Aller au contenu

Sortie de pêche (orford)


Publications recommandés

Bonjour je prévoi aller pêcher la truite en fin de semaine prochaine sois le lac Stukely ou Brompton que me suggeriez vous pour de meilleur chance et quel leures les grise préfere t’elle dans ses lac? Merci :)

Modifié par Jeffbigbass710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour être certains qu'il n'y ait pas de zone "grise" (quel bon jeu de mot! ^_^:rolleyes: ) on n'a pas le droit d'utiliser d'appâts (mort ou vivant) l'été. Les vers de terre sont acceptés.

Donc, tu devrais demander demander: quel leurre et quelle technique utiliser pour pêcher la grise?

Là-dessus, je laisse parler les experts.

Moi si j'allais sur ces lacs, je viserais définitivement les achigans!! Mais bon, ça c'est moi...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, neo a dit :

Juste pour être certains qu'il n'y ait pas de zone "grise" (quel bon jeu de mot! ^_^:rolleyes: ) on n'a pas le droit d'utiliser d'appâts (mort ou vivant) l'été. Les vers de terre sont acceptés.

Donc, tu devrais demander demander: quel leurre et quelle technique utiliser pour pêcher la grise?

Là-dessus, je laisse parler les experts.

Moi si j'allais sur ces lacs, je viserais définitivement les achigans!! Mais bon, ça c'est moi...:)

Oui desoler je me suis mal exprimer je pêche pas avec des poisson mort ou vivant :o

J’ai beaucoup d’achigan par chez moi, j’aimerais au moin consacré une fin de semaine pour de la belle truite mais sans faire 2-3h de route non plus :)

Et possibilité de loué chaloupe ou canot 

 

 

 

Modifié par Jeffbigbass710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends.

Il fait encore très TRÈS chaud. La grise sera très profond dans les lacs et il sera sûrement très difficile d’en prendre pendant la journée... Très tôt ou très tard sera le meilleur moment.

Beaucoup de « très » dans ce court message! ^_^

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, neo a dit :

Je comprends.

Il fait encore très TRÈS chaud. La grise sera très profond dans les lacs et il sera sûrement très difficile d’en prendre pendant la journée... Très tôt ou très tard sera le meilleur moment.

Beaucoup de « très » dans ce court message! ^_^

Haha oui effectivement pour ce qui es de stukely je sais ou ce situe la section profonde mais pour brompton j’ai aucune idée 🤔

À stukely par compte elle sont dure a sortir quand je suis aller, mon père est le seul a en avoir prit une, ont etais pas equipé pour pêcher a cette profondeur...

 

Modifié par Jeffbigbass710
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un lac fait sur la longueur très profond dans la toute la partie centrale.

C'est un lac avec une eau très claire qui garde une bonne fraîcheur à cause de sources souterraines.

En plus d'une très belle population de grise, Il y a aussi plein d'arc-en-ciel ensemencée.

L'arc-en-ciel devrait se pêcher à environ 25 pieds de profondeur.

Un plomb keel de 1 once ou 1.5 once avant ton montage et tu déroules au moins 100 pieds de fil.

Tu pêches entre 1.6 et 2 m/h. 

Un montage avec une grosse cuillère Williams 4 pouces et un bas de ligne 36 pouces

avec un hameçon slow death et un ver ou un killer crawler.

Si tu mets un hameçon slow death, n'oublie pas de mettre un émérillon entre ta cuillère et le bas de ligne sinon ton bas de ligne vas s'enrouler sur lui-même. 

Tu peux aussi mettre 2 Williams bout à bout, elles vont osciller en sens inverse.

Tu peux aussi mettre d'autres cuillères comme des grosses Lucky Strike, Matrix, etc. 

Après ta cuillère, tu peux mettre un mini-chapelet 12 pouces avant ton bas de ligne.

Si tu as des chapelets genre Bolo ou Talisman  ça fonctionne très bien aussi.

Au lieu du slow death, tu peux mettre des streamers, magogsmelt, rainbowsmelt, etc.

ou même un petit poisson nageur.

Tu gardes toujours ton plomb pour ta profondeur.

Pour la grise, si tu as un sonar, il devrait y en avoir en suspension à environ 60 pieds de profond.

Pour atteindre cette profondeur, tu dois mettre au moins 3 onces de plomb avant ton montage et ralentir ta vitesse.

Sur ton bas de ligne, tu peux aussi mettre des cuillères Sutton, Dartee, Mooselook

ou des poissons nageur articulé J9.

Si tu trouves un banc et que tu peux te stabiliser, tu peux pêcher à la jig.

Tu peux voir la carte sur le lien Navionics:

https://webapp.navionics.com/#boating@10&key=skjtGndawL

Voici aussi une vieille carte:

1991501068_LacBrompton.thumb.jpg.93fcc4659718ceefcef1e84a2199e4aa.jpg

 

  

Modifié par Mirage
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mirage a dit :

C'est un lac fait sur la longueur très profond dans la toute la partie centrale.

C'est un lac avec une eau très claire qui garde une bonne fraîcheur à cause de sources souterraines.

En plus d'une très belle population de grise, Il y a aussi plein d'arc-en-ciel ensemencée.

L'arc-en-ciel devrait se pêcher à environ 25 pieds de profondeur.

Un plomb keel de 1 once ou 1.5 once avant ton montage et tu déroules au moins 100 pieds de fil.

Tu pêches entre 1.6 et 2 m/h. 

Un montage avec une grosse cuillère Williams 4 pouces et un bas de ligne 36 pouces

avec un hameçon slow death et un ver ou un killer crawler.

Si tu mets un hameçon slow death, n'oublie pas de mettre un émérillon entre ta cuillère et le bas de ligne sinon ton bas de ligne vas s'enrouler sur lui-même. 

Tu peux aussi mettre 2 Williams bout à bout, elles vont osciller en sens inverse.

Tu peux aussi mettre d'autres cuillères comme des grosses Lucky Strike, Matrix, etc. 

Après ta cuillère, tu peux mettre un mini-chapelet 12 pouces avant ton bas de ligne.

Si tu as, des chapelets genre Bolo ou Talisman  ça fonctionne très bien aussi.

Au lieu du slow death, tu peux mettre des streamers, magogsmelt, rainbowsmelt, etc.

ou même un petit poisson nageur.

Tu gardes toujours ton plomb pour ta profondeur.

Pour la grise, si tu as un sonar, il devrait y en avoir en suspension à environ 60 pieds de profond.

Pour atteindre cette profondeur, tu dois mettre au moins 3 onces de plomb avant ton montage et ralentir ta vitesse.

Sur ton bas de ligne, tu peux aussi mettre des cuillères Sutton, Dartee, Mooselook

ou des poissons nageur articulé J9.

Si tu trouves un banc et que tu peux te stabiliser, tu peux pêcher à la jig.

Tu peux voir la carte sur le lien Navionics:

https://webapp.navionics.com/#boating@10&key=skjtGndawL

Voici aussi une vieillecarte:

1991501068_LacBrompton.thumb.jpg.93fcc4659718ceefcef1e84a2199e4aa.jpg

 

  

Wow ! Un grand merci Mirage je pouvais pas demander mieu avec sa je devrais l’avoir ma belle grise 😄

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Stukely, la pêche se terminait hier le 3 septembre.

Pour le Brompton, ça dépend de ce que tu pêches.

La grise se terminait hier.  La mouchetée et arc-en-ciel se terminent le 9 septembre.

L'achigan et autres espèces, le 30 novembre.

Tu peux trouver l'information ici :

http://peche.faune.gouv.qc.ca/?lang=fr#saison=18+zone=6+espece=null+endroit=null

Modifié par Mirage
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...