Aller au contenu

Pêche d'automne...


lologd

Publications recommandés

Bonjour à tous,

 

Avez-vous des recommandations pour un pourvoirie ou réserve faunique/ZEC où on peut faire une belle pêche d'automne à la truite? Je suis de Montréal, mais ça me déranges pas de me déplacer un peu pour aller en hébergement. Je veux juste pas me faire skunker comme les autres fois!

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en regle générale, sauf modifications reglementaires, la pêche aux salomidés est terminée ou se termine dimanche prochain, dans les 3 endroits mentionnés ci-haut

la chasse a l'orignal est deja débutée ou vas débuter tres bientot.

quelques pourvoiries permettent la pêche a la truite par contre

 

Modifié par Le Protecteur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Baroux près de St-Jovite et il y en a quelques-unes dans Lanaudière: St-Zénon, La Barrière, Basilières, Bazinet, Trudeau,...

Le mieux est de les appeler pour connaître leurs prix et disponibilités...

Tu devrais faire une pêche assez équivalente à un endroit ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, lologd a dit :

Maitre St-Pierre: Je cherches une recommandation pour une de ces pourvoiries privées justement! Je sais pas si tu as une expérience?

La moins dispendieuse est la pourvoirie du lac croche a St-côme.

Tu trouvera de la moucheté sur un lac que je qualifie de moyenne taille, belle embarcation

et chalet refait a neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour tout le monde,

Finalement, on est allés à la pourvoirie coin Lavigne hier avec mon père. Mon oncle est mort récemment alors je voulais remonter le moral à mon père avec une belle partie de pêche.Mon frère était supposé se joindre à nous mais il s'est décommandé à 22h samedi soir!! Je feelait qu'on allait faire une belle pêche alors j'étais pas plus déçu qu'il faut 😂🤣.

On était les deuxièmes sur le lac, mais rapidement il y avait 4-5 chaloupes. Ça sautait partout, j'ai pogné une belle truite très rapidement au lancer avec une mepps. Mon père insistait pour troller alors on a fait ca pendant un moment, on a sorti 2 truite et échappé une autre en 3-4h. Un peu découragés, on est aller luncher au resto de la pourvoirie en laissant notre stock dans la chaloupe pour se réchauffer.

Au retour, on décide de retourner au lancer. Très rapidement, mon père a pogné 4-5 truites. De mon côté, beaucoup de touches mais pas capable de ferrer! Il veut retourner troller alors on a passer 1-2h a troller sans même une touche. On retourne au spot, et la c'était la folie furieuse. En environ 1 h, on a fini nos quotas au lancer. Les truites mordaient doucement alors on laissait les cuillières tomber au fond et on jiggait comme pour le doré. Le truc, c'était de laisser la truite manger le vers pour qu'elle se ferre comme du monde. Quand on capotait à la première touche, on les perdaient systématiquement. 

Drôle de journée qui a testé notre patience, mais beaucoup de plaisir. Ça fini la saison en beauté! Quelques très beau spécimens à part de ça.

Modifié par lologd
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos auraient été très plaisantes à voir surtout ces temps-ci mais merci du retour! 

j'en connais un qui reviendras pas ici 3 mois plus tard en demandant,et puis?comment a été votre pêche!:lol:

Modifié par lerapala
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...