Aller au contenu

Nous les gars de terrain/versus les gars de bureau!


StevenGirard

Publications recommandés

En passant...L'an passé en arrivant a notre cabane, Jacques avait vu par terre un esturgeon sur la glace, mais batinse, le pêcheur l'avait fileté...mème si fermé pour la saison...j'ai eu la photo, je l'ai transféré a qui de droit..la semaine d'après il y a eu une méga-descente une vingtaine de véhicule...Surement le mème bonhomme fut pris avec dorés illégaux en sa possession+perchaudes+deux esturgeons dans sa cabane....C"est tu possible encore de voir des stupides pareil avec tout ce que l'on peut apprendre sur le net...En tout cas...Tant pis pour lui!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Autre anecdote concernant les braconniers...

 

Il était environ 5h00 du matin et moi et mon frère arrivions à notre lieu de pêche : le quai de Portneuf en bordure de la 138. Notre objectif était d'attraper des poissons de fond comme la barbue ou l'esturgeon. Nous étions certains qu'à cette heure, nous ne pouvions qu'être seuls. Nous nous étions trompés. Il y avait trois voitures déjà stationnées sur le quai. Il y avait aussi un pêcheur qui se promenait tout le long du quai et pêchait au lancer léger. Ce que j'ai vu ensuite m'a scié les jambes. Il y avait au moins une dizaine de cannes à pêche éparpillées un peu partout sur le quai et personne pour les surveiller! Sur chacune de ces cannes, il y avait une petite cloche. Après avoir pris le temps de digérer cette farce, j'ai observé plus attentivement la scène. Dans chacune des voitures dormait un passager, fenêtre de la voiture baissée, qui n'attendait que le son d'une cloche pour se réveiller, prendre le poisson et retourner sommeiller dans le confort de son automobile! 

 

Il était trop tôt pour appeler un garde-pêche et même si je l'avais fait, il ne se serait sûrement pas présenté.  De plus, je n'avais pas de cellulaire à l'époque. Je leur ai laissé le bénéfice du doute, me disant qu'ils ne connaissaient probablement pas tous les règlements complexes de la pêche en eau douce au Québec (parce que c'étaient des personnes qui ne parlaient pas français entre eux). J'ai donc pris mon mal en patience et je me suis mis à pêcher. Trois heures plus tard, vers 8h00 du matin, des passants commençaient à venir sur le quai pour prendre une marche, admirer le paysage ou tout simplement prendre une petite pause d'une longue balade en moto. Lorsque les fautifs se sont rendu compte que l'achalandage au quai commençait à croître, ils sont tous sortis de leur voiture respective, ont enlevé toutes les cannes en trop et sont retournés se coucher. Je me suis alors dit qu'ils connaissaient les règlements! 

 

Au moins, pendant tout le temps que j'ai été là, je ne leur ai vu sortir qu'un seul esturgeon pour les dix cannes à pêche. La chance était avec les poissons ce jour-là et ce ne fut pas très productif pour moi et mon frère non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...