Aller au contenu

Quel est le meilleur bateau


mathoul22

Publications recommandés

Le 2018-09-19 à 21:35, B St-Hilaire a dit :

Juste de même, je regarde ça vite là, personne n'a suggèré les bateaux AlumaCraft qui sont en directe compétion avec les bateaux Lund chez nos voisins du sud dans la région des grands lac. 😉😀

De plus, Alumacraft est maintenant aux mains de Québécois (BRP)!!

J'ai bien hâte de voir ce qu'ils font faire dans le prochaine année. Regardez ce qu'ils ont fait avec les motoneiges Skidoo et même les Spyder/Ryker. Ça promet pour leurs bateaux!

Ceci étant dit, même à court terme, je trouve que la configuration des bateaux Alumacraft est A1 comparativement à bien d'autres compagnies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, neo a dit :

Ceci étant dit, même à court terme, je trouve que la configuration des bateaux Alumacraft est A1 comparativement à bien d'autres compagnies.

oui très apprécié pour la pèche , par les américans

Il y a 3 heures, neo a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le weekend a venir, soit celui du 15 février, c'est le salon chasse-pêche-camping de Montréal.  Il devrait tous être là. Bien hâte de voir les prix avec taux de change qui voisine les 1,35-1,40 pour du US lors des commandes des bateaux des concessionnaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, BRP récréatif n'appartient pas aux Américains. La compagnie appartient à un groupe d'investissement Américain (50%), à la Caisse de Dépôt du Québec (15%) et à la famille Bombardier (35%). La maison mère est à Valcourt, au Québec. Ils font la production de leurs jouets à plusieurs endroits sur la planète (USA, Canada, Mexique, Finlande je crois). On peut encore aujourd'hui être très fier de cette entreprise avec un ADN au sirop d'érable. Bien sûr, une entreprise de cette envergure ne peut prospérer en gardant sa production localement. C'est tout à fait normal.

Princecraft, dont l'usine est au Québec, appartient à Brunswick Corp (à 100%). Un groupe américain (à la bourse).

À vous de voir laquelle est la plus Québécoise entre les deux? Celle qui fabrique ici ou celle qui est dirigée ici?? À chacun sa réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, neo a dit :

Non, BRP récréatif n'appartient pas aux Américains. La compagnie appartient à un groupe d'investissement Américain (50%), à la Caisse de Dépôt du Québec (15%) et à la famille Bombardier (35%). La maison mère est à Valcourt, au Québec. Ils font la production de leurs jouets à plusieurs endroits sur la planète (USA, Canada, Mexique, Finlande je crois). On peut encore aujourd'hui être très fier de cette entreprise avec un ADN au sirop d'érable. Bien sûr, une entreprise de cette envergure ne peut prospérer en gardant sa production localement. C'est tout à fait normal.

Princecraft, dont l'usine est au Québec, appartient à Brunswick Corp (à 100%). Un groupe américain (à la bourse).

À vous de voir laquelle est la plus Québécoise entre les deux? Celle qui fabrique ici ou celle qui est dirigée ici?? À chacun sa réponse…

La famille Bombardier nous coûte très cher…..!!!! 🤔🤔

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, neo a dit :

Pourquoi elle nous coûte cher?

En subvention de toutes sortes !! La famille Beaudoin est bien branchée...nous sommes loin des débuts de cet inventeur exceptionnel !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau être des produits Québécois, mais il y a une chose que je ne comprend pas, si on compare du temps que j'ai magasiné un bateau en 2009 et qu'un bateau Princecraft était moins cher qu'un Lund à cause de la valeur de notre $$, pourquoi qu'en 2010 quand j'ai magasiner les vtt, Polaris était moins cher qu'un BRP qui pourtant devrait être favorisé par la valeur de notre $ à comparé au Polaris...Pis ne vienez pas me dire qu'un BRP c'est une meilleure machine pour justifier le prix....

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...