Aller au contenu

Première Sortie à vie - En résumé: Baaaaaaaaarf! LOL


Samortu

Publications recommandés

Un excellent récit empreint d’une belle humilité. Tu écris bien en plus. Probablement pas ce que tu espérais comme première sortie mais c’est le métier qui rentre. Pourrais te conter la première fois que j’ai fait de la planche à voile. J’etais Tellement excité et finalement j’ai du tomber 200/300 fois à l’eau sans avoir avancé d’un pied avec ma voile. J’etais brûlé mais déterminé à réussir. Après plusieurs journées difficiles j’y suis arrivé et ça a été une passion dévorante pour plusieurs années. Si j’etais Toi j’irais tôt le matin avant que les gars de bateau se réveillent. Les gens de la marina ont l’air super gentils ils vont t’aider.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très drôle comme première expérience. ! 😀

La prochaine ne pourra qu'être meilleur.

J'appuie Kingpolaris pour le fait de ne pas nous avoir fait visualiser en photos.  

Bien que ça aurait été super drôle ! 🤣

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon!

Deuxième sortie aujourd'hui sur la rivière des Outaouais.

Ce fut pas-mal plus concluant que la première (pas difficile de faire mieux)! LOL

Le ciel était quelque peu menaçant mais pas assez pour m'empêcher de sortir. Je me suis promis de ne pas aller trop loin au cas où un orage déciderait de s'abattre sur la région tel que suggéré par les prévisions météorologiques. À la descente publique, je vois une dizaine de véhicules stationnés avec remorques de bateaux vides, ce qui me rassure un peu quant à ma décision d'y aller.

Je réussis une belle mise à l'eau, ce qui commence bien! 😊

Je ne croise aujourd'hui que des bateaux de pêcheurs, à l'exception de deux ou trois Bow Riders et Cruisers.

Bien que ce soit venteux (le courant semble avoir changé de direction sur la rivière) la prise de vague se fait beaucoup plus aisément que la première fois et je suis vraiment satisfait de la façon dont mon bateau se comporte.

Aujourd'hui, j'ai passé beaucoup plus de temps à explorer la rivière (notamment avec le sonar) qu'à pêcher.

Je réalise que le sonar est un bon outil pour certain types de pêches, mais qu'il puisse aussi être une distraction pour certains autres types. Peut-être est-ce parce que c'est nouveau pour moi, mais je passais plus de temps à ''courrir'' après les endroits poissonneux selon le sonar, qu'à pêcher. 

Ayant exclusivement pêché à gué jusqu'à aujourd'hui, je possède aussi très peu de leurres faits pour la pêche en profondeur (à part les Senkos). À gué, je privilégiais évidemment les leurres de surface, ou peu plongeants afin d'éviter de me prendre dans les roches ou les algues.

Donc aujourd'hui, même lorsque je voyais de gros poissons en profondeur, sur le sonar, il était presque impossible pour moi d'aller les taquiner.

Je suis mieux équipé pour la pêche à l'achigan ou au brochet qui se cache sous les couverts de plantes en bordure de la rivière. Évidemment et à moins d'aller labourer le rebord, je trouve le sonar moins utile dans ce contexte puisque celui-ci ''voit'' sous le bateau et non au bord où je lance. Ainsi et en rétrospect, j'aurais dû laisser faire le sonar et tenter ma chance davantage dans ces couverts.

Mais bon, je me faisais plaisir aussi en explorant des sections de rivière inédits pour moi, alors je suis revenu à la maison vraiment satisfait de mon après-midi!

Faudra tout-de-même que je garnisse mon coffre de leurres plus efficaces dans les profondeurs de 30 à 35 pieds qui semblaient très poissonneuses.

Vos recommandations sont les bienvenues!

À bientôt!

 

Modifié par Samortu
typo
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...