Aller au contenu

Pêche automnale


Macks

Publications recommandés

Bonjour tout le monde !

J'espère avoir une belle saison de pêche cet automne mais je ne suis pas très bien informé sur les habitudes, a ce moment de l'année, des espèces présente dans ma région ( Montérégie / Vaudreuil-Dorion).

Je parle ici du Brochet, Achigan petite / grande bouche et Doré principalement ! 

Est ce que la pêche du bord redevient efficace comme au printemps ?!

A quelle profondeur devrais-je concentrer mes efforts ?!

Je suis conscient que ces différentes espèces n'ont pas les mêmes habitudes, mais je cherche a m'informer sur la pêche en général a ce moment de l'année.

Merci de me conseiller ou de me référer a une discussion déjà entamée a ce sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le doré se pêche très bien du bord en automne.surtout en soirée pour moi.

les achigans,un peu différent,ils se préparent a aller dans le plus creux,15-20  pieds plus en fin octobre,dans leur quartier d`hiver quoique qu`il y a des retardataires et tu peux avoir de belle surprise a l`occasion mais plus facile pour le doré a gué.mais septembre viens de commencer et ils sont encore présents,faut en profiter!

je parle de mon expérience ici.....

 

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai lu à différents endroits qu’à l’automne les achigans se regroupent pour chasser et se nourrir le plus efficacement possible. Est ce exact et si oui ça se passe à peu près quand et ça change quoi pour la pêche?

Je me rends compte que ça fait beaucoup de questions au pouce carré mais bon si ça vous tente de répondre ça serait apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-09-05 à 23:09, wesson357 a dit :

Pour le bass, quand l eau refroidi pas mal, genre fin octobre, elles vont dans le 25-35ft. Des fois, elles sont très difficile a trouver mais, quand tu trouve la talle...... C est un après l autre!

Déjà hier au marcheur de fond, 3 Bass de 2lbs et plus avec 6 dorés ! belle petite pêche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE bon temps pour les achigans commence MAINTENANT selon moi. Fin de la chaleur, début des nuits fraîches. Ils vont commencer à chasser activement près des berges (TRÈS bon temps pour pêcher en surface!!!). Et en effet, quand il fera plus froid en octobre, ils se poussent (et se regroupent) en profondeur, bye bye pêche à gué...

À ce moment là, tu commences à viser le doré (octobre jusqu'à temps que ton fil gèle sur ta bobine, no joke). Toujours du bord, à la noirceur (anyway il fait noir tôt). C'est le seul temps de l'année où je vise le doré. Technique que @x-rap m'a partagé il y a de ça quelques années et qui fonctionne très bien: poisson nageur à palette carré (square bill) avec des billes ramené TRÈS lentement à vitesse constante.

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...