Aller au contenu

Quel est le meilleur bateau


mathoul22

Publications recommandés

il y a 9 minutes, michel1122 a dit :

Je me pose la même question que toi 😀 le mien 10 ans de loyaux service pour moi avec tout les lac qu'il a fait  ses le mien le meilleur bateau 😆😃

Legend 18xcalibur  on rie mais comme dit plus haut il n'y a pas de marque miracle tout les modèles ont des avantages et des inconvénients reste a savoir quelle marque que toi tu va choisir pour tes besoin et ton goût

Bon magasinage pour ta nouvelle embarcation    

Une saison de guidage..euh..je dois faire, genre..facilement en heures sur l'eau..trois a quatre saison d'une personne normale.. je suis chargé au max.. 4-5 clients avec leur stock(grosse glacière pleine de liquide) tout le stock que j'ai pour leur fournir, toutes les bebelles de surplus, en sécurité,,Bref,,je suis chargé en batinse.... J'adore ce bateau...j'en veut pas d'autre... :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mathoul22 a dit :

Je nai pas dis que legend es tape cul mais princecraft... mais legend je me suis pas fais conseiller a cause de sa fabrication  

Déconseillé par des gens qui en ont eu? Ça revient souvent à l'équivalent du débat Ford VS RAM.

Il y a beaucoup de princesses tap cul et c'est voulu à cause de l'angle de la coque. Si tu va à l'opposé du spectre avec un Tracker oui il va bien fendre la vague, mais ça va être le pire bateau pour le musky avec un pied de plus de tirant d'eau.

Le meilleur bateau c'est un Lund Pro-V en fibre de verre. Mon test n'est pas très étoffé, j'ai seulement embarqué dedans au salon et j'en ai encore jamais vu sur nos eaux. 😍

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour groupe, sur plusieurs autres forum les pêcheurs parle que la coque (hull) du Légende proviens de la Cie Smokercraft/Sylvan, qui fabrique aussi bien d'autre brand de bateau de pêche au usa comme les fameux Stracraft. donc le coque d'un légendre devrait en principe être à la hauteur, dans c'est même forum ont reproche à Légendre la qualité de finition intérieur du bateau et aussi la forte tendence à vendre des bateau (ensemble bateau /moteur) sous motorisé. Je crois constater c'est denière année que la Cie Légendre à mis beaucoups d'énergie à ce raprocher du standart de finition des autre Cie et cela donne de beaux résultats. Pour la motorisation ben voir avec votre dealer car ici pour les puriste ben si Légende vend des bateaux sous motorisé c'est une question de prix , attirer la clientelles. Il est toujours possible d'y coupler une bonne motorisation si on y met le prix. Moi j'ai navigué avec du Princecratf, du Crestliner et du Lund et mon Lund est de loin la meilleur machine que j'ai eu. A+  😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jen ai pas encore eu mais javais eu un prux pour un hudson et quand mon chum de gars ma montrer le video dans 2 pied de vague(max) et sa cognai a fond jai completement changé d'idée alors je voulais connaitre dautre compagni des fois jaurais pas pensé je voulais aller voir lund et crestliner dans les prochain fin de semaine de libre... je recherche surtout un bateau pour faire de la traine au maskinongé truite... pas la grise avec les downrigger et 2 bon deck pour caster jai un ami qui a un lund impact 1775 jaime bien aussi avec les banc du derriere qui font une plate forme je recherche des bateau dans ce style je ne veux pas attendre au salon de sa des fois que la livraison sois trop longue...

Il y a 9 heures, Kingpolaris a dit :

À présent, tu as des soumissions pour qu'elle marque/modèle de bateau ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Legend jadore leur look tres beau bateau mais on ma dis que linterieur du bateau a longue pourrissais je me suis fais dire sa par 2 vendeur de compagni different et autre qui disais de ne pas comparer sa a ces model meme si je ne leur en avais pas parler pour cela que legend ne minterresse pas tant et je ne veux pas de tapis dans les bateau les xtreme ou excalibur en on beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bateau qui cogne, c'est le poids de ce dernier ajouter à la longueur, la force du moteur ainsi que la façon de trimer ce dernier.  Donc, dans la vague de 2 pieds, un 18 pieds et plus avec un 150 et plus .  Avec le trim, tu lève le nez si tu as assez de HP pour être au-dessus des vagues sinon tu lève le nez mais réduis les gaz pour couper la vague.

J'ai un Platinum186 (Princecraft) 2016 avec un 175 Hp E-TEC 2016.  Je peux te dire que dans la vague de 2 pieds, il n'est pas tapeux et je roule 50 mi/hr dans ce type de vague.  Le problème c'est les os... de bateau de wake.  Eux ils font une vague et t'as avantage à baisser la vitesse.quand tu en vois un.  Bon magasinage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde du côté des G 3 ,   moteur yamaha.    Bonne machine de guerre , lourde , mais, prend bien la vague....    Y en a pour tout les budgets.  Mais, plus dispendieux que Legend.

Les G 3 sont dans la ligné des Lund , Cresliner....

Mon gars a acheter un 175 FS , avec 115 et 9.9 yamaha, 2016 neuf en septembre 2017. Tres bien équipé avec remorque a freins a disques ( hydrolique). moteur électrique 24 volt. , sonard GPS Lorance 7. Toit complet et toile de transport.   Pour $63,000.     Pour le financement.... 20ans , 25 ans...  Ca peut faire peur...

Mais, en 2006 j'avait acheter un ponton Legend de 24 pieds.a $24,000. financer sur 20 ans et je l'ai vendu en 2012  $ 20,000.   Pour le montant qui restait a payer en sauvant les int.

Le secret d'une bonne revente..... un entretien minutieux.

Choisi un bateau selon tes goûts et besoins.  Sans pour autant t'étrangler en ne respectant pas ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bon_coeur a dit :

Un bateau qui cogne, c'est le poids de ce dernier ajouter à la longueur, la force du moteur ainsi que la façon de trimer ce dernier.  Donc, dans la vague de 2 pieds, un 18 pieds et plus avec un 150 et plus .  Avec le trim, tu lève le nez si tu as assez de HP pour être au-dessus des vagues sinon tu lève le nez mais réduis les gaz pour couper la vague.

J'ai un Platinum186 (Princecraft) 2016 avec un 175 Hp E-TEC 2016.  Je peux te dire que dans la vague de 2 pieds, il n'est pas tapeux et je roule 50 mi/hr dans ce type de vague.  Le problème c'est les os... de bateau de wake.  Eux ils font une vague et t'as avantage à baisser la vitesse.quand tu en vois un.  Bon magasinage.

Un platinium est dans le haut de gamme des Pricesse.   Pas a comparer avec une Hudson.  Dans toute les marques , il y a une classe a part. Et, le prix aussi...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...