Aller au contenu
alexgibeau

Achat d'un Kayak de pêche

Publications recommandés

Bonjour à tous,   

Je me suis mis à la pêche cette année et je commence à pogner la piqûre :) En fouillant sur le web je suis tombé sur ce forum et je me suis inscrit pour profiter des connaissances de pêcheurs d'expériences. Ça semble être une vrai mine d’information. Je suis tout nouveau sur le site et dans le monde de la pêche.

En prévision de la prochaine saison, j'aimerais me procurer un Kayak de pêche. J'ai un chalet dans les cantons de l'est, je vais donc aller pêcher majoritairement sur les lacs dans ces environs. J'ai 3 jeunes enfants et ils vont sûrement m'imposer leur présence de temps à autres :) .

Je regarde donc pour un Kayak double avec le plus d'espace possible. Je suis prêt à sacrifier sur le poids.

Voici les critères que je recherche :

·         Avec les enfants, je cherche un Kayak stable. On va sûrement pêcher debout à l’occasion.

·         Je vais aussi pêcher en solo. Donc, un kayak dont la position des sièges peut-être ajuster en conséquence serait très bien.

·         J’aimerais avoir l’option d’ajouter un sonar

·         Un gouvernail. Est-ce qu’avec 2 ou 3 personnes, dont des enfants qui vont certainement bouger, un gouvernail est vraiment un plus?

·         Côté budget, je vise en bas de 2000$. 

Si jamais, il y a d’autres critères que je devrais considérer selon vous, je suis toute ouïe.

Pour le moment, mes recherches m'ont permis de trouver les modèles suivants : 

Fisher King double Angler 13' :

https://depotpleinair.com/collections/kayaks-de-peche-fishing-kayak/products/yanes-fisher-king-double-angler-kayak-double-de-peche

FeelFree lure ii :

https://feelfreeus.com/kayaks/fishing-kayaks/lure-ii/

FeelFree corona angler :

https://feelfreeus.com/kayaks/fishing-kayaks/corona-angler/

Jackson big tuna :

http://jacksonkayak.com/blog/kayak/big-tuna/

Malibu TWO XL Angler :

https://oceankayak.johnsonoutdoors.com/fishing/tandem-fishing/malibu-two-xl-angler?_ga=2.182589478.1637916179.1535419390-749227356.1534616337

Oceanus 13' :

https://depotpleinair.com/products/oceanus-13-kayak-double-a-pont-ouvert

Native watercraft ultimate FX 15 tandem :

https://nativewatercraft.com/product/ultimate-fx-15-tandem-2/

J'aimerais avoir votre opinion et vos conseils pour mon futur achat. Selon vous quel serait le meilleur achat? Est-ce qu'il y aurait d'autres modèles que je pourrais prendre en considération?

Merci à l'avance et au plaisir de vous lire.

Bienvenue!

La pêche en kayak est une grosse mode depuis quelques années. J’ai eu le miens pendant 2 ans avant de revendre pour m’acheter une chalouper ET un canot que je trouve plus commode pour s’adapter à sortir solo et sortie en famille. Un canot usagé coûte vraiment moins cher, j’utilise mon sonar hivernal et je me suis procuré un kit de duo-Flo pour un maximum de stabilité pour les sorties avec ma fille. C’est aussi très simple d’installer un moteur électrique. 

C'est une autre option qui vaut la peine d’être explorée.

• Like 2

Même chose pour moi et mon gars.....  

Achat de deux kayak feelfree 13.5 en 2015.  J,ai vendu le mien en 2017 et mon gars a changer pour un predator mx peu de temps après.

Cette année , il a décider de le vendre pour acheter un sportpal 16 pieds transom.... Apres avoir pêcher dans un sportpal 12 pieds. Même debout, il peut pêcher a la mouche.   Nous avons maintenant de canots sportpal pour pêcher les lac hors d'atteinte.  Plus léger et facile pour le portage que un kayak.

Et, plus utile pour mettre sur le SxS lors de long trajet dans le bois.

Pour les grands plan d'eau... mon gars a son bateau.

Oui, le kayak est une belle expérience avec ses avantages et quelques petit désagréments .....

Avec de jeunes enfants..... une chaloupe ou un bon canot de lac est peut-être mieux adapter a tes besoins

• Like 1

Le problème avec un kayak de pêche double, c'est le prix et le poids!!! C'est lourd, ça n'a aucun sens! On frôle le poids d'une chaloupe de 14' en alu! J'exagère à peine...

Très honnêtement, je ne crois pas qu'il y ait de compris acceptable pour faire tout ce que tu veux (à mes yeux).

Pour la pêche en solo, rien ne bât un kayak de pêche!

Pour amener la marmaille avec toi, définitivement un canot (avec "duo flo") et pourquoi pas un Jon Boat!??

Si j'étais dans tes souliers, je me poserais la question "combien de fois les enfants vont venir pêcher avec moi"?

Si tu es convaincu que ça sera "assez souvent", achète-toi un canot ou un Jon Boat (avec moteur électrique). Ça sera un réel investissement que tu vas garder longtemps.

Si tu crois qu'il vont vouloir venir "des fois" au mieux, achète toi un kayak de pêche solo. Certains modèles sont si stable que si tu n'es pas un poids lourd et que t"es enfants sont encore "pas trop grand", tu pourras qu'en même en trimbaler un avec toi. Pour les autres occasions, tu verras si tu achètes un 2ième kayak bon marché pour les enfants l'année suivante.

Selon moi, un kayak double est vraiment peu versatile et pas nécessairement un bon investissement (très dispendieux et difficile à vendre).

Bienvenue ici! On est une belle gang active de pêcheurs en kayak ici. Tu es à la bonne adresse. Au plaisir de se croiser sur l'eau.

PS: Tu es riverain à ton chalet? Ça peut influencer grandement ton choix... Tes enfants, ils ont quel âge??

• Like 1

Mon chalet est effectivement riverain, mais c'est un tout petit lac. Le lac O'malley. Il y a de l'achigan, de la perchaude et du crapet en masse, mais rien de bien gros. 

J'aimerais me procurer une embarcation pour aller dans les lacs avoisinant. Probablement le Lac Magog et la rivière et sûrement le Memphré aussi. 

Mes enfants ont 4, 6 et 9. C'Est sûr que sur notre lac, ils vont vouloir venir régulièrement. Pour les sorties plus longues, ça risque d'être occasionnel.

Merci pour votre aide

Jon boat ou chaloupe 14' pour ton lac (achète usagé pour les deux) et kayak de pêche solo pour les sorties de papa.

Pour la chaloupe pour ton lac, tu trouveras surement une chaloupe "pas cher" cet automne sur Kijiji... 

C'est ma suggestion. À toi de voir.