Aller au contenu

Équipement pêche au masky


Gorilla

Publications recommandés

Salut tout le monde. Je pêche l'achigan la plus part du temps je suis équipé d'une shimano crucial 7'2" et d'un reel pflueger supreme xt. Je prévois m'essayer avec le masky bientôt ( au lancer ). Selon vous, est ce que je suis assez équipé? J'ai peur que ma canne ne soit pas assez imposante 😨 Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de lancer un leurre à musky avec ton équipement, et si tu réussi à en ferrer un gros, le combat sera interminable (pauvre musky).

Donc pour réellement viser le musky, non, ton équipement ne fera pas l’affaire. Désolé. Est-ce que tu peux attraper un musky en visant le brochet? Tout à fait! Mais pour viser le musky, la réponse est non.

Tu peux te procurer une canne à musky pour pas trop cher (Shimano Sojourn par exemple) et tu peux mettre de la grosse tressée dans ton moulinet, mais idealement tu devrais y aller avec un lancer lourd (donc nouvelle canne et nouveau moulinet et nouveaux leurres). Lancer un leurre de 1-4oz avec un lancer léger = ayoye au doigt!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, j’avais mis une canne à musky à vendre au début de l’été et elle accumule toujours la poussière dans le sous-sol... C’est un lancer lourd. Si ça te tente elle sera vraiment pas cher...

Modifié par neo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend ce que as en tête par "m'essayer au musky" si tu vise les très gros, tu devras pêcher avec de très gros leurres et donc, non ta canne n'y survivra pas.

Par contre, tu peux pêcher le musky sans viser les monstres record et avoir beaucoup de plaisir avec un équipement relativement léger. J'ai passé tous mes êtes à pêcher le musky sur une petite rivière avec un ensemble a 50$ de chez CT en pêchant avec des leurres à achigans et à brochet et nous avions beaucoup de plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...