Aller au contenu

Mercury 90HP 2013 est un bon moteur?


loursben

Publications recommandés

Il y a 2 heures, scorpion a dit :

Ici d autres personnes semblent très satisfait d' un ponton comme le tien.

http://southlandpontoonboats.com/fr/le-monde-de-southland/temoignages/

La conception des nouveaux pontons semblent demander de plus gros moteurs.

Au moins comme le tien c' est économique. 😎😉

Je dirais plus très très économique j'ai seulement un Etec 50 hp.

 

 

image.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, scorpion a dit :

Voici un petit ponton de 23.9 pieds, le max de HP est de 250 Hp

 

Dans le fond c est pas difficile à comprendre c' est comme les bateaux de pêche, sur un bateau de 18.6 pieds aluminium en général tu peux mettre entre 90 et 175 mais.

On conseille toujours de mettre le maximum ou la force avant, tu aura un meilleur rendement et une plus grande facilité à la revente. 😎

Mais faut revenir aux besoins de chacun... mais faut pas se tromper dans ses besoins comme je disais plus haut mettre un 90 hp sur un bateau de 20 pieds. 

 🤔

 

 

 

J'ai 115 HP sur un Lund Alaskan 2000   20.5 ' ????

La course aux HP existe, les fabricants ont trouvé le meilleur filon pour faire des $$$$  Un Expédition 200 peut avoir 250 HP !!!!! Et il a une charge utile moins élevée que mon Lund pour 2 fois la puissance ….un peu exagéré non ?? 😉 

On dirait qu'ils vendent des Formule 1 ...

Alors fiez-vous a la plaque de Transports Canada, et le maximum n'est pas toujours nécessaire !

 

Et pour répondre a la question directement.,.oui le 90 HP est un très bon moteur !

 

Holiday

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne faisais pas allusion à ta sorte de bateau , faut comparer des pommes avec des pommes, chaque coque est différente , on ne peux comparer ton bateau à un Lund Tyee , Impact , ou Pro-v exemple.....

La force d'un moteur ne se calcule pas avec la longueur d'un bateau mais avec son genre de coque.  Une coque de Deadrise de 20 degré va demander un moteur plus gros qu'une coque avec un deadrise de 13 degré.

 

Ton bateau va fonctionner avec un 115 Hp la coque est fait pour cela mais pas sur un Lund Pro-v plus petit que le tien qui mesure seulement  18.10 pi a un minimum de 135 Hp  max 200 Hp

https://www.lundboats.com/boat-models/1875-pro-v/

 

Un Lund Pro V  20-75 environ la même longueur que le tien a un minimum de 200 Hp et un max de 300 Hp

https://www.lundboats.com/boat-models/2075-pro-v/

 

Un Lund Tyee  2075  de 20 pieds a un minimum de 150 Hp et max 250  Hp

https://www.lundboats.com/boat-models/2075-tyee/

Dans les bateaux plusieurs débutants ne connaîtront et ne verront même pas de différence de sortes de coques........ combien de pêcheurs j'ai vu sur les forum de pêche se plaindrent que leur bateaux avaient de la difficulté à sortir de l' eau chargés, car on leur avaient vendu un prix et non un kit bien équilibré et très fonctionnel. 

J' ai vendu des bateaux quelques années et jamais je vendais des bateaux avec des Kit anémiques.

Mes clients étaient satisfait à 100% sauf 1 qui avait acheté un Lowe Boat de 17 pi 6 avec  une coque Deep V avec un 115 4 temps le gars faisait le fleuve et du gros lac comme le mistassini avec 3 de ses chum des gars de 200 lb avec le stock pour sortit de l eau fallait que ses chum aille en avant, on a changé 3 fois les hélice sans succès .

En fin de compte 2 ans après il s'est fait volé son bateau, ensuite je lui ai vendu mon Lowe également de 17 pi 6 mais avec un 115 Optimax, 2 temps, aujourd'hui il est satisfait et possède encore son bateau.

Dans ce temps là le 150 Hp Mercury Efi  4 temps n' était pas construit,  il n y avait que du Vérado dans le 4 temps  c'est ce que ça lui aurait prit dans le 4 temps pour son genre de coque qui était très profonde ( Deep V )

Serge 😎

 

 

 

 

 

Modifié par scorpion
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Expédition 200 a 13 degrés de coque… juste 1465 livres ….250 HP!!! charge utile moins élevée que moi, poids du 250 HP + un kicker, donc encore moins de charge car il faut compter les moteurs...finalement ca sert a quoi tous ces HP ??? 

Les transoms vont être ''stressés'' surtout si les gars overload leurs bateaux comme c'est l'habitude !

Je pense que les fabricants exagèrent avec les gros moteurs, mon opinion !

Certainement très payant, avant un Hudson avait 90 Hp max, maintenant même coque et on est a 150 ??? 

Bien plus payant de vendre un gros 150 !!😉

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement  je fais confiance à la compagnie Lund , dans les exemples que j' ai mis plus haut pour les bateaux Lund, chaque sorte d'embarcation à un minimum et un maximum de HP en fonction du type de coque, je ne vois vraiment pas ce que je devrais contredire là dessus.....

 😉

 

Modifié par scorpion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

King, la coque est pas mal pareil….passer de 90 a 150, je trouve que c'est beaucoup de HP en plus ! En 2008 c'était ce que je voulais un Hudson...

Mais bon, c'est juste mon opinion, je ne dis pas que c'est mauvais, mais juste démesuré comme puissance ! 

Je ne crois pas qu'un Expédition avec un 150 Hp soit sous-motorisé, même a pleine charge ! Le 100 HP de plus c'est pour impressionner les voisins !

Un Hudson avec un 90 ou 115...même chose, faut juste mettre l'hélice qui convient et idéalement en avoir une couple pour les situations particulières.

On jase….😉 

Quand je vois du monde faire du ski nautique derrière un ponton avec un 300 HP , quand ce n'est pas deux 300 HP, je me dis que les limites n'existent pas pour impressionner les voisins de chalet ! 

 

Holidayt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un Hudson avec un optimax 115 hp et j'ai présentement un 150 4 temps sur mon nouveau Hudson et je te dirais que ce n'est pas démesuré, peut-être pour le 175 HP pour le modèle de cette année. mais bon...

 

Revenons à l'expédition 200, pas mal certain que les personnes visé par ce modèle, ce n'est surement pas celui qui a un camp accessible seulement par bateau ou tu dois charger tout ton stock pour t'y rendre, je croix que c'est plus un modèle pour ceux qui fond des tournois ou des émissions de TV...😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un xpédition 200 fonctionne à merveille avec un 150hp... Ca fait en haut 40mph. Avec un 250 ca fait 60mph sans probleme. 

 

Bref on s'éloigne du sujet pas mal. Moi je vois pas de probleme de mettre un 90 hp sur un ponton, apres tout c'est une machine pour relaxer. 

Le 90hp est un moteur hyper fiable, aucune crainte a avoir avec ce moteur. Ca roule doux comme ca se peut pas !

Modifié par tom123
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...