Aller au contenu

Mercury 90HP 2013 est un bon moteur?


loursben

Publications recommandés

Le 2019-02-24 à 11:51, scorpion a dit :

Les temps ont changé, nous somme en 2019, on appele cela l' evolution, aujourd' hui ceux qui achète des pontons ont des besoins personnels tout comme les plaisanciers ou les pêcheurs.

Il y a aujourd' hui des pontons que tu peux mettre 300 HP si tu recherches la performance ou la vitesse.

Faudrait que Lourben nous explique pourquoi il avait 200Hp sur son ponton et pourquoi il est prêt à descendre de 110 Hp pour connaître ses besoins.

C' est comme dans les bateaux de pêche, Legend annonce des bateaux de 20 pieds avec des 90 Hp mais qui serait intéressé à un kit semblable a part un débutant. 🤔

Oui le prix est alléchant mais.... 😶

Ci joint 2 photos qui démontre où nous en somme en 2019. 😎

 

 

 

Screenshot_20190224-113354.png

Screenshot_20190224-113610.png

Screenshot_20190224-115326.png

Il est temps en effet de revenir au sujet principal, mais n'oublions pas que même dans le ponton il y a un marché pour les amateurs de performance, les compagnies le savent et sortent des embarcations plus solides qui peuvent prendre plus de HP.

Même chose dans le monde de l'automobile, pourquoi avoir un Porche Cayenne avec au dessus de 500 HP Turbo , j' ai posé la question au propriétaire.... il m' a répondu qu'il aime la vitesse et la performance, avant il avait des motos de compétition.

Même chose dans le nautique, y aura toujours un marché pour les gros moteurs et les embarcations très rapides....ainsi que les pontons.

Et les pêcheurs d'achigan qui ont des bass boat, montés avec des gros moteurs s'ils aiment la pêche et aussi la vitesse ben tant mieux pour eux ceci est leur besoin....

Pourquoi s'obstiner là dessus.... si ils aiment ça les gros moteurs et aller vite, ceux qui veulent relaxer en ponton acheter un 90 Hp, ceux qui veulent performer achetez vous un 300 Hp  so what !!!!   chacun ses besoins....

On a qu' a observer le gros cigares boat qui roule à tombeau ouvert le samedi et dimanche..... moi je vois pas le trip mais chacun ses goûts... 

Maintenant le membre qui avait un 200 Hp sur son ponton..... faudrait savoir pourquoi il avait un 200 Hp  2 temps  ???

Et quel grosseur de ponton il a personne le sait, il a peut être un très gros ponton, je verrais mal un 200 Hp sur un petit ponton ?

Je crois que lui dire qu' avec  un 90 Hp 4 temps qu' il va être à des années lumière en performance que son ancien 200 hp n' est pas fausser la vérité.

Mais si il veut relaxer et que le 90 Hp peut faire sur son ponton qu'on ignore la grandeur..... ben je serai content pour lui. 🙂 

 

PSS;

J' ai envoyé un message à Loursben pour qu'on est plus d'information sur son ponton et ses besoins...qui semblent avoir changés de 200 hp à 90 Hp 😀

Modifié par scorpion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas longtemps il demandait de l' information sur un suzuki 140 Hp pour mettre sur son ponton. 

J' ai hâte de recevoir sa réponse du message que je lui ai envoyé sur la grosseur de son ponton et de connaître ses besoins  en HP. 😉

 

Modifié par scorpion
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kingpolaris a dit :

Sa date du 5 septembre et comme j'ai écrit plus haut, il n'est pas venu sur le site depuis le 23 septembre 2018...

Bravo à 🤔 Scorpion pour avoir déterré ce poste 😀😀😀

 

Câline pour une fois que je participe à un poste🤣

Modifié par Willys54
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le ponton c'est un 24 pieds  ont avaient un vieux 200Hp pour installé dessus c'est la raison de ce gros moteur 2 temps . Ont a installé une troisième flotte au milieu pour une meilleur flottaison . Ont roule pas vite il sert seulement pour la pêche. Ont commençaient a avoir du trouble avec notre vieux 200 hp 1976 et ont étaient tanné car très gourmand pour l'essence.  

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tom123 a dit :

Un xpédition 200 fonctionne à merveille avec un 150hp... Ca fait en haut 40mph. Avec un 250 ca fait 60mph sans probleme. 

 

Bref on s'éloigne du sujet pas mal. Moi je vois pas de probleme de mettre un 90 hp sur un ponton, apres tout c'est une machine pour relaxer. 

Le 90hp est un moteur hyper fiable, aucune crainte a avoir avec ce moteur. Ca roule doux comme ca se peut pas !

Oui… et au pire il en mettra deux !!!😉 Si il veut impressionner les voisins, il peut aussi changer les ''Stickers '' ...😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le ponton est exclusivement pour la pêche sur le réservoir Kempt , c'est pour ce déplacé du point A au point B a une vitesse raisonnable genre 30 km. pour la trôle il y a un 9.9 hp.    😀

Note sur la photo la flotte au centre est pas encore installé beaucoup mieux avec la troisième flotte.

P1070083.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...