Aller au contenu

Moulinet lancer lourd


Zed

Publications recommandés

il y a 5 minutes, billy453 a dit :

pas pour la traine pour la jig, je met 2 longueur de canne de fluo

J'en vois pas vraiment l'utilité si tu fais de bons noeuds. Au lancer ça donne l'avantage de caler plus vite que du mono ou de la tresse mais en verticale tu y gagnes pas grand chose. Je dirais même  que tu demeure avantagé au ferrage à la jig avec moins long de fluoro.

Modifié par x-rap
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, x-rap a dit :

J'en vois pas vraiment l'utilité si tu fais de bons noeuds. Au lancer ça donne l'avantage de caler plus vite que du mono ou de la tresse mais en verticale tu y gagnes pas grand chose. Je dirais même  que tu demeure avantagé au ferrage à la jig avec moins long de fluoro.

Ya en effet +1 pour le ferrage

c'est juste une experience que j'aimerais faire vu que je suis en eau ultra ultra Claire pour voir si une ligne 100% transparente au complet ferais mordre plus de grise.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Octo Claude a dit :

La grise ne regarde pas à l'intérieur de ton moulinet.....

Les poissons ne sont pas toujours dans l'eau!

Les pêcheurs sont des grands insécures et des croyants invertébrés !! 😀

Les murs des magasins sont pleins d'appâts et ca mord en … !!! 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après vous, le fluoro (force égale pas le diamètre)  calle plus vite que du tressé ou du mono??

Moi, je mets 50-75 pieds de fluoro après ma corde tressée. Quand je pêche au printemps pas trop loin à l'arrière, je profite de l'invisibilité du fluoro. Quand la saison avance et que je sors plus de fils, je veux garder l'étirement au minimum pour avoir un bon ferrage, donc de la tressée pour le reste.

Modifié par Octo Claude
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@x-rap Je vais principalement monté mon Tatula SV rempli de FC Sniper sur une canne pratiquement dédier au jerkbait (Lews TP1 6'8" ML Top Water & Jerkbait). Mais je veux également essayer ce moulinet (et son fil) sur ma canne à "crankbait" (sur laquelle je lance crankbait et chatterbait).

@Octo Claude Pour bien répondre à la question "celle qui cale plus vite", il faut savoir à quelle technique. Je m'explique:

À la jig verticale, un fil dont la masse volumétrique est plus lourde coulera mieux (puisque le fil lui-même cale). C'est donc le fluoro qui coulera le mieux. Particulièrement efficace l'hiver quand on utilise des leurres très légers.

Au lancer... Ça dépend! Un leurre avec lequel tu fais de longue pause (lancer un jig ou un jerbait), le fait que le fluoro coule de par lui-même aidera. Mais avec un poisson nageur très calant, tu es mieux avec un fil de très faible diamètre qui n'aura pas tendance à remonter sous la résistance de l'eau. Ici, un tressé fait des miracles!

À la traîne, sans l'ombre d'un doute, c'est avec un fil très fin (tressé!!) que tu atteindras les profondeurs! Pour les mêmes raisons qu'au lancer avec un poisson nageur à bavette.

À ceci, il faut ajouter une réfléchir sur le ferrage! Le mono étire en ta de ta! Le fluoro moins, mais il étire aussi. La tressée, pratiquement pas (c'est négligeable, on peut pratiquement dire qu'elle n'étire pas). Donc, si ton leurre sera loin quand tu ferras et/ou si ton poisson à la gueule dure, vivement la tresse. Si c'est l'inverse, vivement le mono ou le fluoro!! Et on peut également "jouer" avec l'action de la canne aussi...

Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises réponses, mais il y a définitivement des setup qui fonctionnent mieux que d'autres pour une technique donnée!

Mais de la façon dont tu parles, tu sembles pêcher à la traîne. Je crois personnellement que tu utilises le meilleur setup pour la traîne: tressée avec un avançon de fluoro.

Et @billy453, je crois également que le meilleur setup pour jigger les grises, c'est également avec de la tressé et un LONG avançon de fluoro MAIS ça ne coûte pas très cher (25-35$) d'essayer du 100% fluoro pour un lac aux eaux cristallines... Bien s'informer sur le fluoro, il n'y en a pas un pareil!! Certains sont raides, d'autres souples, d'autres s'étirent beaucoup, d'autres pratiquement pas, d'autres.... Tu vois le topo :blink:.... Il faut bien s'informer avant...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, x-rap a dit :

Je sais, je suis ça 2 fois par jours! :lol:

Moi j'aime mieux ici:

https://zoom.earth/

Mais attendons encore un peu que l'eau atteigne les 50-55F... Nous (moi et @alexeiv1) c'est les bass qu'on veut, pas les salmonidés... Mais j'ose espéré qu'on sera ok dans 2 semaines sans descendre tout au Sud du lac... On se croise les doigts.

 

Modifié par neo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...