Aller au contenu

Ma première embarcation de pêche!!!


Samortu

Publications recommandés

Super!! Tu nous montreras ça (photos)!!

J'ai fais pas mal le même choix que toi (chaloupe de 16', pas trop cher, tracté par une voiture d'une capacité de 1500lbs) et pour ma part, je ne regrette pas du tout mon achat!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, neo a dit :

Super!! Tu nous montreras ça (photos)!!

J'ai fais pas mal le même choix que toi (chaloupe de 16', pas trop cher, tracté par une voiture d'une capacité de 1500lbs) et pour ma part, je ne regrette pas du tout mon achat!!

As-tu aussi acheté une Resorter? 🙂

Si oui, fais-moi part des accessoires incontournables!!

Je sais qu'un toit pêcheur sera de mise éventuellement! 🙂

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, un Tracker V16 Guide Laker (quel nom! :blink:) usagé avec un rutilant 25hp (tiller). Vraiment de base, mais payé comptant et il va très bien!

Accessoire incontournable: un moteur Minn Kota à l'avant!!! Et un sonar!! Le reste, le moins que tu en as, le plus de place que tu as! ^_^

Un toit!? Moi j'ai un Buff et une casquette... Sérieusement, mets ton cash sur un moteur électrique!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Neo!

Mon Resorter vient de l'usine avec le Helix 4 déjà installé donc je ne pouvais pas vraiment aller au 5 ou 7 en ne déboursant que la différence. 

Étant donné que je n'ai jamais eu de Sonar auparavant, ce sera quand même des années lumières en avance sur ce que j'ai expérimenté jusqu'à maintenant! LOL

T'as raison, je crois que le MinnKota sera de mise!! Des suggestions quant au modèle, en termes de valeur (bang for the buck)?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir la Resorter DL SC sur les zinternets. Belle petite bête!! J'aime bien le rangement!!

Le Helix 4 fera la job.

Il y a deux façons de faire pour le Minn Kota: le moins cher possible, en autant que ça soit un moteur électrique OU l'outil de performance.

Moi je suis aller pour la performance (sans vendre un rein), j'ai acheté un PowerDrive i-Pilot. Combien ça coûte? Dans le coin de 1800$ si ma mémoire est bonne (ouch!), mais c'est une sérieuse machine!! Quand tu pêches, tu peux vraiment te concentrer sur ta pêche (et non naviguer) avec le i-Pilot.

Si tu y vas pour le moins cher (et ça peut vraiment être un très bon choix, selon tes moyens/besoins!), regarde dans l'usager, il y en à vendre (surtout à la fin de la saison ou en début de saison).

Si tu veux le i-Pilot, achète neuf, les 2018 et + sont améliorés (blue tooth et GPS amélioré) vs les 2017-. Et ne paye pas pleins prix! Attends la vente sans taxes chez Sail ou autres rabais dans d'autres commerces. 15% sur un tel montant, ça paraît!!!

Modifié par neo
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, neo a dit :

Je viens d'aller voir la Resorter DL SC sur les zinternets. Belle petite bête!! J'aime bien le rangement!!

Le Helix 4 fera la job.

Il y a deux façons de faire pour le Minn Kota: le moins cher possible, en autant que ça soit un moteur électrique OU l'outil de performance.

Moi je suis aller pour la performance (sans vendre un rein), j'ai acheté un PowerDrive i-Pilot. Combien ça coûte? Dans le coin de 1800$ si ma mémoire est bonne (ouch!), mais c'est une sérieuse machine!! Quand tu pêches, tu peux vraiment te concentrer sur ta pêche (et non naviguer) avec le i-Pilot.

Si tu y vas pour le moins cher (et ça peut vraiment être un très bon choix, selon tes moyens/besoins!), regarde dans l'usager, il y en à vendre (surtout à la fin de la saison ou en début de saison).

Si tu veux le i-Pilot, achète neuf, les 2018 et + sont améliorés vs les 2017-. Et ne paye pas pleins prix! Attends la vente sans taxes chez Sail ou autres rabais dans d'autres commerces. 15% sur un tel montant, ça paraît!!!

Je te remercie pour les bons conseils Neo!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le même move que toi il y a 2 ans, un resorter dlx sc 2015 avec le 40 hp.  J'avais aussi regardé le fury 1600 ss 2015.  La coque est mieux sur le fury que le resorter, mais ça ne justifiait pas les 5000$ de différence entre les 2.  Après 3 étés, je suis content de mon achat.

 

 

bateau.jpg

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation !

 

Il faut un début à tout, commencer modestement, ça va te permettre de voir ce que tu aimes et aime moins pour pouvoir faire un choix plus éclairer quand le moment sera venu de changer de bateau pour un plus gros. Pas drôle d'acheter un bateau de 30-40 000$ et t'apercevoir qu'il y a des aspects que tu aimes moins. J'ai déjà acheté un Princecraft 176 avec un vérado 150 à 40 000$ que j'ai revendu l'année suivante à cause qu'on aimait pas le full parebrise, on trouvait qu'on perdait trop d'espace dans le devant😟

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...