tuer de plus que la moyenne donc a date pas si pire pour éradiquer une maladie incurable qui pourrait faire pas mal de ravage au autre ruminant 

Ses vrai que ses tristes comme solution mais il n'y a pas d'autre de trouver a date qui fonctionne 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mini pro 165 a dit :

quoi, ils ont 500 chevreuils de tués et ils continus, pas un chevreuil d,infectés, os*i m,a m,en meler tabern...........une belle crisse de gang de capotés, sont malades en if drink, ost, pogner lé. vivants ces bio, eux autres ils ont une maladie tres tres grave, ce sont les bio qui ont la maladie débélitante, chronique, aigue et incurable 

c'est ce que je croyais ta pas compris comment fonctionne cette maladie... c'est correcte pour moi si tu veut pas comprendre et sa t'interresse pas de sauver le cheptel... mais mêle toi de tes affaire si tu comprend pas! pourtant c'est pas trop compliquer mon but est pas de te faire capoté mais la y vont entré dans les ravages c'est pas fini y risque d'en abattre un gros paquet encore...

regarde sa si tu veux comprendre svp

https://ici.radio-canada.ca/widgets/mediaconsole/medianet/8003185?seektime=2.42994

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...