Aller au contenu

Vents, Pluie, Soleil Et Les Couleurs De L'arc-En-Ciel


Kazz

Publications recommandés

Il y a 16 heures, Kazz a dit :

90 pieds de ligne déroulée, entre 25 et 30 pieds de profond au moteur électrique à 5 vitesses, vitesse 3 ou 4. C'est Mirage qui m'a appris ce montage!

Le Padawan veut légèrement contredire le nouveau Mestre. 😎

90 pieds de fil, 1 once de plomb et ton petit chapelet, tu étais plutôt à 20 pieds de profond.

Les truites à 25/30 pieds ont sûrement attaqué en voyant ton montage passé au-dessus d'elles.

C'est toujours mieux d'être au-dessus du poisson que en-dessous. 😀

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mirage a dit :

Le Padawan veut légèrement contredire le nouveau Mestre. 😎

90 pieds de fil, 1 once de plomb et ton petit chapelet, tu étais plutôt à 20 pieds de profond.

Les truites à 25/30 pieds ont sûrement attaqué en voyant ton montage passé au-dessus d'elles.

C'est toujours mieux d'être au-dessus du poisson que en-dessous. 😀

 

Allez-y mon cher et corrigez, puis ajustez! 

Ce que je maîtrise encore peu est la corrélation entre la vitesse de navigation et la profondeur de la présentation. 

Il m'est arrivé de mettre 1.5 onces de plomb devant le chapelet au lac Provision lorsque l'action se faisait attendre, mais sur le Croche, nous sommes restés à une once.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kazz a dit :

Allez-y mon cher et corrigez, puis ajustez! 

Ce que je maîtrise encore peu est la corrélation entre la vitesse de navigation et la profondeur de la présentation. 

Il m'est arrivé de mettre 1.5 onces de plomb devant le chapelet au lac Provision lorsque l'action se faisait attendre, mais sur le Croche, nous sommes restés à une once.

À cette vitesse, avec 90 pieds de fil et 1 once de plomb, c'est plutôt 20 pieds.

Pour être entre 25 et 30 pieds, il faut soit réduire la vitesse ou mettre 1.5 onces.

Avec ce que vous avez pris, vous avez bien fait de rester à 1 once. 😀

Modifié par Mirage
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connais tu ce petit thermomètre

Thermomètre de pêche : enfin!

Salutations, dans mon DVD de techniques de pêche à  la truite moucheté, j’ai parlé de l’utilisation d’un petit thermomètre submersible que l’on peut utiliser pour trouver à quelle profondeur se trouve la gamme de températures préférentielles de la truite dans les chaleurs de l’été. J’en avais parlé à quelques reprises aussi dans le passe dans des articles ou conseils vidéo de pêche. J’ai eu plusieurs demandes sur ce produit, surtout en fait comment s’en procurer un. Or le modèle que j’utilise depuis une quinzaine d’années est pratiquement introuvable, possiblement discontinue. Je viens d’en trouver un autre à vendre sur internet qui fonctionne exactement de la même façon. Je partage donc avec vous ces infos. Voici le lien : Thermomètre Fish Hawk TD                                                                                                       Bye et surtout aller à la pêche!

Daniel Robitaille

 

http://store-7f951.mybigcommerce.com/fish-hawk-td/fish-hawk-td/

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...