Aller au contenu

Recommandations pour Veste de Flottaison?


Samortu

Publications recommandés

 Bonjour,

Je prends possession de mon bateau demain et je dois évidemment acheter une veste de flottaison.

Étant monsieur Prudent, je désire une veste qui flotte d'elle-même ou à ''gonflement'' automatique, ce qui écarte les modèles à activation manuelle.

Que conseillez-vous qui soit confortable, relativement léger, beau, bon et pas trop cher?

En vous remerciant d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vire pas trop fous avec ça. Vas à un magasin où il y en a plusieurs modèles et essaye-les! Sérieusement, c'est quand même personnel le "fit" d'un VFI... Et pas besoin de payer cher pour avoir du confort! Des fois, des modèles vraiment "pas cher" sont confortables.

Mon conseil: achète une "pas cher" à très court terme, parce que tu ne vaudras pas attendre avant d'aller pêcher!! Et prends le temps de magasiner après pour acheté mieux, si tu en ressent le désir. Il se peut que non!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le sais peut-être déjà mais au cas ou tu ne le saurais pas, un VFI gonflant manuellement ou auto gonflant doit, selon la loi être porté en tout temps alors qu'un VFI ''ordinaire'' doit être présent dans le bateau mais pas obligatoirement porté. Ça peut peut-être influencer ton choix.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, x-rap a dit :

Tu le sais peut-être déjà mais au cas ou tu ne le saurais pas, un VFI gonflant manuellement ou auto gonflant doit, selon la loi être porté en tout temps alors qu'un VFI ''ordinaire'' doit être présent dans le bateau mais pas obligatoirement porté. Ça peut peut-être influencer ton choix.

Détail assez important! Je te remercie x-rap!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, x-rap a dit :

Tu le sais peut-être déjà mais au cas ou tu ne le saurais pas, un VFI gonflant manuellement ou auto gonflant doit, selon la loi être porté en tout temps alors qu'un VFI ''ordinaire'' doit être présent dans le bateau mais pas obligatoirement porté. Ça peut peut-être influencer ton choix.

Suffit simplement d'avoir une veste de flottaison conventionnelle dans le bateau pour être légal ! En plus cette  veste te permettra de te baigner quand l'envie te prendra !!

Évidemment toute veste doit être portée pour être efficace !

 

Holiday

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kingpolaris a dit :

Salut Kingpolaris!

Je viens de lire ton message alors que je reviens de chez Sail avec une M.I.T. 100! 😉

J'en ai aussi acheté une conventionnelle pour que toutes les bases soient couvertes!

Je vous remercie tous!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Samortu a dit :

Salut Kingpolaris!

Je viens de lire ton message alors que je reviens de chez Sail avec une M.I.T. 100! 😉

J'en ai aussi acheté une conventionnelle pour que toutes les bases soient couvertes!

Je vous remercie tous!

Donc, si tu en veux d'autres sans être pressé, tu sais ou regardé...😀

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...