Aller au contenu

À la mouche, près de Montréal


Publications recommandés

Je suis amateur de pêche à la mouche et me demande si des pêcheurs parmi vous auraient essayer l'achigan à la mouche vraiment très près de Montréal, genre Rivière des Prairies, Rivière des Milles Îles et, enfin, Fleuve Saint-Laurent genre près des Rapides de Lachine peut--être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr!!

Où? N'importe où, où il y a de l'achigans! Le poisson se sacre pas mal avec quoi tu pêches...

Prends ta canne, un popper, une Wolly Bugger noir, une autre verte, et vas pêcher!!

La suggestion de @Fishermanne est très bonne. Il y en a pleins d'autres!!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aux rapides,le seul endroit qui est potable est le bout de la pointe est,interdit de te mettre les pieds a l`eau et ca te prend une veste.le spot est pas gros,si y a quelqu`un la,too bad..... pas évident a la mouche,manque d`espace....par-contre,il y a de bons endroits pour la mouche entre le natatorium et les rapides en waders.perso, j'aurais préféré une présentation comme premier message mais bon, avis bien personnel. 

bienvenue sur le forum!

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, lerapala a dit :

aux rapides,le seul endroit qui est potable est le bout de la pointe est,interdit de te mettre les pieds a l`eau et ca te prend une veste.le spot est pas gros,si y a quelqu`un la,too bad..... pas évident a la mouche,manque d`espace....par-contre,il y a de bons endroits pour la mouche entre le natatorium et les rapides en waders.perso,j`aurais préféré une présentation comme premier message mais bon,avis bien personnel.......

C’est où le natatorium?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 2018-08-14 à 16:03, Gaétan Carbonneau a dit :

Merci bien, à vous tous, pour ces suggestions et puis, pour la présentation, je suis désolé, j'aurai quelque chose à présenter sous peu...

 

Le 2018-08-13 à 18:06, Gaétan Carbonneau a dit :

Je suis amateur de pêche à la mouche et me demande si des pêcheurs parmi vous auraient essayer l'achigan à la mouche vraiment très près de Montréal, genre Rivière des Prairies, Rivière des Milles Îles et, enfin, Fleuve Saint-Laurent genre près des Rapides de Lachine peut--être...

 

Salut Gaetan, Je pêche dans Le sud ouest de lil depuis quelques année et Je te   Dirai ceci...Le fleuve dans mon secteur est difficile d acces et tres  dangeureux.Par endroit le courant est d une tel force que le moucheur y perd son temps.J ai mes wadders dans le jeep et j hesite pas a les sortir mais trop souvent pour rien.J ai parcouru le secteur entre le natatorium et bishop power de long en large et les pecheur que the vois sont Équipé de canne de 12pieds et drop des plonbs de 4 once au fond dans l espoir de prendre un esturgeon. I’ll y a un endroit dans se secteur par Contre qui vaut la peine mais vous devez commencer a prospecter apres le pont des train a Lasalle Jusqu a la marina de Lachine. J en dit pas plus. Mais faut pecher pour trouver. Le plaisir est encore meilleur quand on decouvre Seul...courage

 

P.S cherche des segment de plus petite rivière comme la Chateauguay ou Richelieu...Je prend tout mes achigan a la seche. J hesite pas a grossir ou rapetisser la taille mais Je privilegis beaucoup le Chevreuil (Poile) doublé de loom que j applique avec une brosse a dent frequement. Votre mouche doit demeurer tres flottante dans l eau vive et surtout surtout elle doit vous permettre de la faire barboter a la surface sans qu elle ne se dirige vers le fond apres une secousse. Jai aussi toujours ma petite bouteille de (genre de poudre granulleuse et blanche) que j achere chez Sail.Je fou ma mouche dans la bouteille et je shake.cela extirpe l eau de la mouche et lui redonne du tonus pour poursuivre. Voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...