Aller au contenu

Moulinet lancer lourd


Zed

Publications recommandés

il y a 35 minutes, x-rap a dit :

Si lu parles anglish ce vidéo est très intéressant pour l'utilisation du système SV https://www.youtube.com/watch?v=DoZ0ghlhMrk

justement j'etais sur you tube entrain de chercher un video sur ce systeme.

 

MErci xrap

Vous savez depuis le temps je crois que c'est la 1ere fois que j'entend parler d'éviter que la bobine ne bouge latéralement.

J'ai toujours laissé ma ptite roulette de tension devissé á fond sur mes baitcast et me servir de mon pouce pour bloquer ma bobine au contact de l'eau.

Mais si je laisse cela devissé completement cela créer un lousse de la bobine latéralement automatiquement et empeche le frein magnetique ou centrifuge de bien fonctionner cest ca?

Modifié par billy453
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, si il y a trop de lousse le système magnétique va fonctionner de façon irrégulière. Par contre c'est aussi une erreur de laisser trop de lousse sur tes autres moulinets. Faut pas dévisser à fond la molette de tension mais juste assez pour pas mettre de tension sur la bobine sans que celle-ci se promène de gauche à droite. Trop de jeu provoque de la vibration et la bobine se promène de gauche à droite lord du lancer ce qui raccourci le lancer. Ça peut poser problème pour l'enroulement du fil aussi lors de la récupération. Le fil risque de ne pas se répartir de façon optimale sur la bobine.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! Pleins de bonnes infos sur le SV!!

Je savais déjà que les freins magnétiques n’aiment pas les bobines lousses, mais très intéressant l’idée de ne pas remplir la bobine complètement afin d’avoir une bobine ultra légère pour lancer de petits leurres! Aussi très intéressant la suggestion d’ajusté le frein à la baisse avec de la tressée justement à cause de la masse plus basse.

@billy453 mon Tatula SV est encore dans l’emballage. Pas encore joué avec (ou presque car il a déjà des bearings en céramique ^_^) mais j’ai hâte de l’essayer! Je vais essayer avec du fluoro cette année. Moi qui pêche toujours avec de la tresse (et avançon), ça sera un changement. À voir si ça va rester comme ça longtemps...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va faire un changement en effet Néo de pêcher avec du fluoro comme ligne principale. Tous les fluos ne sont pas égaux et assures toi d'en prendre un avec pas trop de mémoire, assez de souplesse pour éviter les débordement de bobine. La Sunline Super FC Sniper est une des bonnes pour servir de ligne principale. Moins chère et meilleure que la Seagar.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les avertissements @x-rap, mais puisque j’étais craintif dès le départ, j’ai fais mes devoirs afin de chercher un fluoro qui me donnera le moins de trouble. Et mon choix c’est effectivement arrêté sur le FC Sniper en 12lbs!

Je me suis dit qu’avec ce fil et le système SV, je devrais m’en sortir! On verra bien assez tôt: je suis supposé aller au lac Champlain (US) aussitôt que la glace fond et qu’on a une belle journée pendant une fin de semaine de fin avril!

À suivre... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, neo a dit :

Merci pour les avertissements @x-rap, mais puisque j’étais craintif dès le départ, j’ai fais mes devoirs afin de chercher un fluoro qui me donnera le moins de trouble. Et mon choix c’est effectivement arrêté sur le FC Sniper en 12lbs!

Je me suis dit qu’avec ce fil et le système SV, je devrais m’en sortir! On verra bien assez tôt: je suis supposé aller au lac Champlain (US) aussitôt que la glace fond et qu’on a une belle journée pendant une fin de semaine de fin avril!

À suivre... 

C'est déjà fondu, le secteur Winoosky est dégagé et Port Douglas est accessible. Bonne première sorti.

https://worldview.earthdata.nasa.gov/?p=geographic&l=VIIRS_SNPP_CorrectedReflectance_TrueColor,MODIS_Aqua_CorrectedReflectance_TrueColor,MODIS_Terra_CorrectedReflectance_TrueColor,Reference_Labels,Reference_Features,Coastlines&t=2019-04-02-T00%3A00%3A00Z&z=3&v=-75.700041739274,43.34066630996797,-71.481291739274,45.39950420059297

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néo, sur quelle canne et quelle approche vises tu avec le SV?

Billy, pourquoi pas, le fluoro cale bien. Si c'est une ligne juste destinée à la traîne un bas de ligne de 15'-20' serait aussi suffisant et te coûterait moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, x-rap a dit :

Néo, sur quelle canne et quelle approche vises tu avec le SV?

Billy, pourquoi pas, le fluoro cale bien. Si c'est une ligne juste destinée à la traîne un bas de ligne de 15'-20' serait aussi suffisant et te coûterait moins cher.

pas pour la traine pour la jig, je met 2 longueur de canne de fluo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...