Aller au contenu

Hesitation


JayR

Publications recommandés

Bonjour, ceci est mon premier post sur le forum, je suis un homme de 32 ans Jai déjà un bateau 16.5pied 40hp.

Mais a force de voir des vidéo et de lire des trucs sur les kayak de peche je commence à avoir le gout j'irais pour le pélican catch 100 Je crois je fais 6pied5 croyez vous que c'est trop petit? 

En ce moment ils ne sont pas cher c'est ce qui me fais hésiter, est ce que ça prend absolument un ancre pour avoir du fun ? Car c'est encore de l'argent si on inclus les pagaieset le rack de transport.

Ensuite je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine car j'habite Laval et à part la rivière des milles îles dans le coins je ne sais pas vraiment oùça vaut la peine d'aller en kayak. Avez vous des suggestion?

Sinon Je vois que vous faites souvent des sorties de groupes ça me semble intéressant pour partager une passion  commune.

Au plaisir de vous lire.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,je fais 6 et 1 et j'ai un lure de 10 pieds et je suis confortable avec....jamais vu le catch100 en magasin donc,je peux pas dire.

L'ancre?pratique pour pêcher sur un spot précis.......pas ca qui coute le plus cher de toutes facons,pourquoi s`en passer.un dumbell de 5 livres ou peu importe et  de la corde , ca fais la job.par-contre,ca te prend un anchor trolley pour l`ancre,outil indispensable pour moi...encore la,tu peux acheter séparé et te patenter de quoi qui fera le travail aussi pour pas cher....

tu as des lacs dans le nord,en estrie,le fleuve a certains endroits,faut pas oublier que tu n`as pas besoin de descente avec un kayak,tu peux aller ou tu veux ou presque....

bienvenue sur le forum

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JayR selon la page Facebook des propriétaires de Catch 100/120 les gros gabarits/grands individus seront plus à l'aise sur un Catch 120 qui n'est pas tellement plus cher que le 100. Mon ami de 6'3" est à l'aise dans mon NXT et est confortable. Je dois mettre les pédales au max de distance par contre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @JayR,

J'ai un Catch 100 (et aussi un Lure 11.5). Même si le Catch 100 fera surement "la job", pour pratiquement le même prix, je te conseil fortement le Catch 12. Ça sera un meilleur investissement à long terme. Si tu achètes un Catch 100, j'ai bien peur que tu le change pour un plus long après une saison...

Il y a PLEINS de spots où pêcher en kayak!! Peu importe où tu habites. C'est un peu la beauté de la chose. Pas besoin de rampe de mise-à-l'eau comme le mentionne Le Rap.

L'ancre ET un "anchor trolley"? OUI, c'est bien pratique! Moi je ne m'en passerais pas, mais tu peux définitivement t'en passer à court terme. Commence sans, si ton budget ne te le permet pas, c'est bien ok.

Oui, de belles sorties de groupe se font ici. On est vraiment une belle gang de kayakeux ici.

Bienvenue ici!

Modifié par neo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, JayR a dit :

Nxt100 ou 120 merci de vos réponses les gars.

C'est un Catch 120 NXT que j'ai comme 2e kayak. Pour la différence de prix et de poids, le 120 est mieux. Modèle NXT ou pas ça dépend de ta préférence et ton aisance à installer ce genre d'accessoires. N'oublie pas de te garder du budget pour la pagaie et le VFI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...