Aller au contenu

Petits achigans à petite bouche.


Fishermanne

Publications recommandés

Je pêche souvent sur la rivière du nord et je capture de petits achigans à petite bouche. La rivière compte plusieurs rapides et quand le niveau de l’eau est assez bas ça crée des fosses que semblent apprécier l’achigan. Aussi en aval des rapides il se forme assez souvent  des petits « lacs » ou l’eau est plus calme et ce sont des spots productifs. Par contre je ne capture que des spécimens qui sont petits. Maximum 12 pouces je dirais, quoique combattifs j’aimerais bien améliorer la taille de mes captures. J’arrive finalement à ma question. Est ce que l’envirornement que je décris serait seulement favorable aux petits spécimens et que les grosses palettes cherchent d’autres genre d’endroits? 

Voir la taille typique ci dessous de mes captures:

 

8436E919-5720-4870-B876-50C1A9F25F2B.jpeg

2CFA528B-2164-4CD4-ABC2-91B0B7ADA290.jpeg

4F40D992-091A-4936-BE3A-8978F45AE759.jpeg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change définitivement de plan d'eau pour attraper plus gros. Grosse rivière, fleuve, lac. Une petite rivière comme la rivière du Nord ne comporte pas (assez) de gros spécimens. Il n'y a pas assez d'eau pour assurez leur survit à long terme...

Et si tu en prends un GROS, manipule-le avec le plus de soin possible... ^_^

Mais si tu veux avoir du gros fun avec les 12"-, achètes-toi une canne Ultra Light!! C'est vraiment cool de pêcher une rivière comme celle du Nord avec un tel équipement!!:wub:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’e me demandais si les sections plus tranquilles de la riviere en amont des rapides ne pouvaient pas être mieux adaptées au régime alimentaire des plus gros spécimens? Comme sur ces photos, pas de rapides, des herbes, un débit plus lent, une eau plus profonde:

 

A3D7901E-15D8-4E67-8036-70C215160E80.jpeg

13EDAF81-5FB7-4F47-921F-25288348C9DF.jpeg

F50858E0-4B70-4195-B9A5-BCAFAC4ED337.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moment et la technique de pêche peuvent moduler tes chances d'en prendre de tailles plus appréciables. Sur mon petit coin de la 1000-iles, la plupart des gros que j'ai pris l'ont été le soir ou très tôt le matin. Les gros sont gros pcq ils ont un bon rapport calorie gagnées / calorie dépensées et choisissent de se nourir quand ça vaut la peine. Dans les rapides, dans la journée tu as nettement plus de chance de prendre les petits qui doivent se nourir a tout prix. Pendant que les gros attendent à l'abris du courant.

Modifié par alexeiv1
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-08-15 à 08:31, neo a dit :

Oui, il y a des chances, MAIS tes chances d’en prendre des GROS restent minces... Très très minces... Il n’y a pas de baleines dans les ruisseaux...

Tu-as entierrement  raison mais vu et pris souvent 1½ et plus pas a la tonne mais de belle surprise quand même 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse la rivière du nord,même si c`est très joli! moins ``glamour`` mais si tu veux de la belle,je le redis,pêche le fleuve, rdm, rdp..... Leurre souple, paddle tail, 3-4 pouces et jig football avec hamecon off set... Moins accrochant. 

encore ce soir,3 dorés juste un peu trop petit et 1 beau achigan pour moi et 1 beau keeper pour mon partner....oui oui,1 achigan a 10 pm.....

GjqxPuW.jpg

Modifié par lerapala
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...