Aller au contenu

Rivière du nord


Fishermanne

Publications recommandés

Ce matin à 7:00 j’étais à mon spot sur la rivière du nord, prêt pour la pêche d'automne. Faisait froid mais j’étais prêt à capturer des tonnes d’achigans affamés, agressifs et prêts à tout pour survivre à l’hiver.  Même si les achigans capturés  à cet endroit sont en général assez petits ils sont pleins d’énergie, combatifs et tentent toutes sortes de sauts pour se décrocher.

Je lance ma ligne à l’eau, mon regard est vif, mes muscles tendus, je suis prêt au combat et rien. Je lance à nouveau encore rien. Ben voyons donc les gars sur le forum m’ont bien dit que l’automne c’est la meilleure pêche... 8:00 pas encore une touche mais je vois un autre pêcheur qui lui semble avoir du succès, un gros castor qui patrouille mon spot et qui a tout bout de champ plonge pour ne ressurgir que plusieurs minutes plus tard le ventre plein de MES poissons je suppose. 9:00 pas une toiuche ça m’est jamais arrivé à cet endroit, d’habitude ça mord tout le temps. Pourtant j’ai essayé toutes sortes de leurres et de présentations sans succès. Bon je vais prendre quelques photos et dire a mes amis que ça a pas mordu mais que le paysage était magnifique... la pêche d’automne commence à me faire ch...

Mon cerveau échafaude toutes sortes d’hypotheses pour résoudre l’enigme:

le castor a passé la semaine à manger mes poissons et a vidé le spot.

le castor mets les poissons sur le gros nerf et ils ne veulent pas mordre.

fait trop froid les poissons se sentent léthargiques

les poissons ont déserté le spot pour aller se réfugier dans le plus profond.

Pas capable de trouver la bonne réponse mais là il est 9:30,  les paysages continuent à être beaux, mais les poissons ne veulent rien savoir de mes leurres. Bon bien on change de place pour aller où ça ne mord en général pas, mais où l’eau est plus profonde  et où il n’y a pas de castor. J’arrive au nouveau spot et suis accueilli par un énorme héron qui s’envole un poisson dans le bec à mon arrivée. Dis moi pas que j’ai échangé un castor pour un xyz@#$ de héron... mes espoirs sont assez modestes, mon regard éteint et tous me muscles au repos. Je commence au spinnerbait et comme prévu ça mord pas, j’essaie les tubes de @lerapala, même ça ça marche pas, je sors  mon crankbait favori, je le regarde et me dit qu’etre  un poisson je mordrais là dessus c’est sur, mais qu’encore une fois ça marchera pas. 

Et là,  surprise, ça mord et c’est plus gros que d’habitude. Je sors un bel achigan et je me rappelle que sur les forums les gars ont dit qu’a L’automne ils se tiennent en gang et effectivement c’est le cas. En environ une heure avec  mon petit  crankbait j’en sors quatre qui sont tous plus  gros qu’a l’habitude, en plus d’en échapper deux qui réussissent  à se decrocher. Pis vient 11:10 , Il se passe quoi à 11:10, je me prends dans le fond et perds mon leurre fétiche 😢😢😢

J’essaie d'autres leurres mais sans succès de toute façon j’ai dit à ma femme qu’une je serais à la maison à midi, je pars le cœur heureux et la tête remplie de questions sur ce qui s’est passé. Le métier de pêcheur commence à rentrer je crois et ma détermination m’aura bien servi car au bout de trois heures sans une touche j’en connais qui seraient allés se recoucher.

 

CAA2E15D-C90E-45F6-AD6C-AEF259EE4379.jpeg

6CDC1094-4643-401E-A6D3-E560AB902F09.jpeg

B3F1C5D9-6512-4C7C-A938-8B3F441445B4.jpeg

A450AB49-E0E5-4B48-B8F8-B5B83DE9AB34.jpeg

BF1528C4-C373-4342-97CF-A425A9934618.jpeg

Modifié par Fishermanne
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo! quand je dis que la confiance en un leurre est important,bien voila! en changeant de leurre,tu as trouvé le bon pour leur tomber sur le nerf! les grandes bouches sont beaucoup plus actives a la chaleur mais les petites ne détestent pas ca non plus.....l'achigan attaque pour plusieurs raisons.....protéger,la faim,l'impatience...c'est un colérique! :lol:

mercredi et jeudi seront mes journées cette semaine,je pense que ca va payer!

 

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...