Aller au contenu

Carte bathymétrique


Rameur

Publications recommandés

Aujourd'hui, je vais enregistrer quelques trajets sur le Decelles.

Navionics va enrichir la carte disponible.

Il est 6h15 et il fait 4c .  Oui, 4c.  🏝️

Il doit y avoir de la brume ce matin sur le lac. 

Il devrait faire 25c en pm avec soleil et peu de vent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Méchant Malade André a dit :

Tu vas faire des pêcheurs et navigateurs heureux. Si vous étiez plusieurs à contribuer le Decelles aurait une carte. Naturellement tu peux garder tes spots privés en arrêtant l,enregistrement dans les coins que tu pêches.

Je pourrais aussi faire les cartes seulement pour moi puisque j'ai Autochart.

Mais, je voulais faire l'expérience de l'envoie des données chez Navionics et de voir le résultat.

Pour aujourd'hui, j'ai eu un problème d'enregistrement sur ma carte. 

Habituellement j'ai des cartes vides pour le faire mais cette fois, elles sont restées à la maison sauf celle de ma caméra.

C'est partie remise. Dommage, j'avais fait un secteur qui n'était qu'extrapolation sur la Navionics.

Bon, ça fait moins mal que mon orteil du pied droit.   Hier je me suis cogné et la douleur a été de courte durée.  Aujourd'hui, plus la journée avançait, plus ça faisait mal. J'ai même mis de la glace la dessus au chalet de mon copain.  Sa femme qui est infirmière, se demandait si ce n'était pas fracturée..   J'avais hâte de ne plus appuyer sur la pédale à gas et d'arriver à la maison.  "Sti" que c'est bête

Bon, les prochains relevés bathymétriques (réussis) :)  devront attendre que la douleur cris...... le camp. 

Je me demande encore pourquoi ça ne voulait pas enregistrer sur ma carte dans le sonar.  Elle n'est pourtant pas pleine contrairement à ce que me disait le sonar et pas verrouillée non plus.  Bon sans doute une niaiserie qu'il me faudra identifier?

 

André, parlant de pêcheur heureux, quand j'ai mis le bateau à l'eau ce matin, un gars qui a un chalet pas loin est arrivé avec son 4 roues. On jase un peu et je lui apprends l'existence de Navionics et de la carte disponible sur Internet.  La partie bathymétrique résulte de données que j'ai envoyé l'an passé.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Méchant Malade André a dit :

Peut-être que ta carte était trop « grosse » le max avec Lowrance est 32gig . Plus que ça, ça ne fonctionne pas.

L'enregistrement des données ne devrait pas prendre énormément de place.

Je crois plutôt à un problème avec ma carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas une question de trop de données sur la carte mais plutôt la capacité du processeur de gérer une carte de grande capacité D’ailleUrs tu mentionnes au début que tu as utilisé ta carte de caméra que je soupçonne être de plus grande capacité que tes autres vierges que tu utilises habituellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, celle-là était une 16.  Je pencherais donc pour ta première hypothèse.

 

Quand mon pied sera plus "coopératif", j'y retourne.  En espérant que ça prenne pas un ou deux mois. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser un peu au mise en garde pour les caméra de chasse, il mentionne que si on utilise une carte qui a servi dans une caméra que sa se pourrait que la carte ne fonctionne pas dans une autre caméra, donc de toujours utiliser la même carte pour un appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...