Aller au contenu

Petits achigans à petite bouche.


Fishermanne

Publications recommandés

Le 2018-08-15 à 09:47, alexeiv1 a dit :

Le moment et la technique de pêche peuvent moduler tes chances d'en prendre de tailles plus appréciables. Sur mon petit coin de la 1000-iles, la plupart des gros que j'ai pris l'ont été le soir ou très tôt le matin. Les gros sont gros pcq ils ont un bon rapport calorie gagnées / calorie dépensées et choisissent de se nourir quand ça vaut la peine. Dans les rapides, dans la journée tu as nettement plus de chance de prendre les petits qui doivent se nourir a tout prix. Pendant que les gros attendent à l'abris du courant.

selon moi,les gros sont souvent dans les rapides cachés derrière une roche en attendant un snack qui passe par la et le prendre sans trop faire d`effort....

pour la rivière du nord,plus de chance d`en prendre du beau en début de saison......

@Fishermannevas tu aller ou ont parlaient en mp?

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lerapala a dit :

laisse la rivière du nord,même si c`est très joli! moins ``glamour`` mais si tu veux de la belle,je le redis,pêche le fleuve, rdm, rdp..... Leurre souple, paddle tail, 3-4 pouces et jig football avec hamecon off set... Moins accrochant. 

encore ce soir,3 dorés juste un peu trop petit et 1 beau achigan pour moi et 1 beau keeper pour mon partner....oui oui,1 achigan a 10 pm.....

 

Comment ça ton partner? C'est pas moi ça? Je l'savais, tu me trompes!!! 🤣😂

Plus sérieusement, ce que j'ai pu constater, c'est qu'en général, les gros (qui sont très souvent des grosses dames) vont effectivement aller chercher des eaux plus calmes/plus profondes que les pointes de rapides, mais il leur arrive quand même d'y faire quelques incursions.
Donc 2 choix, selon moi :
*soit tu continues à aller à tes spots de petits et quand tu es tanné, tu changes ta présentation/leurre,/technique/vitesse dans l'espoir d'intéresser autre chose que les petits qui pourrait se trouver là
*soit effectivement, tu vas affronter l'immensité du fleuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lerapala a dit :

selon moi,les gros sont souvent dans les rapides cachés derrière une roche en attendant un snack qui passe par la et le prendre sans trop faire d`effort....

pour la rivière du nord,plus de chance d`en prendre du beau en début de saison......

@Fishermannevas tu aller ou ont parlaient en mp?

@lerapala oui je vais à ce spot entres autres demain matin. Je commence la et par la suite je vais aller voir quelques endroits suggérés par @Salmoni. Je vous donne du feed-back par la suite c’est. certain.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis allé à la rivière des mille îles ce matin. J’etais la a 6 heures prêt à capturer de grosses palettes. J’ai essayé quelques spots, plusieurs leurres mais ça ne marchait pas... Des fois c’est comme ça ce n’est que partie remise. Suis monté dans mon auto direction rivière du nord. J’avais réfléchi à vos  commentaires et je me disais que ce qui marchait avec les petits n’intéressait possiblement pas les plus gros. Me suis concentré sur des leurres plus gros, poppers ( ma première capture avec un leurre de surface, impressionnant!), crankbaits, senko. J’ai capturé trois achigans dont un de 11pouces et un autre de 10pouces et un plus petit et ce que je crois être un ouitouche. Le 11pouces a des couleurs différentes qu’a l’habitude, plus foncé, est-ce une simple variation ou une autre espèce? 

ACA798D2-B7FE-455F-88AC-29E0C2721CF4.thumb.jpeg.e3e01042df7e26eb3eaa3e16606c1cc0.jpeg

 

A23D0561-1B7D-4A71-9FFE-4130AEFFFDE8.jpeg

Modifié par Fishermanne
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle ouitouche et en effet, une simple variation de couleur pour ton achigan.

Sur une note constructive: ne tient pas tes poissons avec une serviette! C'est vraiment dommageable pour eux. Ça enlève le limon (gluant) qu'ils ont sur leur corps, qui sert à les protéger des infections, parasites, etc. Bien que le poisson reparte bien en vie, ses chances de survie à long terme sont hypothéquées. À mains nues ça va très bien, en les tenant par la gueule. Si tu veux les mettre à l'horizontal, une main qui tient la gueule, l'autre sous la bedaine pour bien le supporter (ne PAS le mettre en position horizontale en le tenant simplement par la gueule! Comme trop de gens font... -_-).

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

plus 1 pour la serviette mais perso,j`aime mieux tenir les achigans par la gueule a l`horizontal pendant 5 secondes que de les tirer pendant 5 minutes avec un trépied de pogné dans gueule et l`autre dans un oeil.....

j`aime que mes mains sentent le poisson,c`est bon signe dans ce temps la!

 

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...