Aller au contenu

Surprise cote sainte-catherine


Jeffbigbass710

Publications recommandés

Aujourdhui en ce beau mardi ensoleiller j’ai décider daller pêcher a cote ste-catherine juste apres les rapides en waders

j’explorais de nouvelle endroit que j’avais jamais été puis quand j’étais dans moin de 1 pied d’eau jai vue un petit river redhorse mais malhereusement il a prit peur et c’est enfui.

Après quelques lancé je suis aller à la recherche d’une fosse pour jouer un peut avec les achigans, mais aussitôt que j’arrive a une fausse je vois la queu d’un esturgeon de plus de 2 pied ! Je savais meme pas qu’il pouvais en avoir a cette endroit ! (Bas niveau d’eau)

Apres quelque lancé, fish on ! mais je comprend rapidement que cest beaucoup plus petit que l’esturgeon que j’ai vue, effectivement c’étais un achigan, cool quand meme ! Mais je continue.

Environ 10 minutes après un gros colosse qui devais faire 4pied est apparue tout juste acoté de moi, j’en croyais pas mes yeux ! 

Il a pas mordu mais mon fil aurais clairement pas tenu le coup anyway haha, aumoin j’ai réussi a prendre un petit video meme si ont vois pas super bien.

 

CD84C790-29A0-4A86-923F-9BA5B87C6750.jpeg

Modifié par Jeffbigbass710
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois je vais mettre du plus gros fil en sachant qui a des esturgeons ! 

Mais vue le courant qui es considérable et la profondeur de l’eau qui es pas très grande meme dans les fosses si vous avez des truc pour pêcher au niveau des esturgeon sans rester prit partout sa serais très apprecier, j’aimerais vraiment sortir ce gros colosse :o :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca te prend un tout autre ``kit`` pour pêcher l`esturgeon,bien beau  mettre du plus gros fil mais ca te prend la canne et le moulinet qui va avec...sans compter qu`il te faudra changer de fil pour la pêche de plus petites espèces pcq si tu en prend un avec un kit ``normal`` tu vas trop le fatiguer......même les plus petits.un gros comme tu as vu,oublie ca en gardant ton kit a achigan,même avec du gros fil,de vraies torpille ces bêtes la!ca se fais mais comme j`ai dit,il va être mort de fatigue avec le temps que ca va te prendre si tu réussis a le ramener!

c`est certain que dans les rapides,tu vas rester pris a l`occasion pcq ca va te prendre de gros plombs beigne de 4-5-6 oz et de gros hamecons cercle.....

je ne sais pas si tu pêches au vers mais tu en prendras pas en pêchant avec des leurres a dorés ou a achigans,a moins de les accrocher aux passages,ce n`est pas des chasseurs.

 

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, lerapala a dit :

ca te prend un tout autre ``kit`` pour pêcher l`esturgeon,bien beau  mettre du plus gros fil mais ca te prend la canne et le moulinet qui va avec...pcq si tu en prend un avec un kit ``normal`` tu vas trop le fatiguer......même les plus petits.un gros comme tu as vu,oublie ca en gardant ton kit a achigan,même avec du gros fil,de vraies torpille ces bêtes la!ca se fais mais comme j`ai dit,il va être mort de fatigue avec le temps que ca va te prendre si tu réussis a le ramener!

c`est certain que dans les rapides,tu vas rester pris a l`occasion pcq ca va te prendre de gros plombs beigne de 4-5-6 oz et de gros hamecons cercle.....

je ne sais pas si tu pêches au vers mais tu en prendras pas en pêchant avec des leurres a dorés ou a achigans,a moins de les accrocher aux passages,ce n`est pas des chasseurs.

 

Ouais effectivement javais seulement des poisson nageur et jig avec moi jesseyais avec des oeuf de saumon sure le jig en croisant les doigts en sachant que c’est pas des chasseur 😂

Mais comme tu dit j’ai pas l’équipement pour un esturgeon malhereusement parce que sa serais tout un combat, dans l’eau avec lui enplus :)

Modifié par Jeffbigbass710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lerapala a dit :

utilises des vers sur tes jigs si tu veux absolument essayer d`en prendre un.......

Merci ! C’est pas que je veut absolument en prendre un mais sa serais mon premier :)

Je vais m’esseyer en espérant pas accrocher le plus gros non plus avec mon équipement léger hehe

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...