Aller au contenu

Moulinet lancer lourd


Zed

Publications recommandés

il y a 12 minutes, Ti - Buck a dit :

Je prend une chance ..

Grise , 10 lbs , jigg :ph34r:

disons que je cherche plus la versatilité avec celui ci

ma priorité est le poids et ne n`est pas pour lancer de petit leurre, elle sera sur une Gloomis GLX bcr854 heavy fast action

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, billy453 a dit :

disons que je cherche plus la versatilité avec celui ci

ma priorité est le poids et ne n`est pas pour lancer de petit leurre, elle sera sur une Gloomis GLX bcr854 heavy fast action

Et elle sera pas ideale pour la grise etant donné que c'est une heavy L'action du leurre en jerkant en souffrira mais en optant pour une medium heavy ca fera pas le boulot quand viendra le temps de pecher le pike ou le bass dans le weeds.

Donc c'est  un foutu compromis à faire.

C'est pour ma femme, ca sera sa 2e canne après sa Okuma TCS qui est parfait point de vue versatilité sauf pour les gros leurres bien entendu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Steez fera bien le travail pour ta canne qui prend des leurres de 5/16 à 3/4 oz. Il y a plus léger mais on tombe dans les bait finesse (comme le Aldebaran 4.7 oz) qui seront moins performant à lancer des leurres de ce poids et qui ont une contenance insuffisante en fil. Le Metanium MGL aussi ferait bien la job. Légèrement plus lourd, 6.2 oz ça demeure quand même un moulin assez léger pour ta canne heavy. Il a l'avantage d'offrir un modèle avec un ratio de8.5:1 si tu pêches souvent dans le foin. Le Steez offre 7.1:1 max. Les deux moulinets conviennent bien à la plage de poids de leurres de ta canne. Un léger avantage pour le Steez pour la longueur des lancer dû au TWS. Deux systèmes de freins de lancer différents, centrifuge et magnétique mais les deux très performants, les meilleurs dans leur catégorie.

J'ai un Métanium 8.5:1 et c'est une super machine que j'utilise avec un St.Croix LTB Frog, un peu plus puissante que la tienne (3/8 à 1-1/2oz). C'est un moulinet que je recommande sans hésitation. Je ne serais pas inquiet non plus d'y aller avec le Steez si ce n'était du ratio plus bas. Le 8.5:1 était important pour moi vu que j'utilise ce combo seulement avec des grenouilles et des swim jig dans les couverts épais.

Bref, deux excellents moulins. Choisis la couleur qui va le mieux avec la canne.....c'est pour ta femme.:D

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, x-rap a dit :

Le Steez fera bien le travail pour ta canne qui prend des leurres de 5/16 à 3/4 oz. Il y a plus léger mais on tombe dans les bait finesse (comme le Aldebaran 4.7 oz) qui seront moins performant à lancer des leurres de ce poids et qui ont une contenance insuffisante en fil. Le Metanium MGL aussi ferait bien la job. Légèrement plus lourd, 6.2 oz ça demeure quand même un moulin assez léger pour ta canne heavy. Il a l'avantage d'offrir un modèle avec un ratio de8.5:1 si tu pêches souvent dans le foin. Le Steez offre 7.1:1 max. Les deux moulinets conviennent bien à la plage de poids de leurres de ta canne. Un léger avantage pour le Steez pour la longueur des lancer dû au TWS. Deux systèmes de freins de lancer différents, centrifuge et magnétique mais les deux très performants, les meilleurs dans leur catégorie.

J'ai un Métanium 8.5:1 et c'est une super machine que j'utilise avec un St.Croix LTB Frog, un peu plus puissante que la tienne (3/8 à 1-1/2oz). C'est un moulinet que je recommande sans hésitation. Je ne serais pas inquiet non plus d'y aller avec le Steez si ce n'était du ratio plus bas. Le 8.5:1 était important pour moi vu que j'utilise ce combo seulement avec des grenouilles et des swim jig dans les couverts épais.

Bref, deux excellents moulins. Choisis la couleur qui va le mieux avec la canne.....c'est pour ta femme.:D

 

Ya un nouveau truc aussi sur le steez , le systeme SV

disent qu'on a plus besoin de règler la petite roulette .

Bref c'est pas tres Claire pour moi ce nouveau systeme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je laissais toujours cette petite roulette completement devissé et j`arretais la bobine avec le pouce aux contact de l'eau

Donc ce Steez je peux laisser cette roulette vise et le systeme s'occupe du reste c'est bien cela?

Si c'est cela ca vas permettre d'aussi long lancer que si on laisse cette roulette devise?

Modifié par billy453
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que la roulette soit juste assez vissée pour que la bobine ne se déplace pas latéralement, sans qu'il y ait de pression dessus. Les lancer devraient être aussi long....selon le manufacturier. J'ai pas testé ce moulinet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...