Aller au contenu

Taux de survie de la truite grise


Publications recommandés

Il y a 17 heures, x-rap a dit :

Sans renier les dommages que subit une grise remontée de 60' ou plus de profondeur causés par le changement de température, l'énergie dépensée au combat, l'oxigène moins présente en au chaude etc.....la grise gère à volonté sa vessie natatoire contrairement au doré qui nécessite une lente décompression. Le phénomène de vessie natatoire gonflée dans la gorge n'existe pas chez la grise. 

Exactement.

L’étude tend à démontrer que c’est le changement de température qui semble être le facteur de mortalité. Par contre il est difficile de mesurer les effets du combat; le cœur doit être solliciter comme jamais il ne l’a .été.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Le 2018-08-10 à 06:19, Méchant Malade André a dit :

Exactement.

L’étude tend à démontrer que c’est le changement de température qui semble être le facteur de mortalité. Par contre il est difficile de mesurer les effets du combat; le cœur doit être solliciter comme jamais il ne l’a .été.

J'en ai pris une de 11 livres l'an dernier dans environ 120', elle est redescendue trois fois au fond mais la dernière fois elle ne pouvait plus qu'essayer de s'éloigner du bateau.  Elle était brulée, même si je l'avais remise à l'eau je ne crois pas qu'elle aurait fait long feu.  Dans le vivier ça n'a pas été long qu'elle était viré sur le dos.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, obatogamau a dit :

J'en ai pris une de 11 livres l'an dernier dans environ 120', elle est redescendue trois fois au fond mais la dernière fois elle ne pouvait plus qu'essayer de s'éloigner du bateau.  Elle était brulée, même si je l'avais remise à l'eau je ne crois pas qu'elle aurait fait long feu.  Dans le vivier ça n'a pas été long qu'elle était viré sur le dos.

Tu la garde 👍, tu vas  la préparer au camp,  tu la savoures, tu l'apprécies ,  tu relaxes avec tes copains, c'est ca la pêche. .le reste.. c'est pas important !!  

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Holiday a dit :

Tu la garde 👍, tu vas  la préparer au camp,  tu la savoures, tu l'apprécies ,  tu relaxes avec tes copains, c'est ca la pêche. .le reste.. c'est pas important !!  

 

Holiday

Je peux te confirmer que ma blonde et moi on était très heureux.  Elle a fait mon été de pêche à la grise car c'était la dernière semaine.  Elle a finie fumée.  J'ai vu des gars plus heureux que moi au début de l'été car eux ils avaient pris une de 34 livres!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, loursben a dit :

Nous au Kempt le problème elle semble ne plus ce reproduire a cause du niveau du lac l'hydro le baisse en début décembre et elle détruis les frayères 

La gestion de nos barrages  pourrait mieux tenir compte de la faune !! 🤔 On manque de sérieux des fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...