Aller au contenu

Pêche en canot dans les basses Laurentides


Fishermanne

Publications recommandés

Ce matin je suis allé rejoindre un ami pour pêcher sur le lac sur le bord duquel il a un chalet. En plus du chalet il a un quai et un beau petit canot équipe d’un moteur électrique.

Suis parti de Montréal à 6:00,  arrivée à son chalet vers 7:00 et à 7:15 on était sur le lac. Je commence avec un leurre de surface, un achigan l’attaque et le manque ... Quelques lancers plus tard ça y est, une super belle prise,  achigan d’environ deux livres une belle palette comme on dit.

Le ciel est couvert il pleut quelques gouttes à l’occasion mais on est bien jusqu’a environ  10:00 où il se met à pleuvoir très fort. On rentre au chalet, sa femme nous a préparé du café et fait chauffer des croissants. La vie est dure...

En deux heures de pêche on a capturé six poissons, soit quatre achigans et deux beaux ti crapets soleil. Mon ami a rien pris, il travaille encore à comprendre le principe du ferrage. Mais pas parce que ça a pas mordu, ses leurres se sont faits attaquer à maintes reprises mais le poisson se décrochait en général en sautant.7C7DFD6D-F482-4A6D-9FED-3E1E35D6D292.thumb.jpeg.3d5a1a2c47dca25880e1e10ed87c10fd.jpeg

1C9F70E4-330E-4441-9F54-EE649744CE51.jpeg

92E8D0F4-C38F-40CE-8F82-64E68E65F9A6.jpeg

749FCC22-B90E-41D2-952F-9CE44D77AF9D.jpeg

1D97C6F2-06A5-4CF6-8C8D-329CB392D6E4.jpeg

1C3824D7-E0B8-4FA8-A5CB-4250285747B8.jpeg

6B5121C0-4B93-42DD-AB38-C5E24AADCE76.jpeg

Modifié par Fishermanne
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle pêche,j`adore voir les sourires a la pêche! je capote,pas pêcher beaucoup cette semaine... 

autre qu`un bon ferrage,petit truc pour les empêcher de sauter,quoique j`adore  les voir sauter et je ne fais ca que pour les gros.....pointer vos cannes vers le bas,ils ne sauteront plus et moins de chance qu`ils se décrochent.....

merci du partage!

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours plaisant de pêcher et belle petite bouche!

je me suis fais poivrer aussi cet après-midi...ca tonnait partout alentour de moi et un moment donné,paf! les waders me servais plus a grand chose.....

j`aime que tu participes au forum alors:si tu as congé en semaine,si tu n`as pas peur de te salir,de marcher des miles et des miles dans la bouette:rolleyes:de traverser les millions de cônes oranges et que ca adonne,tu me feras signe,je te ferai prendre de belles palettes,rien de garantie  a la pêche mais je t`en garantie au moins une belle...seule chose que je demande est que tu sois discret sur l`endroit.

ps

je bois pas mais je sacre,je fume et je pète ......

A toi de voir... 

 

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WoW je ne m’attendais pas à une telle offre c’est vraiment gentil et généreux de ta part et ça m’intéresse énormément. Par contre pour le moment c’est difficile pour moi de prendre congé la semaine. Les cônes oranges je suis expert là dedans ça ne cause aucun problème. Marcher des milles dans la bouette ça ne me dérange pas non plus mais je n’ai pas vraiment les bottes pour faire ça, j’imagine que ça me prendrait des waders.

Fumer ça me dérange pas non plus j’ai travaillé pendant 21 ans pour une compagnie  de cigarettes et petter en autant qu’on est dehors ça me va 😀

Pour résumer faut que je m’arrange pour me libérer la semaine et j’aurais besoin de conseils pour des bottes de marche dans la bouette... Sinon je suis toujours partant pour une excursion de pêche et tu peux compter sur ma discrétion quant aux spots.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les waders ne sont pas un problème,j`en ai une vieille paire qui sent le patchouli et qui servent plus a rien dans la remise....sinon,une bonne vieille paire de botte d'eau normal et ont feras avec....ont pourraient y aller le weekend,c`est simplement que  la semaine c`est plus tranquille mais ont pourraient faire avec....j`exagère avec les miles et les miles,une petite marche de 15 -20 minutes.......ca pourrait se faire dans 2 semaines..a moins que tu aies off avant durant la semaine ...je te tiendrai au courant en message privé.va t`acheter un sac de tube comme ceux-ci de marque lunker hunt chez sail ou cantire en tiennent mais ils sont entrain de vider leur présentoir.....

mVnn0Z1.jpg

en``vrai``ca donne ca...y en a une panoplie de sorte mais ceux-ci sont ceux que j`utilise......

OFODLo0.jpg

je te passerai les hamecons et plombs qui vont avec.....

Si ça peut se faire, faudrait sortir avant octobre pcq la garantie ne tient plus en octobre.... 😁

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui...par-contre,quand c'est des fonds rocheux,tu vas rester accroché souvent monter de cette manière et tu risques de les perdres plus souvent qu'autrement...en bateau c'est moins pire mais a gué,tu vas en perdre souvent....de la manière que je les montes comme mentionné plus haut,tu t'accroche pas 99% du temps.....

tu vas vivre vieux,ta ligne de vie est super belle...............🤣

Modifié par lerapala
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...